BMW E46 318 ci qui cale

7 messages   •   Page 1 sur 1
pierreCI
 

BMW E46 318 ci qui cale

par pierreCI » 26 Déc 2010, 11:43

bonjour , je posséde une E46 318 CI de 2002 de 105000 Kms et je rencontre un souci avec

A chaud elle hoquete et cale , plus particulièrement après une décélération ou dans les embouteillages
le souci n'est pas présent à froid

le véhicule est équipé GPL depuis 15000 kms , j'ai donc commencé par chercher par là et ai fait controler l'installation , tout est ok et de toute façon la voiture fait la meme chose en essence
mon installateur GPL a fait un diagnostic et a remarqué que le papillon d'air restait ouvert parfois jusqu'à 40% , provoquant les hoquets et le calage du véhicule
lorsque je redémarre la voiture repart normalement et le phénomène revient un peu plus tard

le débimètre est neuf , je viens de le changer pensant que le souci était là , les bougies sont ok , le filtre à air aussi
j'ai téléphoné chez BMW mais ils refusent d' y regarder car la voiture est équipée au gaz :evil:

quelqu'un pourrait m'aider ou orienter ma recherche ? je suis vraiment coincé :roll:

pierreCI
 

Re: BMW E46 318 ci qui cale

par pierreCI » 27 Déc 2010, 10:28

personne pour m'aider ?? :roll: :o :(

Dead-bull
 

Re: BMW E46 318 ci qui cale

par Dead-bull » 27 Déc 2010, 13:21

Tu as peut être une entrée d'air par tes tuyeaux reniflards.

Démonte ton cache moteur (2 écrous de 10). Tu y trouveras un tuyeau qui traverses par dessus le collecteur d'admision. Regarde s'il est mou ou percé!


Image

pierreCI
 

Re: BMW E46 318 ci qui cale

par pierreCI » 04 Fév 2011, 15:20

c'était le capteur d'impulsion vilebrequin d'admission , si ça peut servir à quelqu'un
une pièce à 80e chez bmw , 27e chez oscaro ( il a d'ailleurs augmenté depuis ) http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... 709-202-gt , 10mn pour la changer, c'est très facile ( facturée 1h chez bm :| )
bilan facture de 200e chez bm contre 30e réparé par mes soins

la voiture ne cale plus , par contre elle consomme apparemment 0.7 à 1l de plus et semble moins performante

le capteur étant un peu différent chez oscaro par rapport à l'origine BM ( pièce différente visuellement ) cela peut il avoir un lien ?

pierreCI
 

Re: BMW E46 318 ci qui cale

par pierreCI » 14 Fév 2011, 09:21

par sécurité , j'ai remis un capteur acheté chez bmw (88e) , perf et comportement identique à celui acheté 30e chez oscaro :oops:
apparemment pas grand monde ne réponds à ce sujet , mais si vous avez le meme type de souci , vous pouvez sans craindre acheter le capteur chez oscaro ( petite modif à la dremel à faire )

pas grand monde ne m'a aodé mais j'espère au moins que ça servira à quelqu'un :roll:

cardhorel76
 

Re: BMW E46 318 ci qui cale

par cardhorel76 » 12 Oct 2011, 22:43

moi sur mon 330xi de 2001 sa me le fesais aussi genre je calais en ville pile quand le feux passait au vert ! **1
et manque de pêche aussi ..
donc javais fait controler chez bm resultat capteur d'arbre acam deceder ... donc pareil facturer 1h chez bm et facture ttc 200 et des brouèttes mais en revanche
la caisse avait retrouver le sourire et ne caller plus *15*

pierreCI
 

Re: BMW E46 318 ci qui cale

par pierreCI » 13 Oct 2011, 09:31

capteur 27e chez oscaro et 10mn pour le changer, 2 boulons diam 6 et une cosse.... , c'est des voleurs chez bmw
dernier emmerde en date une pompe d'assistance de freinage cassée entrainant la casse de l'arbre à came... 2200e de facture
moi qui avait acheté une BMW pour avoir quelque chose de fiable :evil: :evil: :evil: :evil:

réaction du mécano BM quand mon mécano a déposé la voiture sur plateau : il a les moyens d'acheter BM , il a donc les moyens de payer les réparations ( BMW valenciennes , pub au passage :shock: , pas étonnant qu'ils viennent de se payer un nouveau batiment )
je l'ai revendue depuis , on ne m'y reprendra plus à acheter BMW :!: :!:
jolie voiture mais mécaniquement c'est pas mieux qu'une PSA fabriquée en tchéquie ou ailleurs , le prix en +

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html