Bmw E46 330d M57 an 2002 bva grondement a la décélération

3 messages   •   Page 1 sur 1
pollux03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Sep 2020, 14:10
Véhicule: bmw (e46) 330d pack m touring bva
Code VIN: PA71991

Bmw E46 330d M57 an 2002 bva grondement a la décélération

par pollux03 » 11 Oct 2020, 14:45

Salut a tous

Bon pour situé le problème depuis que j'ai acheté ma bmw j'avais de grosse très vibration (limite des claquements) quand je demandé beaucoup de couple ( reprise en 4/5).

Après mes recherche j'en ai déduis que c'étais mon pallier de pont qui étais mort (effectivement le caoutchouc étais entièrement mort).
J'ai donc changé mon pallier et le flector (qui étais que très légèrement craquelé)

Apres remontage plus de problème de vibration quand je demande du couple.

Mais a la décélération j'écoute et je ressent un grondement a l'arrière qui devient de plus en plus fort en fonction de la vitesse
cela fait le plus de bruit entre 80 et 70 vers 2000 tours minutes.

Sur le pallier neuf que j'ai monté (premier prix) le roulement fessais un peut de bruit cela pourrais venir de la ?

J'ai regardé mes silentbloc et les points d'ancrage du pont arrière et pour moi RAS

J'ai bien fait des marques avant de désaccouplé l'arbre mais du coup ça me met le doute.
Du coup j'aimerais bien connaitre les symptômes d'un arbre mal remonté (décaler d'une ou deux dents).

J'ai fait une petite vidéo pour essayé de vous faire écouté le bruit mais le son que cela produit est trop grave pour que mon téléphone le capte correctement.
En écoutant la vidéo j'ai l'impression d'écouté une voiture essence en décélération.
C'est de ce bruit que je parle mais en réalité il es beaucoup plus fort.



Si vous avez des idée je suis preneur avant de tout redémontré sans savoir quoi regarder
Si j'ai oublier des info n'hésitez pas a me les demandé.

£17/

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Bmw E46 330d M57 an 2002 bva grondement a la décélératio

par lifala » 11 Oct 2020, 19:04

Salut.

As tu vérifier les roulements arrière ?

Lève lui le cul et fait tourner les roues pour écouter les roulements et le pont.

pollux03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Sep 2020, 14:10
Véhicule: bmw (e46) 330d pack m touring bva
Code VIN: PA71991

Re: Bmw E46 330d M57 an 2002 bva grondement a la décélératio

par pollux03 » 17 Oct 2020, 13:34

Salut lifala,

Histoire de laissé une trace et de potentiellement aider d'autres personne j'ai fait des vidéos que j'ai mis sur YouTube.


Quand je tourne mes roue j'entend un clac clac clac.

J'entend sur tout les plaquettes qui frotte sur les disque mais je doute que cela soit grave si ?

Tu a une idée d'où cela pourrais venir ?

Cela pourrais être mon problème ?





Je trouve aussi que j'ai beaucoup de jeu et un sale bruit dans mon pont tu en pense quoi ?

je l'ai vidanger il y a 2000 km



£17/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité