boite de vitesse qui bloque

4 messages   •   Page 1 sur 1
Samir91
 

boite de vitesse qui bloque

par Samir91 » 26 Sep 2013, 23:36

Bonsoir,

Voila mon problème. Je possède une X1 2010 sdrive 18d avec presque 130 000Km au compteur(année2010). vers les 100 000km je commençais a avoir un problème avec la boite de vitesse (manuelle) quand je passe de point mort à la première elle saute et se remet au point mort(genre 3fois sur 10) !!! mais uniquement quand je passe de point mort à la première, et j'avais la 2e qui accrochait un peu aussi.
il y a quelques semaines à quelques mètre de chez moi ( heureusement) la première vitesse saute violemment avec un gros " boum", tout d'un coup la BV se bloque, aucune vitesse ne pouvait passé et on pouvait sentir une odeur de brulé. Je démarre donc avec la 2e, je l’emmène chez mon garagiste, elle est resté au garage 2j, il avait une boite de vitesse dispo mais celle ci n'était pas la bonne, et comme le lendemain il partait en congé alors je récupère ma voiture en attendant qu il reprend le travail, mais voila avant de la prendre il vidange la boite, celle-ci était devenu comme neuve après, le passage des rapports est devenu beaucoup plus doux( jamais vidangé auparavant) et surtout la première ne sautait plus, je pensais que le problème était réglé parce qu' elle roulait bien mais voila après une 10aine de Km parcouru la boite se bloque, et l odeur de brulé revient puis elle est redevenu comme normal . :shock: J' attend que mon garagiste rentre mais avant je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1606
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: boite de vitesse qui bloque

par PDD » 09 Oct 2013, 16:57

Synchro de boite défectueux et probablement un ou plusieurs roulements, il faudra vérifier toute la boite et comme c'est une panne très rare tu as intérêt à chercher une boite d'occase, cela sera nettement moins cher...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: boite de vitesse qui bloque

par DonFabio » 09 Oct 2013, 20:50

A mon avis t as roulé sans huile et t as flingué la boite...
Les vitesses qui sautent c 1 symptome de manque d huile bien connue.
Et tu dis que ca a commencé a 100000 et tu as continué a roulé 30000 sans rien faire reviser? *16*
C des que ca a commencé que t aurais du l ammener chez ton mecano, parce que pour un X1 de 2010 a mon avis c est une fuite d huile de boite qui a provoqué ton soucis( c 1 hypothese bien sur).
Aprés faut voir vu qu il est recent si tu pourrais pas avoir 1 prise en charge par bmw.

Samir91
 

Re: boite de vitesse qui bloque

par Samir91 » 16 Oct 2013, 15:28

DonFabio a écrit:A mon avis t as roulé sans huile et t as flingué la boite...
Les vitesses qui sautent c 1 symptome de manque d huile bien connue.
Et tu dis que ca a commencé a 100000 et tu as continué a roulé 30000 sans rien faire reviser? *16*
C des que ca a commencé que t aurais du l ammener chez ton mecano, parce que pour un X1 de 2010 a mon avis c est une fuite d huile de boite qui a provoqué ton soucis( c 1 hypothese bien sur).
Aprés faut voir vu qu il est recent si tu pourrais pas avoir 1 prise en charge par bmw.



j'ai pris ce problème trop à la légère quand je commençais a avoir ce problème. Je suis aller voir bmw pour une éventuelle prise en charge et ne voulaient rien comprendre parce que :
1. Fin de garantie.
2. Depuis presque 2ans je n'ai pas fait de vidange chez eux.

et comment savoir que j'ai une fuite d'huile de boite ?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:03