BMW SCANNER VERSION 2.0.1
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

5 messages   •   Page 1 sur 1
johndu01
 

BMW SCANNER VERSION 2.0.1

par johndu01 » 17 Sep 2013, 09:53

bonjour à tous,

je viens de me procurer un bmw scanner 2.0.1,mon soucis est que le logiciel sur mon ordinateur est bien installé avec les drivers,mais lorsque je le branche sur mon véhicule(bmw 120d e87)je rentre dans le fichier puis info véhicule et là je reçois un message "vehicle not ready"

quelqu'un a t-il déjà eu ce souci?

c'est la première fois que je m'en sert,après beaucoup de recherche sur ce forum et internet,je n'ai trouvé aucun TUTO sur cette version de BMW SCANNER

si quelqu'un a ce modèle,on pourrais échanger des conseils d'utilisation.

:merci:

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: BMW SCANNER VERSION 2.0.1

par romaster » 21 Sep 2013, 14:19

Bonjour,

truc bête, as-tu bien mis le deuxième contact lorsque tu as fais ça ? Et as-tu réglé le port COM ?

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: BMW SCANNER VERSION 2.0.1

par 540i » 22 Sep 2013, 12:02

Scanner 2.x est un logiciel en beta hacke qui a tres peu de fonctions qui marchent. Tu aurais du lire les faqs, il je va pas te servir a grand chose.

johndu01
 

Re: BMW SCANNER VERSION 2.0.1

par johndu01 » 23 Sep 2013, 11:21

bonjour,

- oui j'ai essayé en deuxième contact,j'ai essayé sans contact et aussi véhicule en route
- le port COM est OK

et pour le BMW SCANNER j'ai regardé pas mal d'avis et c'est vrai je m'attends pas que ce matériel est un grand programme de diagnostic,options... mais de là à pas reconnaitre mon véhicule je dois avoir un soucis d'installation

on m'a parlé que le CD d'installation n'est pas original donc ça viendrais peut être de là
quelqu'un aurai t il le logiciel original svp

merci pour vos réponse s

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: BMW SCANNER VERSION 2.0.1

par 540i » 23 Sep 2013, 22:28

johndu01 a écrit:bonjour,

- oui j'ai essayé en deuxième contact,j'ai essayé sans contact et aussi véhicule en route
- le port COM est OK

et pour le BMW SCANNER j'ai regardé pas mal d'avis et c'est vrai je m'attends pas que ce matériel est un grand programme de diagnostic,options... mais de là à pas reconnaitre mon véhicule je dois avoir un soucis d'installation

on m'a parlé que le CD d'installation n'est pas original donc ça viendrais peut être de là
quelqu'un aurai t il le logiciel original svp

merci pour vos réponse s


Tu ne peux pas faire de diagnostique avec BMW Scanner 2.x tu n'a pas l'air d'etre au courant. Il va te sortir des codes HEX dont tu ne vas jamais trouve la valeur equivalente.
Tu peux faire quelques operations de codage mais tres limite. Surtout utile lorsque tu installe un module d'ocasion. Dans certains cas il te permet de changer le VIN. Mais tout depend du module. La plupart doivent etre flashes en utilisant WinFKP d'abord.

En attendant tu peux telecharger ma version, comme ca tu peux te faire une opinion par toi meme
http://www.bmw-planet.com/lib/PASoftBMWScanner2.2.rar

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:40