[BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
or-et-lien
 

[BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par or-et-lien » 05 Juil 2011, 21:44

Bonjour tout le monde,

voilà je vais essayé d'être le plus rapide possible à propos de ma 323i de 1998 totalisant 130 000km.

Je remarque un bruit bizard lorsque j'accélère doucement, une sorte de "PHHOOOHHHHHHHhhhhhhh", oui enfin en vrai ça rend mieux. Pas spécialément bruyant mais on l'entend bien (sauf le jour de l'essai de la voiture comme par hasard). En général vers les 1000tr, peut-être un peu plus. A chaud, comme à froid.
On dirait un bruit de "pompe", mais évidemment je n'ai pas de certidude. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Qu'est-ce que ça peut être? Sinon pas d'autre symptôme à signalé.

Merci par avance.

anonyme
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par anonyme » 22 Juil 2011, 15:32

or-et-lien a écrit:Bonjour tout le monde,

voilà je vais essayé d'être le plus rapide possible à propos de ma 323i de 1998 totalisant 130 000km.

Je remarque un bruit bizard lorsque j'accélère doucement, une sorte de "PHHOOOHHHHHHHhhhhhhh", oui enfin en vrai ça rend mieux. Pas spécialément bruyant mais on l'entend bien (sauf le jour de l'essai de la voiture comme par hasard). En général vers les 1000tr, peut-être un peu plus. A chaud, comme à froid.
On dirait un bruit de "pompe", mais évidemment je n'ai pas de certidude. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Qu'est-ce que ça peut être? Sinon pas d'autre symptôme à signalé.

Merci par avance.

*21* sa me le fais aussi avec 2 petit claquement au meme endroit de ce bruit sa fais comme une prise d'aire et la voiture est instable
moi c'est a ce niveau la
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr
est ce que toi c'est pareil?

or-et-lien
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par or-et-lien » 22 Juil 2011, 18:20

Honnêtement je n'en sais rien du tout. Je ne me suis pas encore penché plus avant sur le problème et je ne suis d'ailleurs pas sûre de pouvoir le localisé avec précision. J'ai pu l'entendre encore lors de ma ballade de tout à l'heure mais je n'ai pas essayé voiture au point mort!

Il faudrait que je fasse un enregistrement pour que tu te rendes compte. Mais perso pas de claquement à signalé. Tu as une piste?

fanfan
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par fanfan » 03 Aoû 2011, 21:34

Salut les gars, ce bruit m'a cassé la tete pendant un moment... Alors c'est surrement le déshuileur d'huile qui est hs! sauf que pour le changer ba faut enlever la pipe d'admission.... ou alors vous bouchez le tuyau d'aspiration de ce dernier il se branche sur la sortie de vapeur d'huile sur l'avant moteur sur le dessus vers le vanos...
Bref en bouchant l'aspiration sans empecher la sortie des vapeurs d'huile du moteur bien sur tu résouds ton pb... je crois qu'en cherchant "chubaka noise e46" ou bruit de chubaka tu devrait trouver ton bonheur sur youtube...en anglais bien sur!

or-et-lien
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par or-et-lien » 04 Aoû 2011, 16:36

Merci pour ton retour d'expérience. A quoi sert cette pièce exactement? Sinon ça coûte chère de la changé? Et si on ne la change pas il risque de se passé quoi?

anonyme
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par anonyme » 04 Aoû 2011, 22:01

Moi le probleme que je tavais parlé du bruit bizar cétait la sonde lambda changer chez bm jai tous décris sur mon poste

or-et-lien
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par or-et-lien » 05 Aoû 2011, 13:54

Pour ma part je ne sais pas encore ce que c'est, je vais en parlé à mon mécano très prochainement, et je vous dirais ce que c'était. En fait ça le fait pas qu'au démarrage, ça le fait parfois, à certain régime bas. Comme un bruit de "canard" dans le compartiment moteur.

anonyme
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par anonyme » 06 Aoû 2011, 15:05

or-et-lien a écrit:Pour ma part je ne sais pas encore ce que c'est, je vais en parlé à mon mécano très prochainement, et je vous dirais ce que c'était. En fait ça le fait pas qu'au démarrage, ça le fait parfois, à certain régime bas. Comme un bruit de "canard" dans le compartiment moteur.

*21* un peut comme sa me faisait :?

or-et-lien
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par or-et-lien » 06 Aoû 2011, 21:29

La sonde lambda est situé à quel endroit? As-tu un lien où tu décris ton soucis stp car je ne le trouve pas.

anonyme
 

Re: [BMW 323i E46]Bruit suspect en sous régime.

par anonyme » 07 Aoû 2011, 11:28

or-et-lien a écrit:La sonde lambda est situé à quel endroit? As-tu un lien où tu décris ton soucis stp car je ne le trouve pas.

tu en a 4 de sonde lambda
voila la ou elle sont quand tu ouvre ton capot c'est coté gauche
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... =2&lang=fr
mais franchement moi ne trouvant pas de ou sa venai j'ai été obligé d'allez chez bm pour qu'il mette la valise.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html