Bmw e46 ne démarre plus, problème électrique ?!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Zacapaxo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Jan 2023, 20:25
Véhicule: BMW e46 316i (1998)
Code VIN: JN25334

Bmw e46 ne démarre plus, problème électrique ?!

par Zacapaxo » 06 Fév 2023, 20:28

Bonjour à tous, je reposte au bon endroit.. enfin j'espère *br*
Je m'appelle Éric, je possède une bmw e46 316i de 1998, après 7ans de bon est loyaux service sans disfonctionnement elle fini enfin par me poser des soucis.
J'ai eu quelques alerte don je n'est pas tenu compte pensant que cela pouvait venir de l'hiver. Quelque difficulté pour démarrer mais une fois en route plus de problème. Une fois j'ai fait 10 mètre et la voiture c'est littéralement arrêter, plus de tableau bord plus rien. Après quelque coup de clé à la fini par redémarrer mais depuis plus rien là voiture et dans la cours et ne veut rien savoir de plus lorsque que je met le contact l'aiguille du compte tour bouge toute seule et le relai de la pompe à essence s'active a chaque fois que l'aiguille bouge.
J'ai renvoyé la batterie qui était déchargé avec un état de santé batterie à 61% et l'état de charge a 47%. Il me l'on renvoyer avec un état de santé à 95% et charger à 100%.
Jai aussi testé tous les relai et fusible ainsi que la bobine d'allumage et faisceaux changé.
J'ai entendu parlé du capteur
Abs qui pourrai faire disfonctionné l'aiguille du compte tour mais esque que sa peu avoir une insidence sur le relai essence ?!
J'ai retrouvé de l'essence dans l'huile, peut être à force d'insister pour démarrer. Je suis bon pour une vidange mais avant d'aller plus loin je suis pas contre des suggestions car vraiment je sèche.
J'ai débranché la pompe à essence et toujours le problème d'aiguille et relai essence qui s'active anormalement a la mise au contact.
Si ça peut aidé je peux partagé une vidéo.
Merci par avance
Éric

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:00