Bruit de chouette du turbo après défap
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Ruck555
 

Bruit de chouette du turbo après défap

par Ruck555 » 01 Juil 2013, 20:30

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait enlever le FAP de ma 530d e60 de 2004 car BMW m'a dit qu'il était de nouveau bien bouché (j'avais fait l'erreur de le changer il y a 2 ans chez BMW car il était déjà bouché et ca m'avait couté un bras!!). J'ai donc décidé de supprimer l'origine du problème une bonne fois pour toute!
Le type qui m'a enlevé le FAP a aussi augmenté légèrement la petite reprog que j'avais déjà sur la voiture (il me l'a passé à 250cv au lieu des 240cv que j'avais avant, je précise qu'elle fait 218cv d'origine).

Le mec m'a prévenu qu'on allait entendre un peu plus le turbo après le défap, mais quand je l'ai récupéré je me suis rendu compte qu'en levant le pied de l'accélérateur après une bonne accélération ou lorsque je passe le rapport supérieur, le turbo fait comme un bruit de chouette, du type: whouuuuuuu....
Je ne parle pas du sifflement normal du turbo lorsque je suis en phase d'accélération mais bien au moment ou je lève le pied de l'accélérateur et il s'agit d'un bruit bien différent.
J'ai rappelé le préparateur et il m'a dit que c'était normal car sans FAP, il y a moins de contre-pression pour le turbo.
Ma voiture marche super bien, je n'ai pas de trou a l'accélération et je ne fais pas vraiment de fumée noire mais ce bruit commence a m'embêter et je me demande surtout si ce n'est pas mauvais pour mon turbo!!

Quelqu'un aurait-il vécu la même expérience ou bien pourrait me donner un avis éclairé ??

Merci d'avance pour votre aide ;-))

Ruck

Avatar de l’utilisateur
nicotoy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 00:30
Véhicule: E61 535d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par nicotoy » 01 Juil 2013, 22:28

Bonjour,

J'ai défapé la mienne, j'entend le turbo de 0 à environ 40 km/h en phase d'accélération.
Il n'y a pas d'autre bruit.
Il est toujours difficile d'identifier un bruit, surtout en message mais vu ce que tu explique je pense plus à un bruit de wastgate.

fondsi-34
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par fondsi-34 » 03 Juil 2013, 20:46

salut, alors pour ma part t'on bruit de chouette et tous a fais normale moi j'ai la 530d e60 de 2003 218ch avec un turbo neuf de 10000 km maintenant, pas de defap mais en projet ainsi que clapet d'admission à remplacer par des bouchons et pour répondre a ta question elle fais aussi un bruit de chouette en lachant l'accélérateur vers 2000 2500 tours après une petite poussé et sa le fais aussi et comme dit plus haut c'est la westegate qui fais sa au moment de la décharge dans le corp chaud du turbo.
Donc si tu l'entend c'est que peu etre que le fap été bouché ou que tu ni a jamais vraiment fais attention, regarde sur youtube t'en à qui le montre en vidéo et audio et j'imagine meme pas avec une ligne complete le bruit de se 3l... **1 **1 **1
Donc ne t'inquiète pas t'on moteur va très bien.
A plus *15*

Ruck555
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par Ruck555 » 03 Juil 2013, 23:58

Merci à tous les deux pour vos contributions.
@Fondsi, je ne pense pas que mon bruit soit normal. Elle n'a jamais fait ce bruit avant et ca fait quand même 100 000km que je la conduis. Juste après avoir fais changé le fap une fois chez BMW (donc il n'etait pas bouché), elle ne faisait pas ce bruit. C'est vraiment fort, au point de faire presque peur aux passants lol.
C'est vraiment un gros whouuuuuu !! a la decelaration.
Tu me dis que tu as un defap en projet mais ta voiture est de 2003, tu es sur d'avoir un fap? Pour info si tes pots d'echappements d'origine sont tournés vers le bas, elle n'en a pas.

fondsi-34
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par fondsi-34 » 05 Juil 2013, 21:19

ben je c'est pas li drive me dit que le filtre à particule (fap) est bon pendant encore pas mal de km je c'est plus combien exactement et mon silencieux été effectivement tourné vers le bas est j'ai aussi un bruit de chouette.
Maintenant j'ai un ami qui à une 530d 240ch de 2007 et lui me dit qu'il a pas de bruit de chouette mais il faut que je l'essaye pour voir.
Mon bruit ne fais pas exactement WHOOooooo il fais plutot CHOOOooouuuu après une accélération franche jusqu'à 2500 tours par exemple et une d'eccélération franche ou un passage de rapport, comme un bruit de dump valve mais pas pcchhhhiiiiit mais bien CHOOOooouuuu.
Bon courage :trinque:

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par luce46M57 » 06 Juil 2013, 20:11

Tout a fait normal, avec le FAP vidé... *15*
Tout va bien !

Ruck555
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par Ruck555 » 08 Juil 2013, 23:08

@fondsi34, le fait que tu me dise que tu as les pots tournés vers le bas et que l'idrive te dise que tu as un FAP me parait vraiment étrange.... enfin bon merci pour ton message et bon courage à toi aussi !!

@luce46M57, merci pour ton post mais tu pourrais m'expliquer en quoi c'est normal stp? (techniquement je parle) et surtout y-a-t-il une solution pour enlever ce bruit? est-ce qu'un downpipe ou tube afrik pourrait le supprimer par exemple?

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par luce46M57 » 09 Juil 2013, 00:19

Un tube en lieu et place de la boite FAP devrait améliorer l'evacuation des gazs....La boite fait office de resonateur, et les gazs se detendent...la turbine n'est pas ralenti.

krapul
 

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par krapul » 09 Juil 2013, 00:31

Est ce que ton bruit ressemble a ceci:

Si oui j'ai le meme chose sur mon 320d de 2006... Ce bruit m'est apparu après avoir sortie mon turbo... Parfois le bruit disparait parfois sa reviens... Je pense donc au wategate interne qui avec les "saloperies" de calamine fait des siennes ou sinon ( et la bcp mon sur) a niveau de la sortie des gazs au niveau du raccord du turbo-ligne echappement... Mais le wategate me parait plus probable...

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: Bruit de chouette du turbo après défap

par luce46M57 » 09 Juil 2013, 00:52

krapul a écrit:Est ce que ton bruit ressemble a ceci:

Si oui j'ai le meme chose sur mon 320d de 2006... Ce bruit m'est apparu après avoir sortie mon turbo... Parfois le bruit disparait parfois sa reviens... Je pense donc au wategate interne qui avec les "saloperies" de calamine fait des siennes ou sinon ( et la bcp mon sur) a niveau de la sortie des gazs au niveau du raccord du turbo-ligne echappement... Mais le wategate me parait plus probable...

iL N'Y A PAS DE WASTEGATE , c'est une géométrie variable...Difficile a dire pour le bruit, mais il ressemble plus a un turbo en fin de vie, ailette qui frottent...
Le bruit de chouette, c'est plus une aspiration...

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 05 Mai 2024, 23:38