Boite auto 8 vitesses
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Benoitcam
 

Boite auto 8 vitesses

par Benoitcam » 29 Nov 2011, 16:05

Bonjour,
J'ai une F10 520dA, je trouve la boite vraiment exceptionnelle à un détail pres: je ressens de temps en temps un micro a coup lors du passage de la premiere à la seconde.
Uniquement sur ce changement de rapport, je ne ressens absolument rien sur les autres.
C'est comme dans un bus en somme,(Bus de ville) mais infiniment moins prononcé ! c'est vraiment tres minime, mais de temps en temps je le sens (pas toujours). alors que sur les autres changement il n'y a aboslument rien de chez rien...imperceptible.
Peut etre est ce du à l'inertie de la voiture pas encore lancée sur la premiere?
Je suis maniaque car beaucoup n'auraient rien senti, mais bon...je precise que c'est infime mais on le ressens des fois (pas le passager...c'est dire...

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Boite auto 8 vitesses

par na101 » 29 Nov 2011, 17:18

Hello,

Ta voiture est récente ? J'ai eu le même souci durant le rodage de ma 330xi E90 avec la BVA 6, j'avais un léger a coup en passant de 2 à 3 (en fait, elle démarre toujours sur le 2eme rapport, donc c'est au premier passage de rapport).

Si c'est le cas pour toi, ca devrait disparaitre au bout de quelque milliers de km

Benoitcam
 

Re: Boite auto 8 vitesses

par Benoitcam » 29 Nov 2011, 18:03

Oui je n'ai pas encore 1000 km.
Mais c'est vraiment tres tres leger et pas toujours.
Ce n'est pas génant, mais bon je surveillerai.
La mienne je pense démarre en 1ere.
Merci de ta réponse.

Plimsol
 

Re: Boite auto 8 vitesses

par Plimsol » 29 Nov 2011, 21:17

Idem sur ma boite 8. La mienne a maintenant 32000km et ça ne semble pas évoluer. C'est effectivement très léger et uniquement sur ce rapport.

Benoitcam
 

Re: Boite auto 8 vitesses

par Benoitcam » 08 Déc 2011, 09:35

Tu me rassures si la tienne fait la même chose.
J'ai remarque que cela se produisait lorsque la voiture restait longtemps dans les bouchons en ne faisant que "premiere-seconde" ! en revanche si elle roule normalement et que je m'arrete, au redemarrage il n'y a rien.Ca glisse parfaitement.
C'est comme si le convertisseur de couple se verrouillait d'un coup sans glissement, comme si on lachait vite l'embrayage sur une boite manu.
Il n'y a que sur ce rapport.les autres sont d'une douceur extrême et parfaite.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:01