BMW et Jalousie !...

73 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

BMW et Jalousie !...

par Bougnax » 20 Aoû 2016, 14:06

Après "BMW nuit-il à votre couple" et dans la série la vie en BMW, nouveau Post. ²²4
En fait, étant tout jeune en BMW, Miss 530i étant ma première BMW (depuis 1 an et demi) même si cela fait très longtemps que je m'intéresse aux voitures et particulièrement à BMW, quelques remarques 46* :
- en conduisant, regard pas toujours très aimable des autres. §1
- une BM, ça énerve les possesseurs de VW ? Je sais pas pourquoi (tous les conducteurs de VW seraient-ils des conducteurs frustrés envieux de BMW ?) mais les conducteurs de VW et particulièrement ceux avec une Passat ont du mal à supporter une BM ! Accélération plus vives, refus de se faire doubler, départ au péage avec parfois un bouchonnage.... ²8
- Sur autoroute, des gens qui ne roulent pas......se mettent d'un coup à rouler plus vite pour juste te doubler et se remettre devant toi ! ²8
- Dans la famille ou certains copains/amis. Personne ne demande rien comme si "t'as vu, il a acheté une BM !" ²2
- Bon, en plus, travaillant chez le constructeur au Lion, ben évidemment "tu travailles pour P...... et tu roules en BM !?" *008
Bon, ça c'est pas grave vu que la plupart ne connaissent rien au plaisir de conduire et ne s'intéresse qu'à la conso !!! donc un 3L essence.... ²²4

Évidemment, vous me direz que l'on voit ces comportements avec d'autres marques mais je l'avais pas autant constaté avec mes autres voitures Peugeot. Pourtant j'ai eu une 309 GTI 16, très modifiée et beaucoup plus agressive visuellement (et sonore aussi !) et pas autant vu ce genre de comportement. Et pourtant j'ai tiré quelques bourres mémorables...
Image de Luxe que véhicule BMW ? Peut-être que cela tiens à moi aussi ? 46*
C'est peut-être pareil avec une Audi ou une Mercedes. Bon ça m'étonnerait quand même vu que Audi et Mercedes c'est quand même moins bien que BMW, non ? ²²4 ²²2 ²²1
JALOUSIE ? 46* ²2 Si c'est ça, je ne comprends pas, jaloux d'une caisse qui va sur ses 10 ans ? ²2 Faut être con quand même ! Jaloux alors qu'ils roulent eux-même dans une voiture qu'ils ont achetés neuve et bien plus chère que Miss 530i !
Je rêve d'une ///M et j’espère en avoir une un jour mais c'est pas pour ça que je suis jaloux de ceux qui en ont une. Tant mieux pour eux au contraire s'ils peuvent se faire plaise !

Avez-vous déjà constaté ce comportement ou je suis parano ? 46*

serge31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 217
Enregistré le: 16 Fév 2016, 11:29
Véhicule: bmw X2 sdrive Msport 18D
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par serge31 » 20 Aoû 2016, 17:07

oui oui y a du vrai dans ton raisonnement **1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW et Jalousie !...

par Bougnax » 21 Aoû 2016, 07:32

ouai, ben ça me rassurerait sur mon état mental.....
*41*

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: BMW et Jalousie !...

par LeBosch » 21 Aoû 2016, 08:23

*21* Et imagine quand tu as 23 ans dans un beau breack noir lustré *29*

serge31 a écrit:oui oui y a du vrai dans ton raisonnement **1

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par Ruidel » 21 Aoû 2016, 10:53

Il me semble qu'un post a déjà été créé sur ce motif de la jalousie que peut susciter la possession d'une BM.

C'est assez culturel pour ne pas dire franchement français ce signe extérieur dit de "richesse" que dégage une voiture et qui plus est une marque dite premium. La richesse matérielle crée immanquablement de la suspicion en France. Le comportement des autres conducteurs sur la route vs BM est assez clairement identifiable soit comme "je n'ai pas une BM mais regarde comme ma voiture peut aller plus vite que la tienne", soit comme "tu as une BM et ce n'est pas ça qui va m'empêcher de te coller au c... et de te regarder avec mépris en te doublant", soit comme "j'en ai vraiment rien à faire de ta voiture et tu as l'air d'un c... dedans" ou encore soit comme....rien du tout car beaucoup en ont pas grand chose à faire des voitures !

C'est des comportement latins car on les retrouve en Italie et en Espagne (l'Espagnol est le champion toute catégorie de la conduite de taré sur autoroute française !). A l'inverse ce n'est pas du tout pareil en Allemagne ou en Angleterre. Il suffit d'aller à Londres pour constater la densité incroyable d'Aston Martin, Porsche, Ferrari, etc. et toutes ces voitures n'appellent pas du tout les mêmes comportements soit de mépris soit de jalousie qu'elles peuvent susciter chez nous.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par riri7707 » 21 Aoû 2016, 12:29

Je suis totalement d'accord sur le sujet.
Faisant dans les 240km journaliers, je prends des départementales, nationales avec les limitations de vitesse 70/50/90/110km/h.
Et c'est fou comment les gens roulent totalement au dessus des limitations en prenant des risques déments.
Le pire, c'est quand on vous colle au cul et qu'on voit le mec gesticuler dans sa voiture.
Mais à 99%, quand on roule en BM, ben les gens aiment bien vous doubler et vous faisant comprendre : pauvre con, t'as un BM et t'avances pas *008
Mais en attendant, j'ai toujours mon capital de points, je me fais plaisir en roulant avec le confort qui va bien et ceux qui veulent se tuer pour ne gagner que 5 min à l'arrivée, ben tant pis pour eux.
J'utilise Waze, qui m'indique à 1, 5min près l'heure d'arrivée, ce qui me permet de passer en conduite plaisir avant tout .
Et en plus c'est ma consommation et mon portefeuille qui me le rendent bien: actuellement dans les 8L/100 avec mon paquebot 208 000 km.
ça le fait bien tout en restant Zen.
Et ma prochaine voiture, ben BMW, je pense que c'est un virus et une maladie additive qui s'attrape très vite malheureusement, j'en ai peur.
Mais ceux qui n'y ont jamais goûté, ben sûr, quelque part ils sont frustrés

Et le Nirvana pour moi, le summum, ben c'est quand on met également ses mimines sous le capot, alors là, quand on fait soi même, je vous raconte pas la satisfaction supplémentaire que ça apporte ²1

*15*

technic300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Juil 2016, 21:04
Véhicule: BMW (E91) 330i Première
Code VIN: A383037

Re: BMW et Jalousie !...

par technic300 » 21 Aoû 2016, 13:34

Comme dit plus haut c'est une spécialité française :)
Sur autoroute c’est pareil pour tous. Peut importe la voiture.
J'ai fait un trajet Paris-Toulouse en 207 je me suis fait doublé 5 fois par la même voiture.

Sortant d'une honda civic vti année 92, je peux te dire que je suis bien plus relax avec mon 330i.
Elle avait 4 jantes et 4 combinés ben fallait le nombre de gens qui ne voulait pas que je les double.
Je me suis fait même poursuivre 3 fois car je me laissé pas faire.

Je l'ai vendu surtout pour ça, j'en pouvais plus. Sachant que bon c'est pas une fusée loin de la mais ça dérange beaucoup quand une vieille voiture avance plus que certaines des voitures modernes. Le dernier des trois était un type en rcz qui n'a pas voulu que je le double sur la rocade.

Bref incivilité par égo ou jalousie est récurrent et ça ne m'étonne plus.

C'est pour ça que mon 330i étant sobre esthétiquement me convient parfaitement. A par l'échappement compliqué de savoir ce que c'est.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par Hbleue » 21 Aoû 2016, 13:38

je suis complètement d'accord avec vous tous , avec ma 318i je me fait doubler quelques fois par des citadines avec un moteur plus puissant, sauf que moi je roule en BMW et je ne bouffe pas ma paye en essence et je pollue moins ,

pour répondre à ta question (bougnax), oui tu es un peut parano car en roulant en bm on se fait quelques fois des idées , ça m'arrive à un feu de démarrer sur les chapeaux de roues pour nick... la voiture à coté de moi surtout si c'est un jeune en me disant " va t'acheter une BM "

les gens voient une BMW, il ne savent pas si c'est une 318 ou une 330, il y en a qui démarre avant moi avec n'importe quelle voiture et je les laisse partir et il sont contents !

dans tous les cas je reste zen et je me fou complètement de se que pense les gens au volant, moi j'aime ma BM et c'est tout !!!! *98/

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: BMW et Jalousie !...

par tomvay » 22 Aoû 2016, 03:40

Je ne vis pas en France et je constate un peu la même chose.

Rouler en BM ne génère pas que de la sympathie!

Mais je ne suis pas rancunier...je conseille à tout le monde de s'en acheter une! *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW et Jalousie !...

par Bougnax » 22 Aoû 2016, 09:08

Merci les gars, me voila un peu rassuré sur mon état mental ! *98/ quoique.... 46*
Pour la jalousie, comme je l'ai déjà dit, faut être complétement abruti pour être jaloux d'une voiture de 10 ans ou plus....voir d'une voiture tout court !
Enfin pour les gens qui ne voient que le coté financier. C'est peut-être aussi le fait que ma voiture n'étant pas siglée, ben on sait pas trop ce que c'est.
Après s'ils veulent rouler comme des nouilles ça les regarde mais j'avoue que des fois, je me fais plaise avec les TDI de daube et un 6-3 godasse suffit souvent à calmer leur ardeur....y'a qu'au démarrage qu'il faut faire gaffe avec leur couple de camion....

  Suivante
73 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:03