Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Rultabul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2019, 19:57
Localisation: TARN
Véhicule: BMW E91 Touring 2006 confort
Code VIN:

Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre plus

par Rultabul » 13 Oct 2019, 20:38

Bonjour à tous comme il est souvent coutume ici je sollicite des âmes de mécanos pour pouvoir m'aider

E91 Touring 2006 166CV

Je vous expose mon problème.. ²3

Hier je me gare et au moment de vouloir sortir du véhicule, ma portière (conducteur) reste verrouillée. Je sort et je reprend le véhicule en mode Starsky et Hutch faisant rire les passants... *br*

Arrivé chez moi j'essaie de déverrouiller la portière par tous les moyens, en manuel inter/exter ça ne veut pas, avec la clé non plus , à distance pareil et avec le bouton de centralisation du tableau de bord non plus.

Je suspecte donc la serrure qui doit être défectueuse et je commence tout doucement à démonter le panneau de portière sans l'abimer. Je démonte l'enceinte et la cosse qui va à la serrure. Egalement la commande lève vitre et rétro (que je vais rebrancher ensuite pour avoir accès aux lèves vitres électriques).

Ne parvenant pas à déverrouiller le loquet de la portière conducteur je remet à plus tard cette opération.. *63*

C'est la que ça se gâte ²3 lorsque j'essaie de démarrer le véhicule.. tous les voyants s'éteignent et plus rien après avoir pressé le bouton Start/stop excepté un fond de bruit derrière le tableau de bord et la puissance électrique qui faiblit je réessaie plusieurs fois en ayant branché un chargeur de batterie.

Je vérifie tous les fusibles au multimètre, aucun hs.

Puis je me rend compte que la clé ne contrôle plus a distance l'ouverture et la fermeture des portes...

J'essaie avec le double et là le démarreur se met en route 2s et rien pas de démarrage...

Voilà ou j'en suis je suis vraiment embêté car problème sur problème et en 24h ma voiture est inutilisable et me bloque pour mon travail.. (bref on a tous qq chose d'important à faire... ²²9 )

J'en appelle donc à vos diverses expériences pour m'aider à trouver une solution ou un miracle.. mais bon me faut ma voiture pour aller a lourdes.. ²3

Merci d'avance pour votre aide ! *44*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par 32#i_lover » 14 Oct 2019, 10:09

Salut!
Je viens moi-même de remplacer la serrure de la portière conducteur (2 fois en 2 semaines car nouvelle pièce défectueuse). Avec celle d'origine, je pouvais fermer mais ne plus ouvrir avec la télécommande. Ça marchait avec la clé. Avec la nouvelle pièce, je ne pouvais plus verrouiller la voiture ni avec la télécommande, ni avec la clé, ni avec le loquet. Heureusement, ce n'était qu'aléatoire. Bref, aujourd'hui, tout semble être rentré dans l'ordre.
En ce qui te concerne, je me demande si ça vient bien de la serrure. Je t'invite donc à fouiner dans ta boîte à relais. Pour que le démarrage soit concerné, il y a peut-être un défaut sur un boîtier ou un relais.
Le remplacement de la serrure en soi n'est pas sorcier pour peu qu'on puisse ouvrir la portière. Pas besoin de déposer complètement le lève-vitre, il suffit juste de faire bouger un peu le rail arrière pour sortir la serrure de la portière. Par contre, il faut sortir le barillet.
Bonne chance! ²5

Rultabul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2019, 19:57
Localisation: TARN
Véhicule: BMW E91 Touring 2006 confort
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par Rultabul » 14 Oct 2019, 14:53

Salut et merci pour ta réponse.

Ce matin j'ai réussi avec l'aide d'un ami à ouvrir la portière conducteur. **//5

Pour le coup, un a l'intérieur qui tire sur le câble qui actionne l'ouverture de porte et moi a l'extérieur avec poignée maintenue ouverte et avec la clé de secours à fond à gauche.

J'ai débranché la batterie pour essayer de réinitialiser les défauts, j'ai l'impression que c'est l'antidemarrage qui bloque. 46*

J'ai également mis la batterie en charge on va voir.

Côté relai j'y ai pensé mais alors je ne sait absolument pas lequel pourrai faire défaut ni comment le tester.????

Rultabul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2019, 19:57
Localisation: TARN
Véhicule: BMW E91 Touring 2006 confort
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par Rultabul » 14 Oct 2019, 17:36

La suite :

Donc cet après midi j'ai démonté la serrure électrique porte conducteur et rechargé la batterie en solo.

J'ai rebranché la batterie et mis le contact pour tenter un démarrage.

Le démarreur cette fois ci tourne plein pot et le moteur de se lance pas. §1

Est ce que le fait de ne pas avoir de serrure conducteur branchée empêche le démarrage ??
Sinon quel relai ou autre pourrait être en cause ??

Merci d'avance pour vos réponses. CDT

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par 32#i_lover » 14 Oct 2019, 18:36

Rultabul a écrit:Est ce que le fait de ne pas avoir de serrure conducteur branchée empêche le démarrage ??


Pas du tout. Après dépose du boîtier, j'ai pu démarrer la voiture et la rentrer au garage en tenant la portière avec la main *29*
Pour les relais, je ne sais pas.

Rultabul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2019, 19:57
Localisation: TARN
Véhicule: BMW E91 Touring 2006 confort
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par Rultabul » 16 Oct 2019, 15:26

Ok bon a savoir Merci 32#i_lover c'est bon à savoir.

Alors ce matin j'ai monté la nouvelle serrure et rebranché la batterie.

La centralisation et serrure fonctionne nickel. ²6

Par contre toujours pareil contact je lance sur le bouton Start/stop le demarreur tourne bien tout paraît normal mais la voiture ne démarre pas... ²3

²7 Voilà je suis à présent bien bloqué. Pensez vous que je doit contacter un Elec auto ? en vue passage valise ?

Merci pour tous vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par 32#i_lover » 16 Oct 2019, 16:16

Dans un premier temps, regarde le fusible de la pompe à injection, on ne sait jamais. Mais à mon avis, le fait d'avoir laissé la batterie débranchée de manière prolongée peut avoir une influence là-dessus.

Rultabul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2019, 19:57
Localisation: TARN
Véhicule: BMW E91 Touring 2006 confort
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par Rultabul » 17 Oct 2019, 15:10

32#i_lover a écrit:Dans un premier temps, regarde le fusible de la pompe à injection, on ne sait jamais. Mais à mon avis, le fait d'avoir laissé la batterie débranchée de manière prolongée peut avoir une influence là-dessus.


OK Merci mais le fusible est bon.

Ce matin passage au diag et apriori capteur de pression de carburant (sur la rampe) HS.

On change le capteur demain.

Rultabul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Oct 2019, 19:57
Localisation: TARN
Véhicule: BMW E91 Touring 2006 confort
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par Rultabul » 30 Oct 2019, 18:26

Salut à tous ²²1 (du moins ceux qui liront ce post..)

Des nouvelles, bon a priori le garage me dit que ce n'est pas le capteur... ils ont testé avec une valise BMW et ils m'appellent ce jour pour me dire que c'est le boitier CAS qui est HS... ²3 autrement dit si je ne fait pas d'erreur le calculateur de la voiture.

Je ne sait que faire et quoi penser ?? Vos avis ?? est il possible de le remplacer ? est ce que ça vaut le coup ? §1 §1 §1

Merci pour vos lumières

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Bmw Série 3 (E91) Problème de serrure puis ne démarre pl

par 32#i_lover » 30 Oct 2019, 19:55

Avant de le changer, essaie de le faire reprogrammer, ça coûtera moins cher. Je pense que d'avoir laissé la batterie débranchée trop longtemps a eu raison du soft.
Bon, tu vois? Tu as au moins un lecteur assidu ²²1

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:55