Premier véhicule électrique de BMW, l’i3 a été présentée au Salon de Francfort. Affichant un poids de 1.195 kg, elle s’appuie sur un bloc de 170 chevaux lui conférant une autonomie comprise entre 130 et 160 km. Pour maintenir un poids record pour une électrique de 1.195 kg, cette propulsion a massivement recours au PRFC, un matériau high-tech léger, durable et résistant en cas de collision. Sous le capot, on note la présence d’un moteur électrique délivrant une puissance de 125 kW, soit 170 chevaux, pour un couple de 250 Nm disponible départ arrêté. BMW confirme que ce bloc qui revendique 50 kg sur la balance garantit un 0 à 100 km/h abattu en 7,2 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h alors que le 0 à 60 km/h est donné en 3,7 secondes
- look de concept-car - malgré son petit gabarit, la voiture est très logeable, çà rentre à 4 sans problème dedans - très bonne finition, matériaux bruit, cuir et ce très bel écran qui prône au milieu du tableau de bord
à la conduite, c'est idéal en ville, c'est vif, silencieux et bien amorti. Position de conduite bmw, soit idéale.
bref j'ai vraiment aimé, mais cela reste tout de même cher... vivement que çà baisse çà couvrirait 90% de mes km annuels.
testé dans le centre-ville de bordeaux samedi dernier
j'ai pu le voir et l'essayer en concess , bizarre les panneaux de portes ..... elle déchire au démarrages , fulgurente , un coup de pied au culllll !!!!!
Je l'ai vu hier en bleu, je trouve le look plutot sympa mais c'est vrai comme dit Centu ça fait concept car, il n'y a pas grand chose à voir avec le reste des Bmw.