Bruit lors de l'accélération

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
yahya66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Mar 2016, 18:28
Véhicule: BMW 330 XD pack luxe anné 2006
Code VIN:

Bruit lors de l'accélération

par yahya66 » 09 Sep 2022, 19:39

Bonjour
Je me présente
Je suis propriétaire d'une BMW F10 530 Xd de 2012.
Elle a au compteur 150 000 km actuellement. Je l'ai acheter d'occasion à 110 000 km.je n'est eut aucune panne jusqu'à aujourd'hui.
Actuellement lorsque j'accélère j'ai un bruit de claquement comme des casseroles venant côté avant droit. le bruit viens que a partir de 70km/h et il est toujours présent tant que j'accélère.Par contre ce que je trouve bizarre c'est que dès que je lâche l'accélérateur plus rien et des que je re appuie il revient. A l'arrêt je ne l'ai pas non plus même ci j'appuie sur l'accélérateur. Le bruit viens à partir de 70 seulement tant que j'accélère.
Pour information j'avais le soufflet de cardan déchiré que j'ai bien-sûr remplacer.Mais il s'avère que BMW m'avait dit que il ne changé pas le soufflet mais le cardan en entier OoO.
Je me demande ci ce serait ça mais le problème c'est que le bruit vient seulement quand j'accélère c'est-à-dire ci je suis à 110 et que je lâche la pédale le bruit s'en va puis reviens dès que je remet le pied sur la pédale. J'ai enregistrer comme j'ai pu le son avec le téléphone.ci joint le lien Youtube ( je c'est pas ci on a le droit de mettre un lien désolé)

J'espère être assez claire et m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
Merci de m'aider

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 766
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Bruit lors de l'accélération

par PlumeVendest » 09 Sep 2022, 20:24

Salut, tu n'aurais trop tiré sur ton bras de transmission en changeant ton soufflet ?
Sous l'autre.soufflet, coté pont, il y a 3 roulements en forme de tripode qui rentrent dans la partie métallique, si tu as tiré sur ton bras il a pu en sortir ou en partie, et dès les premiers mètres un des roulements à pu carrément sauter. Si ton bras était retombé quasi tete vers le bas, c'est que le tripode était sorti de son logement, et c'est quasi impossible de le remettre à l'aveugle sans enlever le soufflet.
C'est exactement ce qui nous ai arrivé avec mon voisin en changeant son soufflet sur son f11, 530xd aussi. On a dû recommander un tripode en after market et le remplacer.
Oui bmw change le bras entier, tout simplement car ils ne vendent pas le soufflet au détail, c'est purement marketing, les écoute pas...
Depuis qu'on a remis le tripode il a fait au moins 3000km et il n'a plus aucun problème.

yahya66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Mar 2016, 18:28
Véhicule: BMW 330 XD pack luxe anné 2006
Code VIN:

Re: Bruit lors de l'accélération

par yahya66 » 09 Sep 2022, 20:30

Merci pour ta réponse rapide.
Mais j'ai oublié de préciser que le changement de soufflet a était fait chez un garagiste (que je ne connais pas du tout je suis aller sur simple conseil). Donc tu pense que je leur ramène pour qui vérifie ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 766
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Bruit lors de l'accélération

par PlumeVendest » 09 Sep 2022, 21:00

Le problème que je te décris date de cet été donc quand tu as parlé du soufflet, j'y ai forcément repensé, et j'ai tendance à pas trop croire aux coïncidences.. si ton bruit est apparu juste après il y a sûrement un lien, je me trompe peut être.
Ils peuvent sûrement à minima la lever et écouter si le bruit vient de là ou non. Essai d'assister à ce test avec eux.

yahya66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Mar 2016, 18:28
Véhicule: BMW 330 XD pack luxe anné 2006
Code VIN:

Re: Bruit lors de l'accélération

par yahya66 » 09 Sep 2022, 21:04

Je la ramène chez eux semaine prochaine et je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau.
Par contre est ce que je peux voir moi même ci je lève le véhicule (avec un crik ou rampe) d'où vient le problème ou il faut a tous prix démonter le cardan ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 766
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Bruit lors de l'accélération

par PlumeVendest » 09 Sep 2022, 21:39

A moins de lui mettre les 4 pneus en l'air et pouvoir la faire rouler dans le vide pour isoler le bruit ce sera compliqué de voir quoique ce soit, il faut un pont.
Sinon oui faut démonter le cardan et enlever le soufflet.. long et chiant, avec des vis one shot à remplacer et des colliers spécifiques, des couples de serrage difficiles à mettre seul etc... te lance pas là dedans sans être sûr.
Un coup de pont au garage prendra pas longtemps et permettra à minima d'écarter ou non cette piste.

yahya66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Mar 2016, 18:28
Véhicule: BMW 330 XD pack luxe anné 2006
Code VIN:

Re: Bruit lors de l'accélération

par yahya66 » 09 Sep 2022, 22:25

Alor Jmje me contenterai de la ramené et je vous informerai du l'évolution .
Merci en tous cas pour les réponses.

yahya66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Mar 2016, 18:28
Véhicule: BMW 330 XD pack luxe anné 2006
Code VIN:

Re: Bruit lors de l'accélération

par yahya66 » 09 Sep 2022, 23:18

Par contre ce que je ne comprends pas ci la panne venait du tripode comme tu la dit du coup c'est normal que le bruits vient que pendant l'accélération ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 766
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Bruit lors de l'accélération

par PlumeVendest » 10 Sep 2022, 09:38

Ton bruit peut être couvert et s'entendre beaucoup plus quand tu passes du couple sur le train avant.
J'ai contacté mon voisin, il m'a envoyé la vidéo ci-dessous, il me dit aussi qu'il entendait ce clac en passant marche avant/marche arrière. Tu peux sans doute finalement à minima bouger le bras comme dans la vidéo et voir si tu entends quelque chose.
Alors il faut savoir que dans notre cas un des roulements était carrément sorti de son logement, on s'est demandé comment ca avait pas fait plus de dégâts et pouvait encore entraîner le bras.
https://www.youtube.com/shorts/6uneOHdaaIE

yahya66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Mar 2016, 18:28
Véhicule: BMW 330 XD pack luxe anné 2006
Code VIN:

Re: Bruit lors de l'accélération

par yahya66 » 10 Sep 2022, 09:41

Je regarde ça ce week-end en essayant de filmé aussi pour te montrer.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:43