Boite de vitesses sur la X1
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

4 messages   •   Page 1 sur 1
newbie
 

Boite de vitesses sur la X1

par newbie » 13 Jan 2011, 18:41

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle X1 Xdrive 20d debut Janvier, boite automatique (6 vitesses donc). J'ai l'experience de boites automatiques sur d'autres voitures mais malheureusement je me suis rendu a l'evidence que sur la X1 au demarrage (en 1ere vitesse donc), a froid ou a chaud, le moteur est plutot poussif, le couple plutot faible et la voiture semble lourde. En acceleration forcee par contre (sur entree de bretelle d'autoroute par exemple), la boite fonctionne parfaitement, le passage aux vitesses superieures se fait rapidement, rien a redire. Je trouve le confort d'une boite de vitesse important lors d'un usage urbain (arrets multiples) et je suis donc un peu desappointe de la boite automatique ...

Ma premiere question donc est de savoir si d'autres utilisateurs ont le meme sentiment ? A posteriori, je me suis dit que si j'avais opte pour le moteur plus puissant 23d, le couple en 1ere aurait ete plus approprie, suis-je correct??

Du coup, je suis passe sur une boite manuelle, et effectivement la conduite est beaucoup plus dynamique, la voiture semble beaucoup plus legere meme en 1ere. Par contre, je trouve la boite tres accrocheuse. Le levier du changement de vitesse frotte sur les contours de la boite (surtout en 2eme et en 3eme), qui donne l'impression d'une boite d'une voiture de course. Mon garagiste me dit que c'est normal, que c'est requis pour la synchronisation des pignons etc, mais mon impression est qu'aujourd'hui, les boites de vitesses sont souples et que dans mon cas, le levier est peut-etre legerement decentre?

Merci d'avance la aussi de me communiquer votre opion.

Newbie (M).

poulossiere
 

Re: Boite de vitesses sur la X1

par poulossiere » 10 Jan 2012, 18:07

j'ai le même souci d'ailleurs je ne roule qu'en mode sport et e plus véhicule cartographie ce qui a complétement métamorphosé ma X1.

Globalement je ne suis pas tres satisfait rapport qualité prix

HeBro
 

Re: Boite de vitesses sur la X1

par HeBro » 20 Juil 2012, 17:56

Je n'ai pas du tout de problème pour passer mes vitesses, au contraire elles s'enclenchent très vite et très bien, le passage semble comme facilité.
Si tu accroches, il te faut faire vérifier ton soucis par le concessionnaire mais tu conduis et tu lui montres car c'est peut être toi qui les passe au mauvais régime... Sans vouloir t'offenser car d'une voiture à l'autre la conduite peut très sensiblement différer.

Scoubidou
 

Re: Boite de vitesses sur la X1

par Scoubidou » 01 Oct 2012, 22:34

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord , j'ai constaté que la boîte est en M2 et pas en M1, cela explique sans doute la lourdeur du véhicule en conduite urbaine. Opter pour le mode DS ou séquentiel !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:03