BMW Z4 Roadster 2.5 si 2006
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
advcons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:18
Véhicule: BMW Z4 2.5si (E85)
Code VIN:

BMW Z4 Roadster 2.5 si 2006

par advcons » 26 Juil 2011, 20:48

Bonjour ,


Voila, j'ai enfin reçu mes plaques hier et je suis aller chercher la voiture ce matin .
C'est un réel plaisir que de conduire cet engin, rien à voir avec ma 520d à part peut-être les instruments de bord .

J'ai acheté la Z4 en Flandre et malheureusement toutes les manuels sont dans la langue de Vondel . Si je me débrouille plutôt bien en flamand, j'aurais tout de même voulu trouver les manuels d'emploi ou d'utilisation ( Handleiding voor de auto ) en Français ainsi que celui de la BMW Business CD radio. Je les retrouve en anglais sur le net, mais encore une fois si je me débrouille j'aimerais les avoir en Français . Quelqu'un peut il m'aider ?

Autre petite question , comment entretenez vous la capote ? Osez vous un carwash avec ce genre de voiture ?
ET la dernière : la voiture est équipée d'un système anti car jacking dont je n'ai aucune description de l'emploi . Sinon que le vendeur de BMW m'a précisé que si une des portes était ouvertes pendant que le moteur tourne un signal se met en route et qu'après .... le moteur devrait se couper . Il y a un code pour désactiver le système . Jusque la ça va, excepté que ce bidule se met à sonner de temps à autre et que je ne comprends pas pourquoi . Est ce que c'est parce que j'ai décapoté et que c'est considéré comme une porte ? je redésactive ! Est ce que c'est parceque je recapote ? Je redésactive !

C'est embêtant parceque je ne sais pas si je fais quelque chose de mal ou non .

Quelqu'un a t'il des réponses à mes différentes quesions ? ? Merci d'avance pour votre aide . Le véhicule est Modèle Z4 E85 Roadster 2.5si de 2006

Kuchi
 

Re: BMW Z4 Roadster 2.5 si 2006

par Kuchi » 27 Juil 2011, 12:15

Salut,

Malheureusement je ne pourrais répondre qu'à très peu de questions étant donné que je suis également nouveau possesseur de la "bête".
Pour ce qui est du mode d'emploi je n'ai jamais pu le trouver en version fr sur le net. Par contre tu as des infos disponibles en fr sur le site officiel du constructeur. Je ne pense pas que cela soit complet mais parfois ça peut apporter des informations supplémentaires.

Pour la capote, perso c'est à la main, à l'ancienne. Il me semble que la capote ne supporterait pas les lavages avec des rouleaux et pour ce qui est de l'eau sous pression tu risquerais d'endommager les joints au niveau de la carrosserie => capote plus étanche.
Donc pour ma part c'est à l'ancienne.
Maintenant il existe des produits proposés par BMW, j'aimerais moi aussi savoir ce qu'ils valent. Je pense en acheter pour voir (en particulier pour la capote).

Pour l'alarme, possèdes-tu un émetteur indépendant qui vient en plus de ta clé de contact ?
Personnellement j'ai une alarme supplémentaire indépendante qui assure une protection volumétrique, celle de base assurant uniquement une protection périmétrique.
Cette fameuse alarme se distingue dans l'habitacle par un petit clavier composé de 4 touches numériques.
Donc pour ma part, lorsque je veux accéder à mon véhicule je dois d'abord désactiver cette alarme (via la télécommande supplémentaire) puis déverrouiller le véhicule qui désactive l'alarme classique. Autrement, lorsque je commence à rouler un petit bip se fait entendre m'indiquant que je n'ai pas désactiver l'alarme et prends le risque que le moteur s'arrête, etc etc. Il est aussi possible de désactiver l'alarme directement depuis le pad numérique présent dans l'habitacle (ce qui a l'air d'être ton cas).
Dans mon cas rien à voir avec des actions de la capote.

Avatar de l’utilisateur
advcons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:18
Véhicule: BMW Z4 2.5si (E85)
Code VIN:

Re: BMW Z4 Roadster 2.5 si 2006

par advcons » 28 Juil 2011, 09:12

Merci à toi pour les infos , il s'agit effectivement d'un processus semblable.



Bonne journée

Serge

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:58