BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quoi ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Le_Noobiste
 

BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quoi ?

par Le_Noobiste » 10 Avr 2011, 16:48

Bonjour tout le monde.

Je me suis présenté dans la section prévue donc je passe aux choses sérieuses.

Je cherche à changer ma vieillissante Volkswagen PASSAT SW 2.0 TDI 140 CV SPORT DSG FAP (ouf c'est dit).

Jusqu'à deux enfants et un "golden retriever" (c'est un chien pour ceux qui pensent que c'est un trophée) ma voiture remplissait son office mais avec l'arrivée de mon fils depuis presque 5 mois c'est plus possible et pour cause : 3 sièges enfants à l'arrière ne rentrent pas. Trop classe pour une familiale *15* .

Mon beau frère qui ne jure que par BMW m'a finalement convaincu d'y passer. Je m'intéresse donc à la série 5 dans sa version Touring SPORT DESIGN.
De préférence j'aimerai une motorisation 3.0XD ou 3.5XD. J'exclue la M5 à cause du budget carburant qui serait vraiment du n'importe quoi.
Dans les options indiscutables, le toit ouvrant panoramique, les xénons, le GPS bref la totale !

Pour passer à l'acte, je dois être certain que 3 sièges enfants entrent à l'arrière, alors messieurs, ça loge ou pas ? :?
Modifié en dernier par Le_Noobiste le 10 Avr 2011, 16:58, modifié 1 fois.

Lisadu72
 

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par Lisadu72 » 10 Avr 2011, 16:58

*14* je t'ai répondu sur ta page de présentation. Je peux t'en donner une autre **1 tu peux aller chez BMW et tu leur demande ou il y a surement quelqu'un sur le fofo qui est dans le même cas que toi et qui possède déjà une série 5 touring :D

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par Saga » 10 Avr 2011, 19:26

Le problème n'est pas tant la longueur de la banquette arrière mais plutôt son profil, si tu résonnes purement en chiffre, oui tes trois sièges passent, mais le hic, c'est le profil, par exemple pour moi, possesseur d'une M5, il est impossible de mettre trois sièges car les places assises de la banquette sont du type siège baquet.
Je ne connais pas le profil de la banquette arrière d'un touring.

abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 09:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par abyss » 11 Avr 2011, 08:13

Possésseur d'une touring, j'ai mis une fois 3 siège enfants a l'arrière, dont 2 réhausseurs, ben c'est galère, trop serré, et impossible de mettre la ceinture aux enfants sans être contorsioniste, et devoir soulevé les sièges pour pouvoir encliqueter les boucles !!!!

Le_Noobiste
 

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par Le_Noobiste » 11 Avr 2011, 08:21

Decidemment je vais devoir décaler mon projet BMW a quelques années.
C'est fou...
Dans la Passat j'ai refait un essai. Clairement trois sièges butent contre les poignées intérieures... Mais bon j'ai sûrement pris des sièges de monarque...

abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 09:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par abyss » 11 Avr 2011, 08:25

De toute façon, je pense pas qu'il y ai de véhicule parfait pour 3 sièges !!!

Le mieux c'est d'aller en concession avec tes 3 sieges, et de faire un essai ....

C'est le truc qui mets la pression aux vendeurs en plus :)

Lisadu72
 

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par Lisadu72 » 11 Avr 2011, 13:07

abyss a écrit:De toute façon, je pense pas qu'il y ai de véhicule parfait pour 3 sièges !!!

Le mieux c'est d'aller en concession avec tes 3 sieges, et de faire un essai ....

C'est le truc qui mets la pression aux vendeurs en plus :)


*21* Très bonne idée *11*

steph85
 

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par steph85 » 11 Avr 2011, 14:12

ayant un touring également,je confirme ce que dit abyss,c'est pas facile d'adapter les trois sièges,toutefois,pas à cause de la largeur de l'habitacle arrière mais,des airbags qui font que,par sécurité,il faut un espace minimun entre ceux-là et le siège enfant (20 cms de chaque coté),et je n'ai pas ce problème dans mon simple break laguna,bref,cela ne m'empèche pas de promener tout le monde le week-end avec la bmw.

Lau77
 

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par Lau77 » 13 Avr 2011, 10:59

avec 3 enfants et un golden retriver tu devais prendre un mercedes vito *98/

Le_Noobiste
 

Re: BMW serie 5 Touring et la vie de famille... ca donne quo

par Le_Noobiste » 13 Avr 2011, 13:30

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Pour le VITO c'est une question de gout, je trouve la position de conduite détestable (ce n'est que mon ressenti).

Bon, un Sharan nouvelle génération me semblerait pas déconnant.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:20