BVA sur future F30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jacquesavignon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Mar 2012, 15:02
Véhicule: BMW 320d Berline Modern
Code VIN:

BVA sur future F30

par jacquesavignon » 28 Mar 2012, 18:29

Bonsoir à tous
comme je l'ais dit sur ma presentation livraison en mai, 1° Bm, 1° propulsion et 1° BVA (320 184cv Modern BVA)

le vendeur m'a expliqué que le frein à main était là pour servir comme secours ....pas tres rassurant cela !!

question peut etre idiote pour vous mais à quoi sert il vraiment, et comment faire un demarrage en cote avec la BVA (rampe de parking par exemple), et si on est un peu vicieux demarrage en cote en marche arriere (creneau dans rue en pente par exemple)...

Merci de vos lumieres

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: BVA sur future F30

par thebadboy » 28 Mar 2012, 18:44

jacquesavignon a écrit:Bonsoir à tous
comme je l'ais dit sur ma presentation livraison en mai, 1° Bm, 1° propulsion et 1° BVA (320 184cv Modern BVA)

le vendeur m'a expliqué que le frein à main était là pour servir comme secours ....pas tres rassurant cela !!

question peut etre idiote pour vous mais à quoi sert il vraiment, et comment faire un demarrage en cote avec la BVA (rampe de parking par exemple), et si on est un peu vicieux demarrage en cote en marche arriere (creneau dans rue en pente par exemple)...

Merci de vos lumieres



je pense mais a vérifier que la f30 bénéficie du système de frein auto avant démarrage, tant que tu ne touche pas la pédale d’accélérateur la voiture est freiné, ce que je ne sait pas c'est si c'est de base ou en option, sinon avec une boite auto pas de problème de caler donc no souci en cote

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: BVA sur future F30

par arnyuk » 28 Mar 2012, 18:44

Il y a peut être le même système que sur le 6 cylindres boite manu.

Lorsque je lache ma pédale de frein, les freins restent encore bloqué 2-3 secondes si le véhicules est en pente. Ca marche super bien pour les démarrage en côte en avant ou en arrière.

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 16:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: BVA sur future F30

par MaxDaniels » 28 Mar 2012, 20:12

Avec la bva sport, tu dois appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le moteur; la boîte est en "N" ( neutre ) et la voiture ne bouge pas.
Là tu peux enclencher soit R ( recul ) soit D ( drive ). La voiture ne bouge toujours pas tant que tu maintient la pédale de frein.
Dès que tu relâche la pédale, sans toucher à celle d’accélération, la voiture commence automatiquement et tout doucement soit à reculer, soit à avancer suivant le mode que tu a enclenché.

Ensuite, tu accélère normalement et tu ne t'occupe plus des vitesses.
Tu ne peux pas caler, même en côté normalement.

Si tu as la boîte sport, tu peux à partir du mode D passer en séquentiel : tu contrôle le passage des vitesses : - et + soit avec les palettes soit avec le levier de la boîte.
Il y a des sécurités pour forcer le passage supérieur où inférieur si on oublie de changer de vitesse et aussi ça empêche de rétrograder trop vite si on se trompe.

La boîte repasse aussi toute seule en mode D dans certains cas, mais je ne sais pas comment.

A l'arrêt, tu passe en mode P ( parking ) si jamais la boîte n'a pas enclenché le mode toute seule.
Perso je met toujours le frein à main même sur du plat, comme j'ai 2ème voiture avec boîte mécanique ça évite d'oublier *59/

jacquesavignon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 21 Mar 2012, 15:02
Véhicule: BMW 320d Berline Modern
Code VIN:

Re: BVA sur future F30

par jacquesavignon » 29 Mar 2012, 18:02

merci de vos réponses
je pense que l'experience fera le reste

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:37