Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 10 sur 69   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 69
anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 13 Mai 2010, 22:03

Pour moi il n'y a pas mieux qu'un bon moteur essence BMW !!
Bruits,performance,et consommation... euh non pas conso *64* *41* la cela fait mal *008
J'ai eu des diesel BMW et j'ai eu aussi de gros soucis:injecteurs,turbo mais jamais eu de soucis avec des moteurs essence a part une fois un debimetre !!!!
a +

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par cyrus » 13 Mai 2010, 22:15

mais quelles reparations? j'en suis a ma 3 emme bmw 3.0l diesel et elle me reviens moins cher que ma petite super cinq que je me sers pour aller au travail et qui y a toujours une piece qui lache ,je ne compte pas l'entretien courant comme la vidange ou les pieces d'usures tel les plaquettes de freins ,etc.ou alors j'ai de la chance mais aucune panne a ce jour **1

Avatar de l’utilisateur
bubu56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:49
Localisation: morbihan
Véhicule: 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par bubu56 » 14 Mai 2010, 00:32

cyrus a écrit:mais quelles reparations? j'en suis a ma 3 emme bmw 3.0l diesel et elle me reviens moins cher que ma petite super cinq que je me sers pour aller au travail et qui y a toujours une piece qui lache ,je ne compte pas l'entretien courant comme la vidange ou les pieces d'usures tel les plaquettes de freins ,etc.ou alors j'ai de la chance mais aucune panne a ce jour **1

*21* Je suis d'accord avec toi cyrus , 3 ans que je roule en 330D et garage elle connait pas *008

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par cyrus » 14 Mai 2010, 12:10

:lol: **1

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par cyrus » 14 Mai 2010, 13:03

je pense que beaucoup d'entre vous qui roule essence ,a la vu de ce que vous dites ,n'avez pas du essayer les 3.0l diesel de chez bmw *64* ,car vous seriez surpris des performances ,ayant eu avant mes 3 diesels de chez bmw,que des essences sport ,la sensation de rouler avec du couple donne la sensation d'avoir en continue le coup de pied au cul contrairement aux essences trop linéaire en dessous de 4000 tours ,si il faut a chaque fois faire gueuler le moteur et alarmer tout le quartier pour obtenir la puissance ça peut devenir lassant parfois,par contre un essence devient tres interressant comme les m3 ,135i et 335i,là je m'incline,je parle surtout essence diesel a puissance equivalente ,mais peut etre qu'au font vous avez peur de voir un jour un diesel devant vous *14*

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par NeoSlugman » 14 Mai 2010, 13:45

cyrus a écrit:je pense que beaucoup d'entre vous qui roule essence ,a la vu de ce que vous dites ,n'avez pas du essayer les 3.0l diesel de chez bmw *64* ,car vous seriez surpris des performances ,ayant eu avant mes 3 diesels de chez bmw,que des essences sport ,la sensation de rouler avec du couple donne la sensation d'avoir en continue le coup de pied au cul contrairement aux essences trop linéaire en dessous de 4000 tours ,si il faut a chaque fois faire gueuler le moteur et alarmer tout le quartier pour obtenir la puissance ça peut devenir lassant parfois,par contre un essence devient tres interressant comme les m3 ,135i et 335i,là je m'incline,je parle surtout essence diesel a puissance equivalente ,mais peut etre qu'au font vous avez peur de voir un jour un diesel devant vous *14*

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les critiques concernant le diesel viennent en général de conducteurs qui n'ont pas essayé le diesel (je parle bien des voitures bavaroises hein !).
En terme de sonorité, y'a pas de secret. L'essence est et restera quelque chose de magique, surtout à bas régime. Par contre, quand le L6 mazouté monte dans les tours, c'est quand même autre chose. La zone rouge de ma 330xd E91 est d'ailleurs perchée à 4800 trs/min.

J'attends d'ailleurs de monter mes jantes 18"/pneus été pour aller contredire un taliban de l'essence !

anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 14 Mai 2010, 15:09

j'ai eu aussi beaucoup de diesel sans le moindre souci,et les perf sont aussi bonne voir meilleures sur un diesel,pour la sonorité, pour moi c'est un détail

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par cyrus » 14 Mai 2010, 18:53

reconnaissons aussi que bmw a fait de gros efforts sur le son du diesel,il s'est efforcé de se rapprocher le plus possible du son des essences L6,et moi en pleine ouverture des gaz,je trouve le bruit plutot envoutant et mechant,on reconnait de suite que c'est un 6 en ligne, *009

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Epicure » 15 Mai 2010, 07:39

cyrus a écrit:je pense que beaucoup d'entre vous qui roule essence ,a la vu de ce que vous dites ,n'avez pas du essayer les 3.0l diesel de chez bmw *64* ,car vous seriez surpris des performances ,ayant eu avant mes 3 diesels de chez bmw,que des essences sport ,la sensation de rouler avec du couple donne la sensation d'avoir en continue le coup de pied au cul contrairement aux essences trop linéaire en dessous de 4000 tours ,si il faut a chaque fois faire gueuler le moteur et alarmer tout le quartier pour obtenir la puissance ça peut devenir lassant parfois,par contre un essence devient tres interressant comme les m3 ,135i et 335i,là je m'incline,je parle surtout essence diesel a puissance equivalente ,mais peut etre qu'au font vous avez peur de voir un jour un diesel devant vous *14*


Personnellement, j'ai déjà essayé beaucoup de BMW diesel et essence (lors de journée invitation essai gamme (super car permet de passer à tour de rôle d'une Béhème à l'autre), voiture de location, de remplacement, ...) et je ne suis pas d'accord avec toi. L'essence garde ma préférence tout d'abord pour la sonorité incomparable (je parle évidemment pour les 6, 8, 10 et 12 cylindres, pas pour les 4 cylindres) et ensuite pour la rage à haut régime, justement là où le diesel s'essouffle.
C'est sûr que pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute, le doute est possible (j'irai même jusqu'à dire que le diesel est plus agréable); mais pour la ville, les petites routes ou la montagne, il n'y a pas photo.
Il est vrai aussi que pour moi, une BMW, c'est minimum le 3.0 essence.
Vale.

Epicure.

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par NeoSlugman » 15 Mai 2010, 10:14

Epicure a écrit:Personnellement, j'ai déjà essayé beaucoup de BMW diesel et essence (lors de journée invitation essai gamme (super car permet de passer à tour de rôle d'une Béhème à l'autre), voiture de location, de remplacement, ...) et je ne suis pas d'accord avec toi. L'essence garde ma préférence tout d'abord pour la sonorité incomparable (je parle évidemment pour les 6, 8, 10 et 12 cylindres, pas pour les 4 cylindres) et ensuite pour la rage à haut régime, justement là où le diesel s'essouffle.
C'est sûr que pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute, le doute est possible (j'irai même jusqu'à dire que le diesel est plus agréable); mais pour la ville, les petites routes ou la montagne, il n'y a pas photo.
Il est vrai aussi que pour moi, une BMW, c'est minimum le 3.0 essence.
Vale.

Epicure.

Re !
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour la sonorité du moteur essence.
Pour ce qui est de la plage d'utilisation, ça me rappelle mon essai du 650SVS quand j'avais un 600 bandit (pour les non initiés : V2 vs L4). Lors de l'essai du SVS, j'étais systématiquement dans les tours (j'avais une Toy Yaris 1,0L VVT-i aussi comme voiture donc le haut du compte tour était usé !) alors que ce type de moteur ce conduit sur le couple, beaucoup plus bas dans les tours. Celui qui a essayé le bandit m'a dit qu'elle n'avait pas de gouache et qu'il était obliger de la faire crier (toute considération sexuelle exclue) pour qu'elle avance.

Donc pour en revenir à nos boites à roues, si tu essaies mon mazout comme tu conduis la tienne, tu me diras : "Mais elle a pas d'allonge !" et si je conduis l'essence comme je conduit la mienne, je te dirais : "Mais elle a rien dans le slip à 2000 trs/min ! :p"

edit : aurtoggraphe et surtout konjuguaizon
Modifié en dernier par NeoSlugman le 15 Mai 2010, 16:41, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 10 sur 69   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:54