Boîtier OBD pour problème d’échappement ?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
harold
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juin 2023, 10:35
Véhicule: BMW (F31) 335i
Code VIN: F187517

Boîtier OBD pour problème d’échappement ?

par harold » 03 Juin 2023, 11:02

Bonjour à tous,

Premier post, les recherches n’ont rien données, j’espère que je ne fais pas un doublon…

J’ai remarqué sur ma 335i (F31) qui semble marcher parfaitement que l’échappement gauche ne fonctionnait quasi pas (je devrais peut-être faire un post dans la section moteur), la concession me donne un RDV pour un diag dans plus d’un mois… si j’ai un problème je ne pourrais pas réparer avant mon départ en vacances !

Du coup, je me pose la question de l’utilité d’un boîtier OBD, j’ai vu pas mal de pub sur Carly récemment.
Bref, sauriez-vous me dire si ce type de boîtier serait un bon investissement vu mon problème ? Et si oui, si c’est un Carly la meilleure idée ?

Merci d’avance,
Harold

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Boîtier OBD pour problème d’échappement ?

par TooShort » 03 Juin 2023, 19:04

Bienvenue sur le forum Harnold

Alors en gros que pourras-tu faire avec Carly !

Alors les codages possibles sont multiples ! Tout d’abord la version gratuite te propose trois fonctionnalités

* Le diagnostic OBD : Afin de relever les éventuels codes erreurs (le plus intéressant pour ton problème d’échappement), en ciblant la panne et son degré de gravité.
* Le contrôle des émissions : Tu peux procéder au réglage des problèmes d’émissions toi-même en vue d’un contrôle.
* Les données en temps réel : Être alerté par exempled’une hausse de la température du moteur, ou la pression de l’huile…

Si tu achètes la licence BMW: tu accèdes à des fonctionnalités plus approfondies :

* Contrôle des voitures d’occasion : Tu peux verifier si le kilométrage est correct ou si celui-ci a été modifié.
* Fonction de garage numérique : Très utile pour sauvegarder les diagnostics effectués et les différents codages effectués sur le véhicule au format PDF
* Le codage : Tu pourras modifier les codes internes cachés par le constructeur et customiser éventuellement certaines fonctions. Attention ce n’est pas sans risque!

Bref, tout un tas de fonctionnalités utiles sur des thématiques différentes, du diagnostic mécanique aux fonctionnalités de divertissement. Dans le même genre tu as également BimmerTool où Bimmerlink qui sont pas mal également.

Voilà en espérant t’avoir un peu éclairé sachant que jamais cela ne sera aussi pointue et poussé qu’un logiciel diag comme ISTA-D Rheingold qui lui est un véritable outil (couteau Suisse) pour BMW mais en beaucoup plus complet ²1

harold
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juin 2023, 10:35
Véhicule: BMW (F31) 335i
Code VIN: F187517

Re: Boîtier OBD pour problème d’échappement ?

par harold » 10 Juin 2023, 13:08

Merci beaucoup, c'est très clair.
Je sens que je vais sauter le pas pour un boîtier Carly :)
J'avais un apriori positif quand je l'avais vu sur Vilebrequin, il faut d'ailleurs que je retrouve le code promo !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:59