Boite de transfert x3 e83
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
Dspneus83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Juil 2020, 16:45
Véhicule: BMW x3
Code VIN:

Boite de transfert x3 e83

par Dspneus83 » 17 Sep 2020, 21:17

Bonjour,

Bon ça concerne une boite de transfert sujet traité un bon millier de fois,

Mais je l’est et tous parcourus et je trouve pas de solution.

J’explique :

Achat d’un x3 de 2007 tout va bien jusqu’au jour où de grosse secousse pendant la conduite j’ai dessuite compris J’ai donc débrancher le boitier électronique car je devais faire beaucoup de kilomètres, en même temps j’ai commander de quoi remplacer le pignon ,

choses faite plus tard pignon changer +vidange de BT hop hop je remonte paf toujours les voyant et la boite de transfert et toujours bloquer en 4rm donc pour faire des manœuvres j’ai l’impression d’avoir une drifteuse mais sur les roue avant...

Passage sous ista+ essaie de reset L’huile et le moteur . Et non ça fonctionne pas en défaut j’ai :
-boîte dès transfert défaillance interne
- boîte dès transfert remise à zéro impossible
Info: ça me dit que je suis en classe H
(Avant vidange K)

Quand je re démonte le boîtier paf la boite de transfert reprend violemment ça place . Impossible de tourner l’axe à la main . Quand je tente un reset moteur brancher mais démonter il tourne que dans un sens un petit moment puis ralenties et s’arrête . Pour moi il tourne que dans un seul sens et il ne veut pas revenir en arrières ou du moins l’auto ne lui demande pas.

Donc question à 1 millions pour vous ce serait le moteur électrique ?
Le boîtier de gestion de ce moteur ?
Ou la boite de transfert complète ?

J’espère que voir bien détaillé.
Je demande avant de faire les réparations petit à petit commencer par changer le moteur et puis si ça fonctionne toujours pas je démonterais la BT et regarderais à l’intérieur mais ça ne m’arrange pas .

Dspneus83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Juil 2020, 16:45
Véhicule: BMW x3
Code VIN:

Re: Boite de transfert x3 e83

par Dspneus83 » 30 Sep 2020, 22:08

Bonsoir , je reviens vers vous .

J’ai remplacer le servomoteur par un neuf et j’ai du changement !

Une bonne nouvelle ou pas ...
Impossible de reset la boite de transfert.

Mais quand je supprime les défauts les voyant mettent bien 30 seconde à arriver ( alors qu’avant il rester tous simplement allumé)

La classe de la résistance et passer de H à C
Je peut maintenant laisser brancher l’actionneur et la boite de transfert ne se bloque plus je peu conduire normalement mais toujours c’est foutu voyant allumer cependant après un essaie je sens le véhicule plus précis j’ai l’impression que la boite de transfert fait son boulot . Tout simplement dans un rond point avant je pouvais mettre le x3 en travers ( oui oui je m’amuse de temps en temps à drifter avec) mais la plus ce problème je sens le train avant qui joue bien sont rôle , donc je comprend pas trop , aucun accoup rien il roule comme avant le problème d’accoup . Mais toujours avec les voyant j’ai reset l’huile mais impossible , j’ai aussi fait le capteur d’angle de braquage et il fonctionne bien et le dsc . Tout ce reset sauf le VTG quelqu’un aurait une astuce je ne pense pas que la boite de transfert et pris un coup.

Merci
Édit : après un redémarrage aujourd’hui plus que le voyant 4x4 l’assistance de départ en côte et re fonctionne. Puis ce soir après un autre démarrage plus aucun voyant ! Cool tous c’est résolue tous simplement.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:22