boites à vitesses z4
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
jluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Juin 2013, 09:38
Véhicule: bientot un z4
Code VIN:

boites à vitesses z4

par jluc » 09 Juin 2013, 10:01

bonjour ;
après être passé par la case présentation (je veux pas me faire virer *14* ) ,je viens poser ma petite question :

je souhaite acheter un z4 e85 si possible en 3l pour une utilisation week end
je me renseigne sur cette voiture depuis un moment mais j'ai toujours une grosse lacune :

je voudrais savoir ce qu'il existe comme différentes boite à vitesses entre smg, septronic, manuelle, 5 ou 6 rapports en fonction des motorisations (2,5 ou 3l ) et des années , et savoir si les problèmes de fiabilités connus sur les boites auto du x5 par exemple sont communs avec le z4 ?
j'avoue qu'une boite auto me plairait beaucoup mais je n'ai pas envie d'avoir de soucis ...

merci à tous pour vos précieux conseils *15*

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: boites à vitesses z4

par dustynova » 09 Juin 2013, 21:55

Salut!

je crois qu'elle n'existe qu'en manuelle et en steptronic, c'est à dire en boitoto classique.
honnêtement, pour en avoir eu une de la même génération, cette steptronic commence à dater : elle a beau avoir la plupart du temps les commandes au volant sur E85, les temps de réponse sont assez long, et elle a tendance à lisser pas mal les rapports.
à vidanger autour de 80000km, même si BMW te dira que c'est une huile garantie à vie!

jluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Juin 2013, 09:38
Véhicule: bientot un z4
Code VIN:

Re: boites à vitesses z4

par jluc » 10 Juin 2013, 14:41

j'ai pas mal fouillé :
à priori , la septronic est à 5 vitesses, la smg à 6 et les commandes au volant ne sont que pour la smg ;
par contre il y a encore smg 1 , smg 2 et je ne sais pas à partir de quelle année sur le z4

philscane
 

Re: boites à vitesses z4

par philscane » 12 Juin 2013, 08:13

bonjour, j'en possède une à boite septronic, c'est génial à utiliser, pour le moment pas de soucis, mais attention c'est une voiture qui revient cher à utiliser si c'est au quotitien; la mienne est une e85 3.0 consommation entre 9 et 12 l en utisasation normale. Phil.

jluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Juin 2013, 09:38
Véhicule: bientot un z4
Code VIN:

Re: boites à vitesses z4

par jluc » 12 Juin 2013, 08:33

pour ma part,ce sera une utilisation loisir,comme la moto, donc ,pour ne pas se ruiner,il faut juste bien la choisir ...
tu me confirmes que tu n'as bien que 5 vitesses avec la septronic ? tu as combien de kms ?

dans les différentes options, il y a le filet anti remous;
c'est vraiment indispensable pour rouler sans trop de bruit ou de courants d'air?

philscane
 

Re: boites à vitesses z4

par philscane » 12 Juin 2013, 16:02

oui, je confirme ma boite septronic est à 5 rapports; pour le filet, il est moyennement éfficace mais indispensable au delà de 120kmh je dirais avec les vitres remontées; pour ma part j'ai 120000kms; attention à l'assurance qui est chère aux alentours de 700à800 euros par an en tous risques avec 50% de bonus et méfie toi des assurances en ligne un peu moins chères; si tu prends une occasion, fait tes entretiens dans un bon garage multi marques car chez bm la main d'oeuvre est dans les 90 euros l'heure; la z4 n'a pas un entretien plus couteux qu'une autre voiture si ce n'est la contenance d'huile moteur et la qualité de l'huile et évite de la bidouiller laisse là d'origine et tu devrais pas avoir de problème; mes soucis à moi: compresseur de clim à changer et calculateur de navigation aussi!!

jluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Juin 2013, 09:38
Véhicule: bientot un z4
Code VIN:

Re: boites à vitesses z4

par jluc » 13 Juin 2013, 08:30

ah ben ça va te faire des frais quand même... :-(
niveau fiabilité , ce sont les boites steptronic ou smg qui m’inquiètent un peu; le reste , comme tu dis , c'est du classique
je vais me renseigner pour l'assurance...

davan69
 

Re: boites à vitesses z4

par davan69 » 13 Juin 2013, 17:30

steptro et manuelle aucun soucis si bien entretenu. (vidange)

les SMG, le rattrapage d'usure du disque d'embrayage, pose parfois des soucis, boite bloquée sur un rapport...(a reprogrammer)

les deux soucis de vieillesse des Z4 E85, sont les tapis de présence du siège passager (pour l'air bag) et les ressorts (non M///) qui finissent pas casser derrière.

Sinon c'est une auto bonheur, j'en ai eu deux, et regrette toujours autant ma dernière.... **2

guibe
 

Re: boites à vitesses z4

par guibe » 22 Juin 2013, 17:13

J'ai moi aussi un Z4 3.0i steptronic acheté récemment. Pour l'instant pas de problème avec la boite après 3000km de conduite. Je l'ai faite vidanger à l'achat (68000km/10 ans) par un mécano ZF (marque de la boite), Je n'ai pas noté de différence flagrante après mais l'huile était bien noire selon le mécano donc ça ne pouvait pas lui faire de mal.
Pour le filet, si tu ne l'as pas d'origine tu peux le monter en seconde monte en bricolant un peu pour environ 200€.

jluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 09 Juin 2013, 09:38
Véhicule: bientot un z4
Code VIN:

Re: boites à vitesses z4

par jluc » 24 Juin 2013, 13:12

merci pour vos conseils ;
j'ai pu essayer dernièrement un 2,5l(2007 177cv) bv 6 méca remplie d'options :
la voiture est super agréable , position sport, comportement de kart ,pas inconfortable,silencieuse capotée , le feulement (trop léger) du 6 en ligne , ça me botte bien !
j'ai trouvé le maniement de la boite très agréable ce qui me ferait pencher pour la boite manuelle ;
par contre , j'ai été déçu par le moteur : ça marche c'est sur , mais j'ai trouvé très linéaire et sans caractère ;
pour une voiture de tous les jours, il est largement suffisant, mais pour une utilisation loisir ...
je pense donc diriger mon choix vers un 3l bvm 6 à moins que j'essaye une steptronic ou smg qui me fasse changer d'avis...

pour le filet anti remous , le bmw est celui qui se met entre les areceaux et les adaptables sont ceux qui coiffent les arceaux ??

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:16