Bruit bmw Z4 28i
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
Frantzy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2016, 21:31
Véhicule: bmw Z4
Code VIN:

Bruit bmw Z4 28i

par Frantzy68 » 03 Mar 2016, 22:42

Bonjour à tous.

Je me présente, François, je suis actuellement en dernière année d'études et suis sur le point d'acquérir une Z4 28i d'avril 2013, 17000kms au compteur.
Lors des essais, j'ai remarqué un bruit léger, tel un cliquetis, et ce à l'accélération.
Ce son se coupe spontanément après le lâcher de la pédale d'accélérateur, au bout de 3 secondes environ.
En ayant discuté avec le vendeur, celui-ci s'est renseigné auprès du chef d'atelier qui lui a affirmé qu'il s'agit d'un bruit normal qu'il a déjà rencontré sur les Z4 20i et 28i.
Je souhaitais donc recueillir vos avis concernant ce bruit, est-ce normal ? Est-ce qu'un possesseur de 28i a déjà expérimenté cela ?
Merci d'avance pour vos réponses qui sauront m'aiguiller dans mon achat !

François

(je ne manquerai pas de me présenter dans la section consacrée lorsque mon achat aura été réalisé, que ce soit ce Z ou un autre ! On croise les doigts ²1 )

FX78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 29 Oct 2015, 23:48
Véhicule: Z4 (E85) 3.0i
Code VIN:

Re: Bruit bmw Z4 28i

par FX78 » 08 Mar 2016, 00:49

Bonjour,

Mes 2 Cents de contribution : pour moi un cliquetis à l'accélération est un problème d'avance à l'allumage (trop d'avance, explosion déclenchée alors que le piston est encore en position haute). Meilleure reprise mais risque de casse machine (trop de contraintes sur le vilebrequin, notamment).
Comme ça que grâce à un garagiste qui m'a mis trop d'avance à l'allumage j'ai grippé un piston sur ma 2CV.. (elle avait jamais roulé aussi vite !)

Maintenant sur un injecteur électronique, c'est un peu étonnant.... Je suis curieux de voir si d'autres membres ont d'autres retours d'expérience à faire !

Frantzy68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Mar 2016, 21:31
Véhicule: bmw Z4
Code VIN:

Re: Bruit bmw Z4 28i

par Frantzy68 » 08 Mar 2016, 22:19

Merci pour votre réponse, l'anecdote sur votre 2cv m'a bien fait rire !
Un essai avec le commercial et le mécanicien sera réalisé demain, j'attends leur retour.
J'ai pris sur moi de contacter divers garages bmw en France pour connaître leur point de vue sur ce bruit et ils semblaient unanimes sur le fait qu'il s'agisse bel et bien d'un "problème" sonore commun aux motorisations 2 litres turbo 18-20-28i à injection directe.
Affaire à suivre donc !

Passez une excellente soirée,

François

MARIOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Fév 2013, 17:35
Véhicule: BMW 520D F10 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Bruit bmw Z4 28i

par MARIOB » 05 Sep 2016, 10:47

Frantzy68 a écrit:Merci pour votre réponse, l'anecdote sur votre 2cv m'a bien fait rire !
Un essai avec le commercial et le mécanicien sera réalisé demain, j'attends leur retour.
J'ai pris sur moi de contacter divers garages bmw en France pour connaître leur point de vue sur ce bruit et ils semblaient unanimes sur le fait qu'il s'agisse bel et bien d'un "problème" sonore commun aux motorisations 2 litres turbo 18-20-28i à injection directe.
Affaire à suivre donc !

Passez une excellente soirée,

François


Effectivement, ce bruit est bien présent sur mon Sdrive 2.0 !!!
Et c'est très audible lorsque l' on circule entre des murs ou des ruelles étroites ²8

ma foi, si on ne peut rien y faire !!!! Amen

Mario

nb55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Oct 2016, 17:35
Véhicule: bmw Z4 28i 245ch 2011 M sport A
Code VIN:

Re: Bruit bmw Z4 28i

par nb55 » 20 Oct 2016, 17:39

Frantzy68 a écrit:Bonjour à tous.

Je me présente, François, je suis actuellement en dernière année d'études et suis sur le point d'acquérir une Z4 28i d'avril 2013, 17000kms au compteur.
Lors des essais, j'ai remarqué un bruit léger, tel un cliquetis, et ce à l'accélération.
Ce son se coupe spontanément après le lâcher de la pédale d'accélérateur, au bout de 3 secondes environ.
En ayant discuté avec le vendeur, celui-ci s'est renseigné auprès du chef d'atelier qui lui a affirmé qu'il s'agit d'un bruit normal qu'il a déjà rencontré sur les Z4 20i et 28i.
Je souhaitais donc recueillir vos avis concernant ce bruit, est-ce normal ? Est-ce qu'un possesseur de 28i a déjà expérimenté cela ?
Merci d'avance pour vos réponses qui sauront m'aiguiller dans mon achat !

François

(je ne manquerai pas de me présenter dans la section consacrée lorsque mon achat aura été réalisé, que ce soit ce Z ou un autre ! On croise les doigts ²1 )


hello, je te confirme j'ai une z4 28i pack m mod 2012 bruit de cliquetis au ralentis uniquement a l'acceleration

Hervé77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2019, 18:57
Véhicule: Z4 e89 28i
Code VIN:

Re: Bruit bmw Z4 28i

par Hervé77 » 17 Déc 2019, 19:02

Bonjour a tous
j'ai également ce bruit sur mon Z4 e89 28i
quelqu'un sait d'ou ça vient car c'est pénible et inquiétant
merci d'avance *br*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Bruit bmw Z4 28i

par Dcx » 24 Déc 2019, 18:34

Hervé77 a écrit:Bonjour a tous
j'ai également ce bruit sur mon Z4 e89 28i
quelqu'un sait d'ou ça vient car c'est pénible et inquiétant
merci d'avance *br*


Bienvenu sur le forum ...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:44