BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

8 messages   •   Page 1 sur 1
Esmax666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Mar 2016, 17:45
Véhicule: 320d
Code VIN: A870073

BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

par Esmax666 » 03 Nov 2019, 21:51

Bonjour,

Je vais de remarquer maintenant deux fois que ma jante est tres chaude de temps en temps.
J avais des vibrations sur l autoroute, je suis sorti et la jante etait brulante,. Je suis alors rentré et la la jante etait toute froide. Le probleme semble venir et repartir.

Il me semble qu il y une semaine ma jante avait aussi une odeur de bruler.

D ou cela peut il venir ?

L etrier pourrait se bloquer et ensuite se debloquer ?

Est il possible de mettre un produit pour degripper cela ? (le temps que je puisse aller chez le garagiste)
Ou d ou peut venir le probleme?


Merci

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

par Bigbzh » 03 Nov 2019, 23:52

Salut,

J'ai eu le même problème sur E46. En effet c’était l’étrier de frein qui se bloquait.
Il n'y a pas grand chose à faire, à part démonter, nettoyer et graisser.
Dans un premier temps tu peux essayer de démonter comme si tu changeais tes plaquettes, faire sortir le piston au maximum sans le faire sortir complètement de l'étrier (sinon beaucoup plus de boulot... grosse fuite de liquide de frein, remontage du piston purge du circuit et tout le tralala !)
Bref tu essayes de faire sortir le piston, tu mets de la graisse dessus, tu fais manœuvrer le piston en le rentrant à fond tu tu le fais ressortir (mais pas trop sinon beaucoup plus de boulot...) comme ça plusieurs fois de suite et ça devrais aller mieux après.

A+.

Esmax666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Mar 2016, 17:45
Véhicule: 320d
Code VIN: A870073

Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

par Esmax666 » 14 Nov 2019, 10:39

Merci pour ta reponse:)

J ai eu rapidement un rendez vous au garage il m ont changer les plaquette et disque de frein car elle etait grippé. Il a dit qu'il faut aussi changer les disque de frein car elle sont voilé ( les plaquette etait trop chaude et donc il faut changer les disque aussi)

Je suis reparti avec la voiture est j ai rapidement remarqué que le probleme est toujours là.

Je suis meme aller au controle techniqu et il a egalement remarqué que la roue ne tourne pas de facon libre. On peut la touner avec la moins mais des que l'on lache elle ne tourne plus... Ce qui est pas le cas de la roue arriere droite

Je suis un peu decu que le garage n'ai pas remarqué cela :s Je viens de payer 400€ alors que les disque avait que 2-3 ans :/ ( d ailleur en Allemagne les tarif sont bien moins cher)

C'est difficile pour un garage de trouver l'origine

Je remarque que sur certain trajet ma roue ne chauffe pas, mais sur d'autre trajet la roue arriere gauche chauffe fort
J entend aussi comme une legere vibration de la roue arriere et je remarque a ce moment que cela chauffe

Bref je pense que je vais aller au garage a nouveau et dire que le probleme est de nouveau la et j espere qu il ne fera pas payer la main d'oeuvre ...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

par 32#i_lover » 14 Nov 2019, 11:52

Donc, il a vu que l'étrier est grippé et il n'a rien fait? Comme ça, tu va revoiler ton disque et ce sera jackpot pour ton garagiste. Ce mec est une vraie quiche. Change de garagiste et fais-toi dégripper ce fichu étrier.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

par Bigbzh » 13 Jan 2020, 23:27

32#i_lover a écrit:Donc, il a vu que l'étrier est grippé et il n'a rien fait? Comme ça, tu va revoiler ton disque et ce sera jackpot pour ton garagiste. Ce mec est une vraie quiche. Change de garagiste et fais-toi dégripper ce fichu étrier.


Je plussois ! *21* Des news de cet étrier ?

A+.

Esmax666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Mar 2016, 17:45
Véhicule: 320d
Code VIN: A870073

Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

par Esmax666 » 13 Jan 2020, 23:52

je suis retourné au garage et pour pour lui l'etrier et les frein sont bon. Par contre il a maintenant remarqué que la roue ne tourne pas librement comme si il y avait un leger frottement. Mais il n'a pas regardé plus loin...

je vais voir si la roue chauffe a nouveau.. en 2 semaine je n'ai eu aucun souci, Peut etre qu'il a tout de meme fait quelque chose :/
je probleme est que cela arrive vraiment que quelque fois

et j irais voir un autre garage si cela reviens :/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

par Bougnax » 14 Jan 2020, 13:39

Cela peut être un roulement aussi. Si vraiment HS, je peux te garantir que cela chauffe un max.
Et parfois tu peux le sentir en tournant la roue à la main.
Démonte la roue, écarte les plaquettes de frein pour etre sur qu'elles ne frottent plus sur l'étrier et tourne à la main le disque. Si rien ne frotte et que la roue ne tourne pas librement, c'est le roulement.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: BMW E91 Année 2010 Odeur brûlé / Jante bouillant-

par pascal78000 » 24 Jan 2020, 17:42

Si les plaquettes de frein ont chauffé au point de voiler les disques, pour moi c'est vraiment un blocage des étriers. Comme dit plus haut ça peut arriver. A force d'actionner le piston, cela a peut être enlevé la crasse qui bloquait le piston.
Si c'était un roulement, je pense que cela ne se bloquerait pas aléatoirement.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités