Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!

par fred57 » 27 Sep 2012, 11:20

Je suis egalement de plus en plus deçu par BMW qui s'eloigne de l'authenticité et de l'image sportive qui a fait sa reputation.
Vous trouvez ça authentique vous un faux bruit de moteur dans les hp de l'auto? J'ai gran turismo et ma play pour ça!
Apres si ça plait a certains,c'est leur droit,moi j'aimais les M qui hurlait dans les tours et qui vous dressait les poils sur les bras au son de leur MOTEUR,pas au son de leur auto radio.
C'est mon opinion et je la partage,a bon entendeur salut..
**3

//AimeDrei
 

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!

par //AimeDrei » 27 Sep 2012, 11:28

///Mpower a écrit:c'est justement pour la COUPE SPORTIVE / PROPULSION / L6 (et+) que sa faisait la particularité de chez BMW...


... et essence *29*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!

par Utoi » 27 Sep 2012, 12:56

Ça fait un bail que le son est étouffé sur les M!
Quasiment obligatoire de passer chez Supersprint & co. pour que les moulins s'expriment.

Vous vous choquez de pas grand chose, au moins ils ont conscience de ce besoin de la part du client et y répondent comme possible tout en respectant les législations en vigueur.
Parce-qu'une Lambo ça cause gras mais c'est vite casse bonbon!

//AimeDrei
 

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!

par //AimeDrei » 27 Sep 2012, 16:13

Sur ma M3 E92, je trouve que la ligne d'origine fait parfaitement ressortir le bruit du moulin sans être trop présente à bas régime mais s'exprimant pleinement dans les tours (et ça c'est l'esprit //M, il faut la cravacher pour qu'elle s'exprime) et je trouve TOTALEMENT inutile de greffer du Supersprint & Co dans cette optique. Pour avoir essayé une //M montée en Akrapovic, je trouvais que ça faisait un peu too much niveau sonorité. Après les goûts et les couleurs ...
N'oublions pas que Motorsport concoit des véhicules Sportifs mais toujours dans un but de polyvalence. Mis à part la GTS qui est vraiment typée circuit, elles doivent pouvoir répondre aux besoins et aux normes en vigueur (polution, acoustique, confort, perfs ...) ... Perso je me vois mal réveiller tout le quartier en sortant faire un tour ...
En définitive, pour moi BMW sait trouver de bons compromis !! **2

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!

par fred57 » 27 Sep 2012, 23:16

Entierement d'accord sur la M3 E92,c'est un V8 atmo,pas besoin d'artifices pour que le bruit soit beau,comme sur une M5 V10,c'est une tout autre histoire avec un moteur compressé,la puissance est la bcp plus bas,et du coup,bruit moins sportif.
La musique d'un bloc sportif ne doit pas forcement etre forte,mais si elle est inaudible,ça ampute enormement le plaisir.
Apres,ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!

par pacorabat » 27 Sep 2012, 23:58

Utoi a écrit:Vous vous choquez de pas grand chose

C'est exactement ce que je me disais ! :roll:

Sacrilège un 3 cylindres... Oh mon dieu une M diesel... Oulala un son de V8 artificiel... A mort le monospace... Au chiotte la traction...

//AimeDrei a écrit:BMW sait trouver de bons compromis !!

Je ne pourrais pas dire mieux ! *br*

Avatar de l’utilisateur
baraka
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 04 Déc 2011, 00:15
Localisation: val d'oise
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe m1
Code VIN:

Re: Bruit moteur factice M5 f10 honteux !!

par baraka » 28 Sep 2012, 14:29

je viens de voir que il n'y pas que bmw mais renault s'y met *41*

"Les conducteurs de la Clio IV pourront aussi se croire aux commandes d’une moto ou d’un vaisseau spatial, grâce à une application de sonorisation interne créée par les ingénieurs de Renault."

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... -clio.html

*br* *br* *br*
en tout cas le métier d’ingénieur du son moteur ou plutôt artificier sonore est en pleine expansion.
tout cela pour pour masquer la médiocrité de leur mécanique.

franchement a quoi cela sert ?
pour que les kéké complexé friment au feu rouge ?
alors je pense que sa va en attiré des pigeon !

faut que les marque développe autre chose que du superficiel, le bloc moteur et ses périphériques,la solidité,fiabilité des pièces!!!!

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:17