Boîte automatique zf8 en sursis??
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Yaya92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2021, 09:21
Véhicule: Bmw f10 525d 204chv
Code VIN:

Boîte automatique zf8 en sursis??

par Yaya92 » 11 Aoû 2021, 19:05

Bonjour et merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire.
Heureux possesseurs d'une bmw f11 depuis 5 mois, actuellement 180mil km. Superbe auto, juste une panne de batterie 3 jours après l achat, celle si était d origine, après 10 ans, c est beau.
Seulement voilà je viens vers vous car depuis hier matin (10 août 2020), lors d'une ne marche arrière, la voiture brute, à dus mal à reculer.
Je ne calcul pas trop, je par travaillé.
Une fois la journée finie, je récupérere mon véhicule, je rentre au camping (je travail en déplacement, il fait beau alors camping), j effectue une marche arrière, et là, la boîte à roche.
J ausse le régime moteur, cela recul, mais on dirait que la fonction de rampage à disparu.
J ai donc parcourus le forum, mais je n'ai rien trouvé qui s en rapproche.
Aujourd'hui, marche arrière impossible, même avec le régime moteur élevé, on dirait que cela patine. Le passa vers drive ou, parking, ou même au neutre, sons très compliqué. L impression que la boîte cherche son chemin, sa fait du bruit, on sent que sa bouge. Par 2 fois un messages problème groupe motopropulseur, boîte bloquée en parking. Puis après coupure moteur cela disparaît. Et je peux avancer. Une fois lancer les rapport passé très bien, seul les arêt au feu rouge, elle a dû mal à repartir.
Cela me tracasse énormément encore 400km à faire après demain pour rentrer à la maison.
Alors d après vous dois je m attendre à devoir payer une boîte neuve, sur un véhicule acheté 12k il y a 4 mois.
Ou aurais je peux être la chance q une simple vidange règle tout?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Boîte automatique zf8 en sursis??

par bibiforum » 13 Aoû 2021, 11:30

Salut
Désolé pour ta mésaventure. Si tu as eu plusieurs message "groupe motopropulseurs" alors un diag donnera précisement les codes défaut associés.
Sans cela difficile d'aller plus loin, mais les symptomes me semblent quand meme grave...après c'est peut être simplement la partie electronique de la boite...mais ça peut aussi être des éléments mécaniques de la boite.
A suivre

Yaya92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2021, 09:21
Véhicule: Bmw f10 525d 204chv
Code VIN:

Re: Boîte automatique zf8 en sursis??

par Yaya92 » 13 Aoû 2021, 19:24

Bonjour merci pour ta réponse, aujourd'hui je suis rentré 350 km, casiment que de l autoroute.
Tout c est plutôt bien passé, en marche avant elle à du mal en dessous de 1500 tour. Lorsque j'ai remarqué sa, je l ai mis en mode sport, et, tout ce qu'elle fait c'est des petit accoup lors du rétrogradage .
En arrivant j ai tenté une marche arrière, elle a reculé, mais il faut que j appui sur l accélérateur bien fort. Et au bout de deux fois, c était fini. Elle ne voulait plus reculer, sa patine dans le vide jusqu'à 2000tours. Cependant aucun message au tableau de bord. A chaque fois que sa apparaît, je coupe le contact, rallume, et plus aucun message . Sa me fait penser à un convertisseur HS mais avec seulement 180000?? Après la voiture à été entretenu seul on les préconisons bmw, donc jamais eu de vidanges.
Un ami passe demain pour faire un diag.
Je ne manquerai pas de tenir le forum au courant.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Boîte automatique zf8 en sursis??

par bibiforum » 13 Aoû 2021, 19:49

Cool si tu as pu rentrer !
On attend le diag, mais les seules qui pourront vraiment te dire s'appelle ZF...En espérant que tu es un centre pas loin de chez toi

Yaya92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2021, 09:21
Véhicule: Bmw f10 525d 204chv
Code VIN:

Re: Boîte automatique zf8 en sursis??

par Yaya92 » 13 Aoû 2021, 21:26

Oui, j'ai appelé le centre zf à Anthony, qui à déménagé sur Chartres.Tant mieux cela me rapproche.
Rendez-vous le 23 pour un diagnostic de la boîte.

Yaya92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2021, 09:21
Véhicule: Bmw f10 525d 204chv
Code VIN:

Re: Boîte automatique zf8 en sursis??

par Yaya92 » 14 Aoû 2021, 18:50

Bonjour nous avons donc fait un diagnostic aujourd'hui. 70 défaut enregistré dans le véhicule. D après mons ami, la batterie aurait été débranché.
Nous avons donc tenté de faire revenir le défaut. Après une ou deux marche arrière catastrophique, défaut groupe motopropulseur, levier bloqué en p, sans pour autant de défaut relever.
En reproduisant le phénomène on se rend compte que la roue arrière prend une secousse de droite à gauche, au moment où on l en lance.
Puis elle part légèrement vers la avant au moment où l on accélère et s écrase sur l arrière. L impression que cela bloque de l arrière.
Un problème de pont peut être ??
En neutre nous arrivons à la reculer, mais des que on la relâche, elle repart légèrement vers la avant, alors qu'il y a légère pente douce vers l arrière.
J ai fait changer les disque arrières il y a peu, je comptais faire les plaquettes, mais ceux que j avait acheté étaient trop grandes. Apparemment plusieurs freinage disponibles sur ce modèle.
Du coup mon garagiste qui m à bien sur fait sa au black, car normalement il ne monte pas de pièce que l'on lui ramène, ne m'a pas resserrer l étrier de frein. J'ai trouvé un garage qui me l'a resserrer, car je n'étais pas à mon domicille. J ai parcourus 900km avant de m'en rendre compte, n'en entendant de très fort cognement de métal sur l arrière.
Et ce lié ??

Yaya92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Mai 2021, 09:21
Véhicule: Bmw f10 525d 204chv
Code VIN:

Re: Boîte automatique zf8 en sursis??

par Yaya92 » 20 Sep 2021, 11:24

Bonjour voici donc le fin mot de l histoire.
J ai donc fini par ramené la voiture chez zf, après démontage la boîte est dans le sac, 5400e afin de la refaire. Il s avère que le précédent propriétaire a fait une vidange et n aurait pas mis la bonne huile, et, n à pas vidangé le convertisseur. Cela a engendrer l usure d une pièce, je ne me rappelle plus laquelle, qui a fini par user tout le reste.
Voilà donc faites bien attention à qui s occupe de vos vidange, car ci cela est mal fait, sa coûte cher.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Boîte automatique zf8 en sursis??

par 32#i_lover » 20 Sep 2021, 15:57

Désolé pour ta mésaventure. 5400€ ça pique.
Par contre, si la mauvaise huile peut en effet être fatale, le fait de ne pas vidanger le visco coupleur n'est pas un gros problème en soi. L'huile y circule quand même et ce sera simplement un peu d'huile usagée dans de l'huile neuve.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Boîte automatique zf8 en sursis??

par bibiforum » 22 Sep 2021, 10:58

Salut
Si ZF peut te confirmer que le problème vient de la précédente vidange, alors il s'agit d'un vice caché.
Donc tu peux te retourner contre le vendeur, même si c'est un particulier...
Si tu as une protection juridique, c'est le moment de la contacter !

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:51