BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flector]

35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par BebertStrass » 16 Mai 2015, 17:27

BebertStrass a écrit:Flector : enfin pourquoi trouve-t-on, chez Febi, sous l'OEM 26117511454, les refs :
43476
etc
avec des poids et des prix différents ? Si vous savez... c'est pour comprendre.


Réponse de moi-même : j'ai fini par comprendre que les boulons fournis peuvent être différents. Je vais me glisser sous la voiture *98/

Il ne me reste plus beaucoup de questions : *25* peut-être le roulement... Faites quoi vous ? Le changez souvent ou pas ? Difficile à emmancher ?
Lemforder ou Febi pour le flector ? ou autre ou peu importe vraiment ?
Fait ch... quand même pour ce butyl introuvable...

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par Utoi » 16 Mai 2015, 23:01

Pour la douille de centrage, à 6€ chez bm ça va pas chercher loin
Le joint de butyle, la seule solution c'est BMW.

Pour le roulement, si tu as une presse tu peux prendre les pièces séparément. Sinon autant tout prendre monté.

Concernant les silentblocs, je te conseille Lemforder. C'est ce que monte BMW à l'origine.

Et pour la photo, je l'ai juste piqué sur le net.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par BebertStrass » 16 Mai 2015, 23:16

Super,
c'est net et intéressant point de vue petites pièces.
Les bons SB sont déjà dans mes paniers depuis longtemps. **2
Mais pour le flector, qui serait le fabricant d'origine alors ?
je copie aussi sur le net :
Image
C'est ce qu'on me conseille à un pouce de pied où je souffre maintenant d'un psoriasis dans les articulations. Avant le remède de cheval qui engage à ne pas procréer et jusqu'un an après éventuel arrêt. *16*
Moi qui suis danseur en couple je souffre comme un martyr(*), y compris en dehors de mon sport favori.
La maladie de peau en quelques endroits me suffisait largement. Je vois pas pourquoi j'ai maintenant mal à un articulation comme un petit vieux. J'ai rien fait de mal. §1
(*) pas tout le temps heureusement.

Misère à part, je ferai peut-être mon choix de flector en fonction de la visserie du kit. Comprimer un peu le budget, faire au mieux et passer à la concess'. pffff, si au moins ils vendaient à distance. Remarquez j'ai pas demandé.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par BebertStrass » 26 Juin 2015, 21:34

YES YES YES !
Ca y est , je fais enfin partie du monde des heureux conducteurs de BMW.
Je dis cela parce qu'avant, entre 1500 et 2000 trs / min, j'étais malheureux.
J'ai changé :
  • -le flector et ses vis
  • -le palier complet et son joint butyl
  • -les SB de la BVA
  • -la visserie du pot d'échappement
Impossible donc de vous dire ce qui déconnait. Mais au moins là, on est sur. En BVA, pour ceux qui ne savent pas, on ne peut pas voir l'état de tout cela sans tomber l'échappement.
Le flector n'était pas en mauvais état mais un peu vulcanisé, fatigué et un peu déchiré quand on le tord fort.
Le palier idem : ne faisait pas une super tronche mais n'était pas non plus croulant.
Par contre les SB de BVA étaient comme moi ce soir : fatigués. Bien fatigués.
Maintenant c'est super.
Aux premiers jours, j'avais fait intervenir mon garagiste pour des SB moteurs complètement HS. J'aurais du prendre des BMW et non pas laisser ce dernier me prendre je ne sais quelle marque. A l'arrêt, je ne les sens pas très performant et adaptés, c'est mieux, c'est tout.
Sur la route, plus de soucis. Le plaisir est enfin complet ²4
C'est vraiment très attachant la conduite d'une E46 et très sympa en BVA quand tout fonctionne enfin bien ²1
Voilà 6 mois environ que j'ai quitté Mercedes, et ben il était pas trop tôt /*9c

Des anecdotes :

Chez BMW, le gars des pièces m'avait déclaré que personne n'avait jamais acheté le joint Butyl ! A croire, qu'à l'atelier (car j'ai cru le comprendre aussi) il ne les utilisaient jamais mais, comme tout le monde mettent du joint du commerce. Pour le prix, je suis content, c'est coupé à longueur et ça va très bien. J'ai nettoyé comme il faut la zone de support et l'ai huilée comme recommandé dans le titis.

J'ai marqué au blanc pour métaux les cannelures engagés comme recommandé, sur la zone noire. Manque de bol, de l'autre côté, il y avait aussi des points usines : blancs eux-aussi ! Du coup je me suis retrouvé comme un con ²²4 . Par bonheur, j'avais le souvenir photographique du petit bout de métal soudé de tel côté. Ca doit être la matière d'équilibrage, justement.

J'avais demandé le pont qui permet de lever les roues en mouvement secondaire mais ne l'ai pas eu. Du coup, j'ai monté et descendu la caisse je ne sais combien de fois pour tourner les roues, bloquer le frein à main, le libérer etc. Galère ! Je travaille en louant un emplacement au garage.

Les torx mâles pour le raccord au pont sont vraiment galère. Je les ai bien abimées. Si j'avais su je les aurais commandées. Je remercie néanmoins Utoi pour ses conseils car j'ai monté du neuf pour tout le reste y compris l'échappement.

J'avais encore un peu de temps pour l'intercooler, à défaut d'aller voir le turbo [vachement bien caché ! j'y étais presque ...]
Quand je l'ai tombé, il y avait deux pelles entières de poussière noires de feuilles et déchets divers dont 10 mégots de clopes au moins entre les deux radiateurs. Proprement Hallucinant au vu de tout le reste du véhicule.
Je l'ai gavé de dégraissant à l'extérieur en essayant de pousser le liquide de l'autre côté par de l'air comprimé. Je ne sais pas comment vous faites : souffler trop fort plie le serpentin d'ailettes. J'ai fait un service minimum. Tout cela est super délicat.
Rappelez-vous que je ne connais que les mobylettes et les deuches ! alros je ne sais pas tout faire.
Prochaine étape : inspection turbo.
Après quoi : je vous présenterai enfin un peu mieux ma caisse. *15*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: BVA, est-elle en cause pour ce type de vibrations ?[Flec

par Utoi » 28 Juin 2015, 10:20

Et beh en voilà de beaux travaux réalisés *15*

C'est vrai que les radiateurs ramassent pleins de crasses, malheureusement on ne peut pas vraiment faire autrement…
Pour les vis, mieux vaut tout prendre en neuf sur ce genre d'opération. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend.

  Précédente
35 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:40