BVA BMW E53
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
YoBarack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 12:24
Localisation: La Baule
Véhicule: Bmw 325Ci e46
Code VIN: jw01564

BVA BMW E53

par YoBarack » 23 Fév 2021, 18:34

Salut

Voila maintenant 2 ans que j'ai un x5 e53 en daily et je pensais être passé entre le mailles du filet avec les problème de boite.
Et aujourd'hui en revenant du travail, je sentais que la boite "patinait" un peu et 500m plus loin elle s'est mise en secu donc branché la valise et 2 défaut :
gear check 3
gear check 5

j'ai démarré au ralenti sans avancer passé en manu et passé les vitesse : 1, 2 ok et la 3 clignote et repasse à la 2 donc j'ai mis la voiture dans le garage

donc question:
est-ce sur que la boite est dans le sac ou ca peut être un organe extérieur à la boite ?
remplacement de boite ca se fait bien ? j'ai de l'outillage et l'habitude de la méca mais pas de pont ni de fosse.
Un remplacement de boite ça coute combien en garage ? les devis sont en cours se serait juste pour avoir une fourchette
auriez vous un tuto sous la main, j'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé mais si quelqu'un à un tuto qu'il aurait mis en pratique ce serait nif

Merci

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BVA BMW E53

par Bougnax » 24 Fév 2021, 17:02

Ben une Boite de vitesse, ça se répare aussi....

rudolphe17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Avr 2019, 21:21
Véhicule: x5 e53 218cv pack sport
Code VIN: LH50189

Re: BVA BMW E53

par rudolphe17 » 14 Mar 2021, 23:32

Salut je vois ton message tard

Moi j ai réaliser plusieurs vidange de boîte auto ça se fait bien

Faut juste prendre sont temps j avais comme toi véhicule en mode sécurité

Je te conseil de ne pas rouler comme ça et réaliser ta vidange de boîte auto voici comment faire

Commande crépine et joins de carter
Il faut environ 10 l selon le type de vehicule je te rasur tu n arrivera jamais à tout metre

Ensuite pour bien faire il te faudrai une valise Delphi ça aide bien

Metre le véhicule sur 4 chandelles que les roue ne touche pas le sol

Ouvrire le carter vidanger la boîte
Retirer le carter et le nettoyer correctement

Pour bien faire il faudrai laisser le véhicule le carter ouvert 1 journée entière pour qu’il se vide correctement

Ensuite changer la crépine remonter le carter avec nouveau join

Remplire le carter par le puis prévu a cette effet il te faudrai un tuyau avec une poire pour le remplissage directement du bidon pas avec seringue tros compliquer

Une fois que ça déborde ferme le vise de remplissage monter dans le véhicule démarrer passe en D puis en R puis faire les vitesses en séquentiel de 1 à la dernièr tout en restant 3 sec minimum sur chaque vitesse en tenant le pommau tirer en arrière ça te fera rester sur la vitesse pendant les 3 sec
Ensuite se remetre en P laisser le moteur tourner et refaire le niveau du carter jusqu’à ce que ça déborde et tu refait cette opération jusqu’à ce que le carter déborde

Normalement quand tu vidange tu récupère l ancienne huile pour vérifier le contenue en litre et remetre la même quantité

Ci tu a besoin d aide contacte moi en mp

Bonne chance

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:00