Bruit d'eau...

7 messages   •   Page 1 sur 1
Teher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2020, 11:19
Véhicule: BMW 428i Cab
Code VIN:

Bruit d'eau...

par Teher » 14 Déc 2020, 13:57

Dans mon cabriolet 428i, j'ai un bruit d'eau au niveau de la garniture passager arrière droite. *29*

J'entends distinctement un bruit de va et vient d'eau surtout lors des freinages à basse vitesse, preuve que de l'eau s'est infiltrée au niveau de l'aile arrière droite et que très certainement le drain d'évacuation s'est bouché... ²8

J'ai pris rendez-vous en concession mais mon interlocuteur n'avait pas l'air de savoir de quoi je parlais et m'a proposé un diagnostic avec réparation si c'est possible... 46*

Forfait diagnostic : 250 € + location voiture : 50 € = 300 € sans assurance de résultat... ²3

Quelqu'un sait-il où se trouvent localisés les drains d'évacuation des ailes arrières car je suppose qu'en trouvant la sortie, une tige ou un fil de fer suffirait peut-être à provoquer un débouchage ? *29*

Merci d'avance... :wink:

laurentfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Déc 2020, 14:25
Véhicule: BMW F33 420i
Code VIN:

Re: Bruit d'eau...

par laurentfy » 18 Déc 2020, 14:29

Bonjour, à priori cette avarie est bien connue:


Cordialement,

daniel_goncalves
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Mai 2021, 12:38
Véhicule: Bmw (f33) 420d sport
Code VIN:

Re: Bruit d'eau...

par daniel_goncalves » 26 Mai 2021, 12:48

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines. J'observais dans mon garage une flaque d'eau et un goutte à goutte très lent. Quand je freinais brusquement j'entendais un bruit d'eau. Comme un sot rempli.
J'ai dévissé les deux vis en étoile sous le bas de caisse devant les roues arrières et la miracle une vrai fontaine...
J'ai nettoyé les caches plastiques avec un chiffon dans l'espoir que ça réglé le problème. Peut être que la crasse colmatait l'évacuation. J'attend de voir si le problème persiste après cette opération. Je l'ai fait des deux cotés et j'ai écrit au service client Bmw pour savoir s'il y avait pas un rappel ou défaut de conception pour ce point.
Pour dévisser les deux vis en plastique il faut un embout en étoiles (6 pointes). J'ai pris des videos et photos au cas ou mais je ne sais pas les mettre sur le forum.
cdl
Daniel

daniel_goncalves
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Mai 2021, 12:38
Véhicule: Bmw (f33) 420d sport
Code VIN:

Re: Bruit d'eau...

par daniel_goncalves » 26 Mai 2021, 14:49

Apres avoir ouvert un ticket chez bmw. Je leur ai transmis photos et videos. Et leur réponse est la suivante:

- Faut prendre rendez vous chez Bmw pour que le constat soit fait et vous devez payer le diagnostique 250 euros.
- On fait un devis des réparation et on verra quel montant on peut prendre en charge.

en gros, tu exposes ton problème a Bmw et ils te disent que c'est a toi de payer pour remonter un problème de conception de leur véhicule. Ils le connaissent déjà puisque pleins de forum et client en parlent à travers le monde entier.

J'ai retrouvé pleins de clients qui ont le même problème. Pour certain c'est aller à plus de 2500 euros de réparation car l'électronique a été touchée. Bien entendu à la charge des clients.

Le problème est clair. Les caches en plastique obstrue l'écoulement de l'eau ce qui provoque une accumulation dans la voiture et ça peut finir par déborder à l'intérieur de la voiture. pour certains l'eau sur un freinage remontait par les vitres...

Le simple fait de dévisser deux vis permets de purger complètement l'aile. Ça montre bien un problème de conception.

daniel_goncalves
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Mai 2021, 12:38
Véhicule: Bmw (f33) 420d sport
Code VIN:

Re: Bruit d'eau...

par daniel_goncalves » 26 Mai 2021, 14:51

Ah oui j'oubliais, ils m'ont rappelé pour demandé si j'avais acheté la voiture en concession car je leur ai indiqué mon mécontentement. Client depuis 20 ans. Je leur ai indiqué que non, acheté à un particulier mais entretenu chez Bmw car en leasing avant. Il a levé l'option d'achat pour la vendre. et donc pas de suite. Sans doute si je l'avais acheté en magasin la réponse aurait été différente.

Bmw ne traite pas tous ses clients de la même manière en plus...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bruit d'eau...

par Bougnax » 30 Mai 2021, 08:01

eh non, seul compte celui qui achète neuf..... ²²9
Mais ça vaut pour toutes les marques.

Maximus26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Sep 2021, 12:21
Véhicule: Bmw (F33) 420d
Code VIN: WBA4U31

Re: Bruit d'eau...

par Maximus26 » 01 Nov 2023, 15:44

BMW cabriolet (F33) série 4 de 2016.

Bonjour,

Je vous confirme qu'après avoir été chez BMW pour leur expliqué mon problème d'eau dans les ailes arrière, qu'ils ne connaissaient pas le problème et qu'il fallait que je prenne RDV :

- Diagnostique + temps passé a 152 € de l'heure.... ils ne savaient pas pour combien de temps ils en avaient car le problème été pas connue....

Suite a cela, je me suis renseigné sur internet et votre site et vous confirme les explications ci-dessus a savoir je personnellement je n'ai pas remis les bouchons afin que l'eau s’écoule librement....

Merci Les ingénieurs de BMW d'avoir mis ce bouchons afin de créer du consommable....

J’espère vous avoir aidé....

Cdt.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:36