Bruit frottement a la deceleration
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Bruit frottement a la deceleration

par Luke46_320 » 13 Mar 2023, 09:30

Bonjour à tous,
J écris ce sujet aujourd'hui car j ai un soucis qui me tracasse..
Lorsque des deceleration j ai un bruit de frottements qui fait tsh tsh tsh comme si une plaquettes frottait sur le disque comme si elle était de travers. Pourtant ce bruit apparaît quand je décelere quand je freine j au pas l impression de l entendre.
La fréquence du bruit de frottement est proportionnelle à la vittesse et il apparaît à chaque décélération que j ai une vitesse ou non.
Aussi lorsque je recule pour me garer j entend un couinement strident et continu mais il apparaît pas tout le temps.
Je ferait plus de test cet après midi pour être plus précis sur les symptômes.
En vous remerciant par avance pour les réponses

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1504
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Bruit frottement a la deceleration

par TooShort » 13 Mar 2023, 19:05

Salut, tu n’aurais pas quelque chose de coincé entre la flasque et le disque de frein, ce bruit est-il aléatoire … 46*

Arrives-tu à localiser plus précisément d’où vient ce bruit ?
Modifié en dernier par TooShort le 14 Mar 2023, 17:55, modifié 1 fois.

Luke46_320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2022, 02:20
Localisation: Clermont-Ferrand
Véhicule: Bmw 320d e46 06/99
Code VIN: KE64363

Re: Bruit frottement a la deceleration

par Luke46_320 » 14 Mar 2023, 00:35

Je regarderai demain mais c est vraiment particulier car quand je recule j ai le couinement mais pas quand j avance
Aussi le frottement a l avant a disparu en rentrant des cours... Il va peut-être réapparaître je sais pas...
En tous cas je vais tcheker demain l'état de mes plaquettes et voir si depuis le changement tout est bien en place...

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: Bruit frottement a la deceleration

par valout » 27 Mai 2023, 22:29

j ai exactement le mm problème depuis que j ai remplacer l embrayage d une e46 136ch .
quand je freine, j ai comme un frottement qui s arrete quand " l'inercie", le poids du bloc moteur n est plus sous l effet de la pression vers l avant .
ca fait 5 mois que c est comme ca ...
je pensais a un frottement du a l arbre de transmission qui n est pas libre, la vis qui permet de le faire coulissser librement est trop serree, et donc c est le pont qui pousse sur la boite de vitesse et provoque le bruit dans la boite ou l ambrayage ou le moteur ?
je vai sverifier cela le mois prochain, car faut que je corrige ce truc, ca va tout casser .
je vais changer les silence bloc moteur aussi .
voiture a 190 000 km
parfois un bruit de claquement bref quand je mets la marche arriere dans la zone du pont . mais je pense pas qu il y a un lien .

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:22