Bruit métallique bmw 114i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

3 messages   •   Page 1 sur 1
The_lebl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2024, 20:29
Véhicule: BMW 114i pack lounge
Code VIN: J628646

Bruit métallique bmw 114i

par The_lebl » 22 Mar 2024, 20:41

Bonsoir, je possède une bmw 114i qui a 163000km au compteur et depuis quelques mois j’ai un bruit métallique qui apparaît quand je monte dans les tours (1500-2000tr min) à froid et vers 3000 à chaud, je n’ai pas de bruit quand le moteur tourne au ralenti.
Je vous ai partagé un lien vidéo par rapport au bruit que l’on entend quand j’accélère.

https://youtube.com/shorts/EcD_5WI3kIc? ... 2_iZKS9i0-

J’avais pensé à la taule du turbo mais j’ai déjà réparé le souci connu des attachés qui petent avec le temps. Je pense peut être à la wastegate ainsi que la tresse de l’échappement qui vibre mais je ne suis pas sûr *63* ou

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9889
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Bruit métallique bmw 114i

par Dcx » 23 Mar 2024, 12:50

Bonjour et bienvenue.

Pour moi soit le bruit provient de la ligne d'échappement car elle est uniquement maintenue via la tresse du catalyseur et un collier à l'arrière, ce qui est un peu « mince » comme fixation ... Pour en être sur il faut tirer sur la ligne vers le bas (à la main) et voir si le bruit disparaît. Clairement BMW aurait du fixer la ligne d'échappement d'avantage ! Pour résoudre ce soucis il faut bricoler quelques chose « Maison »

Autrement le moteur de la 114i/116i (N13) est connu effectivement pour avoir un problème avec la commande de wastegate. Le problème viendrait d'une tige métallique qui vibrerai à froid. Elle se situe au alentour du turbo (commande wastegate 46* )
Il faut alors attendre que le moteur chauffe et que la chaleur dilate le tout, pour annuler le jeu ou bien modifier le bruit…
Je te met une video qui explique comme régler ce soucis si c’est bien celui-ci qui te pose problème.


*44*

The_lebl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2024, 20:29
Véhicule: BMW 114i pack lounge
Code VIN: J628646

Re: Bruit métallique bmw 114i

par The_lebl » 23 Mar 2024, 12:58

J’essaie de regarder ça d’ici la semaine prochaine mais je pense que ça vient de l’échappement car je l’entend taper quand je tourne ! A tout les coups il bouge plus que prévu !
Et pour la wastegate je n’ai pas l’impression d’avoir de jeu et surtout que à froid ça ne produit aucun bruit au ralenti, c’est uniquement quand j’accélère. 46*

Merci pour les infos que tu m’a donné en tout cas ! *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:23