Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

8 messages   •   Page 1 sur 1
Micky774
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Oct 2019, 09:41
Véhicule: BMW e63 645ci 2004b
Code VIN: B201073

Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

par Micky774 » 06 Oct 2019, 10:34

Salut tous le monde,
J'ai une bmw 645ci de 2004 toutes options, ligne complète en inox et jantes 20 pouces AC Sczr.
Je vous explique un peu mon cas, en remontant de mes vacances d'Espagne à hauteur de lyon un témoin accompagné de deux sons d alertes..

Il y a écrit "boîte de vitesse defectueuse rouler modérément" vous pouvez passer les rapports R,N,1,2,3 rdv a l'atelier bmw.

On appelle le dépanneur il nous prend en charge et nous ramène un garage Citroën situé au niveau de Thivolle.

Le dépanneur descends la voiture du plateau et là avec stupeur la voiture refonctionne !! le témoin est parti!! Pendant 5 minutes et quelques tours dans le parc du garage...

Le lendemain ma voiture est déposé au garage d un pote juste à côté de la maison.

Aussi sec on démonte les cartes noirs en dessous plus la protection de boites.

Mon pote met un petit coup de marteau sur les electrovannes et la..un gros BZZZZZZZ *008
Le groupe refonctionne put*** , la voiture aussi!!! Pendant 1 semaines...

Je la dépose au garage là mon pote pète un plomb il démonte le tableau de bord ainsi que le placard à fusible entièrement pour choper le faisceau complet du groupe smg..
Verdict:4 cables cramés plus le relais saumon aussi..

On refait le faisceau de A à Z on change le relais saumon, on regarde le niveau d'huile S.M.G tout es bon le groupe hydraulique néanmoins il ne se lance pas tout le temp..

Aujourd'hui, j'ai commander sur conseil de smg society le "slave cylinder" qui fuit avec le temp et qui selon leur dire lance la pompe et gère les sélections de rapport.
Jai aussi racheter une pompe neuve et un capteur de pression hydraulique neuf aussi pour être tranquille..

Il faudra que l'on re-verifie les câbles,durites, tête de prises et une vidange de pentosin chf11s.

Les electrovannes magneti marelli sont impossible à trouver auriez vous un site ou je pourrai en avoir ? Sur smg society ils sont en rupture.

L'un de vous a déjà eu ce genre problèmes? Je n ai aucun tremblement dans la voiture.
Que ce sois au passage de rapport ou quoi tout glisse comme dans du beurre.
J'ai acheter cette voiture à un ami flic a la retraite qui est maniaque des véhicules...ça ne lui a jamais fait en 15 ans de possession (1ère main).

Je vous remercie d avance de vos réponses et je vous souhaite a tous un bon dimanche *98/

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 28 Jan 2011, 22:01
Localisation: 87000
Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

par Jean-Phi3413 » 06 Oct 2019, 12:49

Micky774 a écrit:Salut tous le monde,
J'ai une bmw 645ci de 2004 toutes options, ligne complète en inox et jantes 20 pouces AC Sczr.
Je vous explique un peu mon cas, en remontant de mes vacances d'Espagne à hauteur de lyon un témoin accompagné de deux sons d alertes..

Il y a écrit "boîte de vitesse defectueuse rouler modérément" vous pouvez passer les rapports R,N,1,2,3 rdv a l'atelier bmw.

On appelle le dépanneur il nous prend en charge et nous ramène un garage Citroën situé au niveau de Thivolle.

Le dépanneur descends la voiture du plateau et là avec stupeur la voiture refonctionne !! le témoin est parti!! Pendant 5 minutes et quelques tours dans le parc du garage...

Le lendemain ma voiture est déposé au garage d un pote juste à côté de la maison.

Aussi sec on démonte les cartes noirs en dessous plus la protection de boites.

Mon pote met un petit coup de marteau sur les electrovannes et la..un gros BZZZZZZZ *008
Le groupe refonctionne put*** , la voiture aussi!!! Pendant 1 semaines...

Je la dépose au garage là mon pote pète un plomb il démonte le tableau de bord ainsi que le placard à fusible entièrement pour choper le faisceau complet du groupe smg..
Verdict:4 cables cramés plus le relais saumon aussi..

On refait le faisceau de A à Z on change le relais saumon, on regarde le niveau d'huile S.M.G tout es bon le groupe hydraulique néanmoins il ne se lance pas tout le temp..

Aujourd'hui, j'ai commander sur conseil de smg society le "slave cylinder" qui fuit avec le temp et qui selon leur dire lance la pompe et gère les sélections de rapport.
Jai aussi racheter une pompe neuve et un capteur de pression hydraulique neuf aussi pour être tranquille..

Il faudra que l'on re-verifie les câbles,durites, tête de prises et une vidange de pentosin chf11s.

Les electrovannes magneti marelli sont impossible à trouver auriez vous un site ou je pourrai en avoir ? Sur smg society ils sont en rupture.

L'un de vous a déjà eu ce genre problèmes? Je n ai aucun tremblement dans la voiture.
Que ce sois au passage de rapport ou quoi tout glisse comme dans du beurre.
J'ai acheter cette voiture à un ami flic a la retraite qui est maniaque des véhicules...ça ne lui a jamais fait en 15 ans de possession (1ère main).

Je vous remercie d avance de vos réponses et je vous souhaite a tous un bon dimanche *98/



Bonjour,
Tu as déjà vérifié l'alternateur? car si l’ampérage est insuffisant la boite se met en mode dégradé .
Cela peut être une piste...

Bon courage.

Micky774
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Oct 2019, 09:41
Véhicule: BMW e63 645ci 2004b
Code VIN: B201073

Re: Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

par Micky774 » 06 Oct 2019, 19:13

L'alternateur est neuf, il a été changer avant la vente.. 46*

Micky774
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Oct 2019, 09:41
Véhicule: BMW e63 645ci 2004b
Code VIN: B201073

Re: Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

par Micky774 » 09 Oct 2019, 20:04

Bonjour a tous,
Je viens de déposer ma voiture au garage avec la nouvelle pompe hydraulique et le liquide pentozine chf11s.
Va démonter entièrement le groupe nettoyer et dégripper les electrovanne vérifier les connexions,cable etc
dépose et pose du de la pompe hydrau neuve plus gros coup de valise derrière.
Le truc incroyable avec ma voiture c'est qu'elle est resté bloqué en neutre pendant une heure avant que je l'amène au garage..
Mon pote arrive il remet un petit coup de marteau sur les electrovannes en dessous et la..un BZZZ qui montait de plus en plus fort et le groupe refonctionne mais reste en dégradé...
Je vous tiens au jus de l'avancement et l alternateur a été vérifié et c'est bien le bon, j'essaie de faire des photos de tout cela. *008

Micky774
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Oct 2019, 09:41
Véhicule: BMW e63 645ci 2004b
Code VIN: B201073

Re: Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

par Micky774 » 10 Oct 2019, 19:18

Hello tout le monde.
Jai le bonheur de vous annoncer que mon mécano ma appeler aujourd'hui pour me dire que mon groupe a été démonté nettoyer changement de la pompe et posé de la pompe neuve..

Franchement jai récupéré la voiture, jai enchaîner un petit tour sur l'autoroute mode sport plus palettes... */7
Que du bonheur ca glisse même mieu qu avant j'ai l impression ! Elle refait le fameux BZZZZ qui signale que le groupe s'active.
Elle es nickel aussi bien en D qu'en séquentielle.
Je suis vraiment ravi d'avoir enfin trouver le problème et si vous avez besoin de l'adresse de mon mécano n'hésitez pas c'est un pro des allemandes en ile de france !.
J'ai des photos mais je n'arrive pas à les partagés..
Ce problème la cest donc relais saumon/checker le faisceau du groupe smg/ changer la pompe hydro (ebay motors) /purge nettoyage du circuit et remise de pentosin chf 11s ! La mienne était tout noir..
Bon courage à vous

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

par Bougnax » 12 Oct 2019, 14:48

Super. Merci pour ton retour. *15*

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

par tiago » 13 Oct 2019, 11:44

Super merci pour le partage
Du coup quel est ce garage ? :)

Micky774
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Oct 2019, 09:41
Véhicule: BMW e63 645ci 2004b
Code VIN: B201073

Re: Boite S.M.G e63 645ci gros probleme

par Micky774 » 24 Oct 2019, 16:08

Pas de soucis si je peux aider **2
Garage pack luxe auto 48 rue aux reliques annet sur marne (77)

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:26