Bourdonnement sourd selon régime moteur

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
gouna320i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 31 Mar 2011, 18:30
Véhicule: 325i e30
Code VIN:

Re: Bourdonnement sourd selon régime moteur

par gouna320i » 05 Mai 2011, 18:00

Autre débitmetre testé, rien de neuf, toujours pas de ralenti accéléré à froid, toujours le bourdonnement a 1400 et 2500 tours, toujours les bougies un peu trop blanches à mon gout.

J'ai remarqué un truc au niveau des sondes (c'est tout crade car j'ai tout aspergé de WD40)

Image

Sonde entourée en bleue, température eau moteur : les valeurs à l'ohmetre sont OK, si je la débranche le moteur cale. J'en est essayé une autre...

Sonde entourée en orange, elle ne sert que pour le 7eme injecteur il me semble, que je la branche ou non ca ne change rien, j'en ai testé une deuxieme, ca ne change rien non plus.

Sonde entourée en vert : apparement un contacteur (j'en ai essayé une autre aussi), alors :
- à froid le moteur tourne a 700 tours et pas tres rond, si je débranche cette sonde ca ne change rien, mais si je relie les 2 fils ensemble alors le moteur tourne a 800 tours et rond (comme quand il est chaud), mais toujours pas de ralenti accéléré à froid (alors que le moteur est froid).
- si je la laisse branchée, une fois que le moteur sort de la zone bleue, il passe de 700 a 800 tours et tourne plus rond, et là, si je la débranche, il retombe a 700 et tourne moins bien, donc je pense que ce contacteur fonctionne, mais quel est son rôle précis?

Pour finir, dnas mon raisonnement, il y a le ralenti accéléré à froid, qui est commandé par le tiroir d'air additionnel, qui apporte un surplus d'air, et les sondes d'eau et d'air, qui donnent l'info d'injecter plus d'essence; et il y a le 7eme injecteur, qui ne fonctionne uniquement par grand froid, en + du ralenti accéléré (du coup même débranché on a un ralenti accéléré à froid), j'ai bon?

gouna320i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 31 Mar 2011, 18:30
Véhicule: 325i e30
Code VIN:

Re: Bourdonnement sourd selon régime moteur

par gouna320i » 07 Juin 2011, 23:44

Salut, j'ai testé les choses suivantes :

-> j'ai débranché un cable de bougie, j'ai démarré l'auto et j'ai parcouru un peu les régimes, ca bourdonne toujours à 2500, et d'une manière générale ca bourdonne même a peu pres tout le temps, normal le moteur tourne sur 5 cylindre, j'ai donc fais l'expérience en enlevant a chaque fois un cylindre a tour de rôle, et je n'ai aucune variation d'un cylindre à un autre, donc ce n'est pas çà.

-> j'ai en dernier lieu re-testé 6 autres bougies, aucune différence, ca bourdonne toujours a 1500 et 2500, bougies marrons au ralenti, blanche/grise clair avec petit dépôt type cendre après avoir roulé, les 6 ont la même tête, j'exclus presque totalement un problème sur mes cylindres, mais je me pose toujours des questions sur mon mélange.

-> j'ai testé ma bobine d'impulsion dans le corps de mon allumeur, les valeurs à l'ohmetres sont OK par rapport à la revue technique, le jeu entre l'entrefer et les plots de l'allumeur est ok, bref je ne vois pas ou mon allumeur pourrait créer un problème de bourdonnement, pour moi il est OK.

-> j'ajoute que c'est vraiment un bourdonnement de type résonnance dans l'écoulement des gaz d'échappements, par exemple si on se place au niveau des sorties d'échappement au ralenti on entend bien que ca bourdonne, comme sur n'importe quelle caisse, et bien c'est un bruit de ce type là que j'ai, mais qui résonne FORTEMENT dans la caisse, bien que :
- l'échappement soit testé et absolument ok
- les divers liaisons silent bloc soient absolument ok
- rien ne touche à la caisse, je suis un maniaque avéré, tout est en ordre
- ca ne le faisait pas avec mon ancien moulin

- je lui ai demandé de me dire d'ou vient le problème, si elle à une âme peut-être qu'elle me dira pourquoi elle me fait autant chier?

  Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html