{BWM X1 xDrive 20i) Changement chaîne de distribution

1 message   •   Page 1 sur 1
pilote68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Avr 2022, 15:19
Véhicule: BMW X1 xDrive20i 184 ch
Code VIN: VL64721

{BWM X1 xDrive 20i) Changement chaîne de distribution

par pilote68 » 10 Avr 2022, 15:31

bonjour,
Je suis propriétaire d'un X1 essence qui a 10 ans mais 63000 kms seulement. Après avoir signalé un bruit moteur, la concession m'informe qu il faut changer la chaîne de distribution. BMW France n'accepte de prendre en charge le coût des réparations (4000 €....) qu'à hauteur de 30%, considérant que c'est une pièce d'usure et contestant que c'est un vice caché. Plusieurs garagistes/mécaniciens consultés me confirment que cette pièce est supposée avoir la même durée de vie que la voiture et en tous cas, ne pas avoir à être changée à 63000 kms....Amiablement, BMW france ne changera pas de position. J'hésite à solliciter la désignation d'un expert judiciaire compte tenu de l'aléa, du coût et de la durée de la procédure. Avez-vous déjà eu le cas ? Savez-vous si les experts judiciaires reconnaissent la chaïne de distribution comme un vice caché ou un défaut de fabrication ? Ou avez-vous de la documentation technique qui me le confirmerait ? Merci par avance pour votre aide car j'avoue être dépitée face à cette situation.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html