BMW tuning ou origine ????

85 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Tuning ou origine votre BMW ?

ORIGINE
113
89%
TUNING
14
11%
 
Nombre total de votes: 127
LeTosdu27
 

BMW tuning ou origine ????

par LeTosdu27 » 11 Jan 2012, 17:10

Pour moi l'origine reste assez beau sans aucun doute ! *15*

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: BMW tuning ou origine ????

par fred83 » 11 Jan 2012, 17:48

Pour ma par je pense que les lignes des bms sont suffisament aggressives en pack M tout en gardant une certaine class . A chaque fois que je vois une voiture tuning je trouve que cela fait kéké et sur une bm souvent c est d un gout douteux , je parle surtout de kit carrosserie qui dénature la ligne d origine **2

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: BMW tuning ou origine ????

par Natha » 11 Jan 2012, 17:53

Origine *62*

lasauce91
 

Re: BMW tuning ou origine ????

par lasauce91 » 11 Jan 2012, 18:00

tuning non, kit d origine sport oui, une auto de base reéquipée en M si ce st fait proprement et dans l esprit de ce que le bureau d etude bm a dessiné je suis pas contre.

Apres est ce que mettre des jantes, rabaisser un peu et coller des vitres teintées c est tuning ou pas ? Parce que ca, ca me choque pas.

jerem
 

Re: BMW tuning ou origine ????

par jerem » 11 Jan 2012, 18:04

origine c'est claire et net pas de tunning sur une bmw **3

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: BMW tuning ou origine ????

par fred83 » 11 Jan 2012, 18:31

lasauce91 a écrit:tuning non, kit d origine sport oui, une auto de base reéquipée en M si ce st fait proprement et dans l esprit de ce que le bureau d etude bm a dessiné je suis pas contre.

Apres est ce que mettre des jantes, rabaisser un peu et coller des vitres teintées c est tuning ou pas ? Parce que ca, ca me choque pas.

Vitres teintées ok car cela ne modifie en rien la ligne de la voiture et si on rajoute le pack M cela reste dans de l origine car bm le propose et tout à fait d accord avec toi *11*

fifi59120
 

Re: BMW tuning ou origine ????

par fifi59120 » 11 Jan 2012, 18:56

une bm doit etre d origine *62*

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW tuning ou origine ????

par stahlgraumetallice46 » 11 Jan 2012, 19:03

origine,juste une belle paire de jantes ,glastint et c'est nickel *008

turkiche
 

Re: BMW tuning ou origine ????

par turkiche » 11 Jan 2012, 19:55

Pour moi origine ou modif mais attention sobre c'est a dire rajout pack M et belle jantes 18" 19" *008 a la place 16" et c TOUS aprés tu tombe vite dans la beauf attitude *16*

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: BMW tuning ou origine ????

par ambu66 » 11 Jan 2012, 22:12

c'est quelque part un faux débat ......

du moment que vous changez une piece de votre véhicule par une piece non OEM, vous la modifiez et vous passez donc dans la catégorie des voiture Tuninnnggeeee ou personnalisé pour les allergiques aux anglicismes......

donc pour ma part, on ne peut pas faire une voiture d'origine avec des pieces non OEM...... Monter un pack ///M en provenance de chez BMW fait que votre tuture restera d'origine si c'est au catalogue de la dite voiture mais si votre fameux kit vient d'un autre fabricant, cela n'est plus une piece d'origine mais ressemblant a de l'origine et hop vous etes dans une tuture tuning..... monter un poste hualingan ou dynavin et hop, votre interieur n'est plus OEM ( si je dis pas de betise, je suis pas un spécialiste du gps integré ).... monter des jantes replica BMW et hop, votre tuture n'est plus d'origine et donc elle est Tuné/personnalisé......... monter des ampoules chromes ou des cligno blanc au lieu des oranges et hop, votre tuture est tuné.......monter des feux de phase 2 a la place de ceux de phase 1, elle reste d'origine si ce sont des feux distribué chez BMW mais la on arrive sur un cas un peu particulier, la frontiere entre modele phase 1 et 2 OEM :) :)

donc effectivement, c'est un debat délicat de dire si il vaut mieux avoir une BMW OEM ou modifié, et seul son proprio pourra donner sa propre définition par rapport a ses gouts personnels et c'est forcément subjectifs....... une BMW de compétition me ravira avec tout ses stickers et ses appendices aérodynamiques alors que mon voisin preferera sa E92 full OEM :) :)

si je ne devais prendre qu'un seul exmple pour etayer mes dires, je prendrais la Shift'R, elle est tuning cette compacte et malgré tout, c'est pour moi la plus belle de ce fora. Elle allie des pieces non OEM avec l'esprit général de la Kinder Car. Tuning, elle l'est, son PC avant est un Rieger et pas d'origine OEM.... et pourtant, on la reconnait au premier coup d'oeil, tout du moins par rapport a une pack ///M :)

enfin, comment classez vous les préparateurs non officiels de la marque et de leurs modeles qui vous font saliver parfois :) que ce soit Schnitzer, Hartge, Alpina, Hamann, etc..... ce sont des 'Tuneurs'; ils changent les PC avant, arrieres, bas de caisse, aileron, jantes, etc..... et pourtant leurs voitures sont toujours des BMW :) :)

Image

Image

Image

  Suivante
85 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:07