BMW E61 530d changement de batterie

43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
bluelane
 

BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 27 Déc 2010, 15:21

Bonjour, je dois changer ma batterie 95AH sur ma 530d car j'ai l'indicateur de batterie insuffisante qui survient de plus en plus souvent le matin et le démarrage est difficile. J'en ai trouvé une Bosch à 163 euro chez Carrefour avec une offre de remboursement de 20 euro, soit 143.

J'ai pu lire sur le forum qu'il était préférable de connecter le véhicule à un autre pour éviter de couper totalement le courant afin que les différents calculateurs ne perdent pas d'informations. Est-ce le cas même si on réalise l'opération rapidement ? Les fréquences de maintenances du véhicule seraient elles perdues ? Merci.

x573
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par x573 » 27 Déc 2010, 16:14

Bonjour

Je rebondis sur ce post pour faire la même demande en y apportant toutefois une information (non vérifiée) qui à priori dit qu' à partir du moment où l'on débranche la batterie il y a un laps de temps de 10 min. Vrai ou pas ? à priori un forumer sur un x5 l'avait fait avec succés.

Si vous avez des infos je suis également preneur.

Merci

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 28 Déc 2010, 14:56

Salut tous,
Pour ce qui concerne le débranchement de la batterie, vous pouvez le faire sans problème. Je l'ai fait plusieurs fois pour recharge, et ce toute la nuit: le matin je rebranche et je remets quelques valeurs à jour (date, heure...) et c'est reparti. Maintenant je recharge sans débrancher la batterie en connectant le chargeur sur la borne plus et le point de masse qui se trouvent tous les deux dans le compartiment moteur.
Je fais souvent cette manip car je ne sais pas d’où ça vient mais dès que je laisse cette voiture coucher dehors au froid comme en ce moment, la batterie ne parvient plus à démarrer le moteur au bout de 3 nuits même en étant bien chargée au départ !! Sachant aussi que j’ai acheté cette batterie chez BMW il y a 2.5 ans !!!
Si quelqu’un connaît le problème, je suis preneur de toute info.
A+

bluelane
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 28 Déc 2010, 15:29

Hormis la date, l'heure et les fréquences radio, est-ce que les fréquences de maintenances du véhicule sont conservées (vidange, freins, etc.) ?

bluelane
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 29 Déc 2010, 11:50

Bon finalement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai changer la batterie en moins de 10min (je sais pas si ça change quelque chose) sans en brancher une autre entre temps. Je n'ai pas perdu les stations de radio mais il a fallu remettre la date et l'heure et le petit compteur kilométrique était réinitialisé. Il y avait une offre chez Carrefour, la batterie Bosch 95AH 800A pour BMW 530d m'a coûté 129 euros ! Et ils en remboursent encore 20 si on ramène l'ancienne !

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 29 Déc 2010, 15:19

Salut tous,
Comme tu as pu le constater,bluelane, on ne perd pas les fréquences radio ainsi que les fréquences de maintenances du véhicule **2 . Je pense que tu as fait une bonne affaire pour ta nouvelle batterie ;) , j'ai une 530D boîte auto millésime 2000 et comme je l'ai dit dans mon précédent post, jai acheté ma batterie chez BMW pour le double de ton prix :evil: . Ayant le même véhicule que toi, rencontres-tu les mêmes soucis que moi?

bluelane
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 29 Déc 2010, 15:27

masst967 a écrit:Salut tous,
Comme tu as pu le constater,bluelane, on ne perd pas les fréquences radio ainsi que les fréquences de maintenances du véhicule **2 . Je pense que tu as fait une bonne affaire pour ta nouvelle batterie ;) , j'ai une 530D boîte auto millésime 2000 et comme je l'ai dit dans mon précédent post, jai acheté ma batterie chez BMW pour le double de ton prix :evil: . Ayant le même véhicule que toi, rencontres-tu les mêmes soucis que moi?

Bonjour, mon ancienne batterie était d'origine (6 ans elle a fait son temps). Je roule 70kms par jour pour aller au travail et pas de problème pour démarrer le matin sauf en dessous de 0°C. Par contre si je ne l'utilisais pas une journée alors j'avais tout de suite l'indicateur au TDB de batterie faible ! Je n'ai pas encore assez de recul sur la nouvelle batterie pour savoir si le problème est réglé. Comment savoir ce qui consomme sur la batterie alors que le véhicule est coupé ?

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 29 Déc 2010, 17:52

bluelane a écrit:Bonjour, mon ancienne batterie était d'origine (6 ans elle a fait son temps). Je roule 70kms par jour pour aller au travail et pas de problème pour démarrer le matin sauf en dessous de 0°C. Par contre si je ne l'utilisais pas une journée alors j'avais tout de suite l'indicateur au TDB de batterie faible ! Je n'ai pas encore assez de recul sur la nouvelle batterie pour savoir si le problème est réglé. Comment savoir ce qui consomme sur la batterie alors que le véhicule est coupé ?

Re bonjour,
Lorsque tu as monté ta nouvelle batterie, il faut absolument veiller à ce que les cosses soient bien bloquées : c'est tout bête à dire mais j'ai eu aussi ce problème ! Sinon la batterie ne se recharge pas correctement. Pour ce qui concerne la consommation de courant lorsque le véhicule est à l'arrêt, il est possible de faire ce contrôle moyennant un minimum de matériel (voir plus bas), je l'ai fait mais au bout du test on sait si il y a consommation (et encore faudrait-il mettre la voiture dehors à -10°C !! ce que je n'ai pas fait, elle était dans mon garage) mais on ne sait pas dire qui consomme. Pour savoir il faudrait faire un test chaque fois que l'on retire un fusible ce qui est relativement long vu que le test dure une nuit entière.

Matériel pour faire le test de consommation :
-1 ordinateur PC (portable de préférence),
-1 multimètre transmetteur que l’on branche en ampèremètre en série avec la batterie (je l’ai acheté sur EBay),
- le logiciel installé sur le PC (en principe vendu avec le multimètre transmetteur).

Le fichier des valeurs obtenues est ensuite importé dans Excel afin de tracer une courbe.

bluelane
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 02 Jan 2011, 11:59

Mauvaise nouvelle : le message batterie fortement déchargée est réapparu après 1 journée d'inutilisation mais pourtant après avoir roulé 300 kms ! Donc j'ai forcément une fuite de courant contact coupé et portes fermées. Ça m'a pas l'air simple de diagnostiqué d'où ça peut provenir.

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 02 Jan 2011, 12:36

Regardes le topic suivant dans ce forum :

post209144.html#p209144

Il semble que c'est le même problème que nous, le membre ne m'a pas encore répondu. Je pense que le coup de la résistance de chauffage qui reste sous tension, est une piste interressante.

  Suivante
43 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité