Salut tout le monde !
Comme certains ont pu le lire dans mon topic de présentation j'étais en recherche d'une remplaçante de ma Bora break et de ma Sub'.
Plusieurs essais de différentes voitures, j'étais parti pour un 1.9 TDI de chez VW. Puis j'ai vu cette 530D à vendre à 20 minutes de chez moi, j'ai voulu tenter le coup d'aller la voir une première fois, d'y réfléchir (constamment !) car peur de faire une erreur et d'avoir de gros frais par la suite, mais en y retournant j'ai fini par succomber à la tentation après négociation évidement (vu les frais à prévoir).
C'est une version Pack Luxe donc elle a quelques options comme le GPS, TV, Clim auto, chauffage auxiliaire etc....
Je n'ai l'ai pas payée très cher mais heureusement, car il y a quelques défauts à corriger. Le premier étant un soucis au niveau du compteur, l'aiguille de vitesse et de consommation instantanée ne fonctionnent pas, problème connu lié à l'ABS (capteur ou ECU) mais chose étrange je n'avais pas de voyant ABS allumé... jusqu’à ce que j'ouvre le compteur et là, tout s'explique :
Oui, il manque bien les LEDs des voyants ESP et ABS, un idiot d'ancien proprio à eu la bonne idée de les arracher plutôt que de résoudre le problème... Bref, mon compteur est parti aujourd'hui pour un "échange standard", je vais en recevoir un reconditionné et reprogrammé pour mon VIN.
Et l'ECU Bosch ABS est emballé et prêt à partir direction l'Allemagne pour une réparation.
Ensuite un grésillement à localiser, qui semblerait venir de l'échappement (une patte cassée qui semble être la maladie, pour preuve BMW en avait même une en stock ):
Un soucis au niveau de la radio BM54 (problème connu, je vais surement commander un kit de réparation).
Et un gros bruit de soufflement lorsqu'il y a de la pression dans le moteur (au point mort ça ne fait rien) donc je pense à une durite de dépression ? Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir une perte de puissance.
J'ai déjà commandé quelques trucs :
-Castrol Edge 5w40 norme LL04
-Filtre à huile + bouchon et joint
-Filtre à air
-Déshuileur complet "nouveau modèle" (vortex)
-Capteur ABS (dans le doute)
La vidange à été faite ce week end, et l'huile était vraiment dégueu Malgré une bonne vidange bien faite, la nouvelle huile est déjà noire après seulement 5 kms... j'aurais du faire une première vidange avec de l'huile "bas de gamme". Deshuileur et capteur ABS changés ainsi que le filtre à air qui en avait bien besoin
Elle est plutôt propre pour son age, son plus gros défaut étant une rayure sur le capot que je pense pouvoir rattraper car aucune épaisseur à l'ongle.
Voilà, à bientôt pour la suite