BMW E39 530D de Ghostfire
Poster ici la présentation de vos véhicules

47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 03 Oct 2016, 16:45

Salut tout le monde !

Comme certains ont pu le lire dans mon topic de présentation j'étais en recherche d'une remplaçante de ma Bora break et de ma Sub'.
Plusieurs essais de différentes voitures, j'étais parti pour un 1.9 TDI de chez VW. Puis j'ai vu cette 530D à vendre à 20 minutes de chez moi, j'ai voulu tenter le coup d'aller la voir une première fois, d'y réfléchir (constamment !) car peur de faire une erreur et d'avoir de gros frais par la suite, mais en y retournant j'ai fini par succomber à la tentation après négociation évidement (vu les frais à prévoir).

C'est une version Pack Luxe donc elle a quelques options comme le GPS, TV, Clim auto, chauffage auxiliaire etc....

Je n'ai l'ai pas payée très cher mais heureusement, car il y a quelques défauts à corriger. Le premier étant un soucis au niveau du compteur, l'aiguille de vitesse et de consommation instantanée ne fonctionnent pas, problème connu lié à l'ABS (capteur ou ECU) mais chose étrange je n'avais pas de voyant ABS allumé... jusqu’à ce que j'ouvre le compteur et là, tout s'explique :

Image

Image

Oui, il manque bien les LEDs des voyants ESP et ABS, un idiot d'ancien proprio à eu la bonne idée de les arracher plutôt que de résoudre le problème... Bref, mon compteur est parti aujourd'hui pour un "échange standard", je vais en recevoir un reconditionné et reprogrammé pour mon VIN.
Et l'ECU Bosch ABS est emballé et prêt à partir direction l'Allemagne pour une réparation.

Ensuite un grésillement à localiser, qui semblerait venir de l'échappement (une patte cassée qui semble être la maladie, pour preuve BMW en avait même une en stock ²²1 ):

Image

Un soucis au niveau de la radio BM54 (problème connu, je vais surement commander un kit de réparation).

Et un gros bruit de soufflement lorsqu'il y a de la pression dans le moteur (au point mort ça ne fait rien) donc je pense à une durite de dépression ? Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir une perte de puissance.

J'ai déjà commandé quelques trucs :

-Castrol Edge 5w40 norme LL04
-Filtre à huile + bouchon et joint
-Filtre à air
-Déshuileur complet "nouveau modèle" (vortex)
-Capteur ABS (dans le doute)

La vidange à été faite ce week end, et l'huile était vraiment dégueu ²²9 Malgré une bonne vidange bien faite, la nouvelle huile est déjà noire après seulement 5 kms... j'aurais du faire une première vidange avec de l'huile "bas de gamme". Deshuileur et capteur ABS changés ainsi que le filtre à air qui en avait bien besoin ²²1

Image


Elle est plutôt propre pour son age, son plus gros défaut étant une rayure sur le capot que je pense pouvoir rattraper car aucune épaisseur à l'ongle.

Image

Image

Image

Voilà, à bientôt pour la suite ²²4

yaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Sep 2016, 09:23
Véhicule: bmw (E39) 530d
Code VIN: gm86930

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par yaya » 03 Oct 2016, 20:10

Bonsoir et bien venu belle bmw et plein d options. .....pour le compteur dommage j en ai 1 dans mon garage qui marche au top il sera pour un autre.pour tes durite de dépression il y en beaucoup il faut vraiment toute les vérifier tu a aussi 2 petit filtre et le bocal de dépression voir ci il n est pas fissuré. Quand je vois le filtre à air c bien triste je pense que les filtres à particules doit être dans le même état. Tu pense fair les modifications. ......bon courage. ...

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 03 Oct 2016, 20:50

Pour le compteur je n'aurais pas pu te le prendre de toute manière vu qu'il faut le reprogrammer après ²5 C'est un peu compliqué cette histoire de toute devoir reprogrammer après remplacement.... Et au final je ne m'en tire pas trop mal, j'ai trouvé un compteur reconditionné (LCD et nappe neufs etc...) pour 130€ livré + mon ancien.

Il n'y a pas de FAP sur 530D E39 non ?

yaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Sep 2016, 09:23
Véhicule: bmw (E39) 530d
Code VIN: gm86930

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par yaya » 04 Oct 2016, 18:20

Pour le compteur c une affaire c sur au moins tu repart avec un truc nickel. Pour le fap non tu n en a pas ils sont apparue sur les e60 après notre série les e39 donc soit tranquille.

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 05 Oct 2016, 11:50

C'est bien ce qu'il me semblait pour le FAP (et heureusement).

Sinon le compteur est arrivé chez BMW78 hier et l'ECU est arrivé aussi en Allemagne.
Pour l'instant vraiment content du service Allemand (comme d'hab), demande de réparation avec enlèvement Express faite dimanche, lundi c'était férié en Allemagne et donc mardi matin à 6h30 un email de leur part ²2 demandant s'il fallait prévoir l'enlèvement le jour même. Je réponds en posant quelques question, à 7h le gars m'appelle et fait l'effort de parler français (et plutôt bien). Super agréable au téléphone, tout est bon : soucis connu sur cette référence, pas de surprise pour moi vu le nombre de topics relatant ces problèmes...
Enlevé hier par DHL, arrivé ce matin dans leurs locaux, reste plus qu'à patienter ²²4

yaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Sep 2016, 09:23
Véhicule: bmw (E39) 530d
Code VIN: gm86930

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par yaya » 05 Oct 2016, 13:08

Super tout ce déroule bien.pour l écu t en profite pour faire une reprogramation. . Ou juste résoudre ton problème. ..? Juste pas curiosité ça ta coûté combien pour l écu. .....hâte de voir la suite......

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 05 Oct 2016, 17:28

C'est l'ECU ABS dont je parle donc pas de reprogrammation non ²²4

Mais mauvaise nouvelle : coup de fil en début d'après midi, ECU irréparable C'est rare mais ça arrive Forcément fallait que ça m'arrive sur cette BM qui m'apporte la poisse depuis le début.
Je vais voir comment je peux faire parce qu'un neuf c'est 6/800€ HT (hors de question vu le prix d'achat de la voiture) et d'occase il faut quelqu'un capable de le reprogrammer

Si ça continue je vais la déposer chez mon grand père et commencer le démembrement pour récupérer mes billes et en racheter une autre... (c'est con je viens de payer 200€ à la sous pref pour la CG).

Si quelqu'un à une solution à m'apporter je suis preneur 46*

yaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Sep 2016, 09:23
Véhicule: bmw (E39) 530d
Code VIN: gm86930

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par yaya » 05 Oct 2016, 22:14

Ok l écu abs.... mais pourquoi tu t est focaliser sur ça tu l avait passé au diag . C était peut être juste 1 capteur abs surtout celui de la roue arrière côté conducteur ... ne laisse pas tomber on va trouver ton problème tu a le voyant abs esp et frein allumé quand tout était brancher. ....

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par ghostfire » 06 Oct 2016, 08:07

Je ne l'ai pas passée au diag MAIS plus de compteur kilométrique, plus de conso instantanée, plus de régulateur de vitesse...Et en plus de ça les LEDs des voyants ABS et ESP ont étés arrachées (voir photo page 1 :( ).
Dans un premier temps j'ai commencé par nettoyé mon capteur ARG, puis par le changer mais rien...

Et en Allemagne ils me l'ont bien diagnostiqué comme HS vu que non-réparable, donc maintenant j'en suis certain ²5 Il m'a dit que c'était rare (qu'il soit irréparable) mais que ça pouvait arriver.

Donc en gros il me faudrait un ECU ABS Bosch ref : 0265 900 001 - 750 345 si jamais quelqu'un à ça...

yaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Sep 2016, 09:23
Véhicule: bmw (E39) 530d
Code VIN: gm86930

Re: BMW E39 530D de Ghostfire

par yaya » 06 Oct 2016, 20:05

Bonsoir j aI une casse bmw pas loing de chez moi qui ce nomme bmw 31 tu veut que je demande pour ta pièces. Je sais qu'il font des envois dans tout la france. ...

  Suivante
47 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:59