Bras inférieur avant droit
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Bras inférieur avant droit

par Lunix » 24 Fév 2023, 12:17

Salut,

pour moi, tu dois changer la pièce 2 ici:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E6 ... l_bearing/
Je ne savais pas que cette partie pouvait se désolidariser ...

J'ai mis Novembre 2003 pour le véhicule, je te laisse ajuster au cas où pour ton année la pièce soit différente.

Garde ce site, ou realOEM en favoris, c'est là que tu trouveras les ref des pièces.
Même si des fois ce n'est pas évident de s'y retrouver (quand 2 pièces qui vont ensemble de sont pas sur la même vue).
Ce n'est pas compliqué à démonter, je t'invite à regarder les vidéos de M539 restauration sur Youtube, il a refait une M5 E60 et une 7 Alpina e65, c'est la même procédure, tu trouveras les vidéos dans ses playlists.
"Ecological time" aussi, sur série 7, explique bien l'astuce pour sortir l'amortisseur.

Je l'ai fait sur ma série 7 et franchement, c'est vraiment simple.

Seul point important, procure toi la procédure officielle BMW pour connaitre tous les couples de serrage, et commande bien les écrous / vis car faut les changer ! (C'est dispo sur ISTA-D si tu l'as)

Autre point, les bras de suspension, se serrent véhicule en position au sol ! Pas roues pendantes.
Soit tu as la caisse sur un pont qui soulève par les roues, soit, voiture sur chandelles, tu soulève la roue avec un cric hydraulique pour la mettre en position avant de serrer au couple + angle comme indiqué dans la procédure.
C'est important, sinon tes pièces vont se ruiner rapidement (surtout celles déjà vieilles que tu ne remplaces pas).

Je ne sais pas quel est ton budget et si tu veux garder la voiture longtemps, mais si c'est le cas, je te recommande de tout changer, des 2 côtés (bras + biellettes), enfin tout ce qui contient des silentbloc. Ca évitera d'y revenir tout les ans et surtout, tu retrouveras une série 5 sur des rails !
A+
Lunix
Modifié en dernier par Lunix le 24 Fév 2023, 13:58, modifié 1 fois.

Quartarayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Oct 2020, 17:19
Véhicule: X3 e83
Code VIN:

Re: Bras inférieur avant droit

par Quartarayo » 24 Fév 2023, 12:25

Ok merci pour ton aide
Je sens que je vais galérer à trouver
Merci à toi et bonne continuation surtout .

Si quelqu’un a ça au passage je suis preneur

Quartarayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Oct 2020, 17:19
Véhicule: X3 e83
Code VIN:

Re: Bras inférieur avant droit

par Quartarayo » 24 Fév 2023, 12:31

Lunix a écrit:Salut,

pour moi, tu dois changer la pièce 2 ici:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E6 ... l_bearing/
Je ne savais pas que cette partie pouvait se désolidariser ...

J'ai mi Novembre 2003 pour le véhicule, je te laisse ajuster au cas où pour ton année la pièce soit différente.

Garde ce site, ou realOEM en favoris, c'est là que tu trouveras les ref des pièces.
Même si des fois ce n'est pas évident de s'y retrouver (quand 2 pièces qui vont ensemble de sont pas sur la même vue).
Ce n'est pas compliqué à démonter, je t'invite à regarder les vidéos de M539 restauration sur Youtube, il a refait une M5 E60 et une 7 Alpina e65, c'est la même procédure, tu trouveras les vidéos dans ses playlists.
"Ecological time" aussi, sur série 7, explique bien l'astuce pour sortir l'amortisseur.

Je l'ai fait sur ma série 7 et franchement, c'est vraiment simple.

Seul point important, procure toi la procédure officielle BMW pour connaitre tous les couples de serrage, et commande bien les écrous / vis car faut les changer ! (C'est dispo sur ISTA-D si tu l'as)

Autre point, les bras de suspension, se serrent véhicule en position au sol ! Pas roues pendantes.
Soit tu as la caisse sur un pont qui soulève par les roues, soit, voiture sur chandelles, tu soulève la roue avec un cric hydraulique pour la mettre en position avant de serrer au couple + angle comme indiqué dans la procédure.
C'est important, sinon tes pièces vont se ruiner rapidement (surtout celles déjà vieilles que tu ne remplaces pas).

Je ne sais pas quel est ton budget et si tu veux garder la voiture longtemps, mais si c'est le cas, je te recommande de tout changer, des 2 côtés (bras + biellettes), enfin tout ce qui contient des silentbloc. Ca évitera d'y revenir tout les ans et surtout, tu retrouveras une série 5 sur des rails !
A+
Lunix


Merci à toi lunix

Je te confirme bien que cette pièce se désolidarise j’ai les golden

Je vais essayer de trouver cela ou encore essayer de récupérer le mien mais à taper comme un con dessus je vais finir par le détruire c’est sur ! Je vais chauffer au max et on verra bien
Je vous ferai part de mon retour si j’y arrive
Merci à vous les amis à bientôt

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: Bras inférieur avant droit

par Nanard68 » 24 Fév 2023, 15:41

Salut,

comme on vient de te l'indiquer, tu ne peux pas commander cette pièce seule, c'est fusée complète.

Il m'est arrivé la même chose sur mon E39 il y a 1 semaine en voulant changer la rotule de direction.

Cette entretoise sort avec.

Facile, tu chopes le BON extracteur (perso au départ je n'avais pas le bon outil et j'ai abimé la collerette de cette pièce que tu entoures, mais heureusement, cette collerette sert juste à empêcher la rotule de direction de remonter dans la fusée lorsque tu serres), et tu sépares la rotule de cette pièce et cette pièce tu la remets dans la fusée !

Et tu installes ta rotule neuve.

Et c'est fini ! */c1

Quartarayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Oct 2020, 17:19
Véhicule: X3 e83
Code VIN:

Re: Bras inférieur avant droit

par Quartarayo » 24 Fév 2023, 17:02

Victoire j’ai réussi à le retirer *98/
Merci à vous tous les copains
Alors j’ai été chez norauto acheter un arrache rotule à fourches
Puis une fois rentré à la maison j’ai chauffer au chalumeau pendant 10min environs puis j’ai glisser l’arrache entre la rotule et cette douille de M…e et la deux grands coups de masse sur le coin du museau et c’est sortie !!
Je confirme également que chez bmw il ne vende pas séparément ce manchon sans la fusée complète à savoir 398€ !!! Donc un arrache rotule à fourche à 15€ ça me va *15*

En attendant un grand merci à vous les gars et si cette solution peut apporter de l’aide et bien j’en serai ravi
À bientôt les copains

Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Bras inférieur avant droit

par Dcx » 24 Fév 2023, 17:32

Impeccable donc, tant mieux que tu es réussi à la retirer *98/

J’ai édité ton poste pour que la photo soit visible, quand tu veux mettre une photo dans ton sujet utilises le lien : «bbcode pour forum » celui du bas */c1

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: Bras inférieur avant droit

par Nanard68 » 25 Fév 2023, 12:51

Cool si t'as pu le sortir, moi j'ai du chauffer à mort + extracteur....

D'ailleurs, j'en profite, si jamais quelqu'un à cette pièce à vendre (celle cylindrique en photo juste au dessus, qui est dans la fusée et dans laquelle rentre la rotule de direction), je suis preneur car sur la mienne j'ai abîmé la "portée" avec un extracteur pas adapté */c1

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:36