bruits suspects
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
gigi318
 

bruits suspects

par gigi318 » 22 Avr 2011, 00:42

bonlours a tous,ce soir en rentrant du boulot je m apercoit que ma BM fais un petit bruit au ralentit,(un petit clictit leger)et quand j appuis sur la pedale d embreyage plus de bruit,mais aucun probleme en roulant,tjr toute ca puisance,et elle ne broute pas du tous,ca ne doit pas etre grave mais j aimerai avoir une petite idee,merci d avance pour vos reponse

Bel@
 

Re: bruits suspect

par Bel@ » 22 Avr 2011, 01:44

Salut,

A 95% Probablement ta butée d'embrayage **2

Elle à combien de Km?

Cordialement,

Bela

gigi318
 

Re: bruits suspect

par gigi318 » 22 Avr 2011, 02:11

elle a 130000KM,cest signe de quoi?

Bel@
 

Re: bruits suspects

par Bel@ » 22 Avr 2011, 11:58

Salut,

La butée d’embrayage permet d’actionner le mécanisme lors de la phase de débrayage, la fourchette appuie sur la butée d’embrayage qui appuie ensuite sur le diaphragme.

C’est un composant très sollicité, surtout dans les zones à circulation intense, pour un bon fonctionnement, il faut en moyenne prévoir son remplacement tous les 4 ans ou tous les 90 000km.

Voici en gros, bon nombre de véhicule roule avec un bruit de butée d'embrayage, tout effet mécanique entraine une usure! c'est logique donc qu'a un moment il y a un bruit, à l'instant ou tes vitesses passe

correctement il ni a pas lieu de s'alarmer, j'espère que j'aurais répondu à toutes tes questions, si tu en a d'autre n'hésite pas.


Cordialement,

Bela *26*

trixseb
 

Re: bruits suspect

par trixseb » 22 Avr 2011, 13:41

Bel@ a écrit:Salut,

A 95% Probablement ta butée d'embrayage **2

Elle à combien de Km?

Cordialement,

Bela

*21*

trixseb
 

Re: bruits suspects

par trixseb » 22 Avr 2011, 13:45

J'avais oublié mais à voir egalement du coté emetteur et recepteur hydraulique de l'embrayage car 130 000kms c'est un peu précoce mis à part si la conduite est non respectueuse de la voiture. Un embrayage est normalement prévue pour une durée avoisinant 180 000kms (j'ai une clio avec 284 000kms qui a un embrayage d'origine!!! :o )

gigi318
 

Re: bruits suspects

par gigi318 » 23 Avr 2011, 23:25

j ai une conduite tout a fait normale et je respecte beaucoup la mecanique,et j amais une seule fois j ais craquer les vitesses,toutes mes vitesse passe sans probleme,a merveil,en tous cac merci beaucoup pour toutes ces expliquation,mais j ai une autre question,j ai aussi une 525tds,et depuis quelque jours j ais une petite fuite de mazout au niveau de la pompe,c est le petit boitier noir qui se trouve sur la pompe,j ai ete voir un garagiste et il ma dit ke ca coutais 500 euros,il faillait changer le joint de ce petit boitier noir et qu il fallait demonter la pompe,mais j ai jeter un coup d oeil et j ai vu que sur ce boitier il y a 4 petites vis et je me demande si c est possible de le faire soit meme?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:53