bmw e 39 arrêt brutal
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par lifala » 19 Déc 2016, 21:40

je ne vois pas comment une poulie ou une courroie peu bloquer un moteur,

un embrayage ou VM en vrac bien plus plausible surtout si tu as du bruit.

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par Amnez » 19 Déc 2016, 22:01

Je vois pas comment le volant moteur peut bloquer non plus!!
Lol même l'embrayage

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par lifala » 19 Déc 2016, 22:16

Amnez a écrit:Je vois pas comment le volant moteur peut bloquer non plus!!
Lol même l'embrayage


s'il y a une casse c'est bien possible que quelque chose est bloquer la rotation du moteur. Un moceau de disque, un ressort de VM ....

Enfin seul la dépose nous le dira. Démonte déjà le récepteur d'embrayage pour regarder dans la cloche de boite ou par une trape de visite si il y a .

au niveau des courroie elles auraient tout simplement cassées, si une poulie ne tourne plus comme la clim par exemple la courroie sire, chauffe et casse avec un bruit bien caractéristique d'un soucis de courroie, mais en aucun cas cela bloque le moteur.

cyril 37700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2016, 11:24
Véhicule: bmw e39
Code VIN:

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par cyril 37700 » 19 Déc 2016, 22:34

lifala a écrit:
Amnez a écrit:Je vois pas comment le volant moteur peut bloquer non plus!!
Lol même l'embrayage


s'il y a une casse c'est bien possible que quelque chose est bloquer la rotation du moteur. Un moceau de disque, un ressort de VM ....

Enfin seul la dépose nous le dira. Démonte déjà le récepteur d'embrayage pour regarder dans la cloche de boite ou par une trape de visite si il y a .

au niveau des courroie elles auraient tout simplement cassées, si une poulie ne tourne plus comme la clim par exemple la courroie sire, chauffe et casse avec un bruit bien caractéristique d'un soucis de courroie, mais en aucun cas cela bloque le moteur.

Merci je pense que c est ce que je vais faire je vous tiendrai au courant de l' avancement car ça va plus vite sur le forum que a faire merci bien ²1

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par Amnez » 19 Déc 2016, 22:46

Il nous a pas dit les km de son auto ? D'ailleurs ce serait bien qu'il le précise !

Il dit qu'il roulait depuis longtemps, pas avive allure apparemment .
Une coui**e sur le compresseur de clim n'est pas à exclure (je sais pas ..c'est peut être une histoire de dilatation )
l'histoire qu'il ai fallut qu'il attendre 3h pour pouvoir redémarrer .. C'est possible
Peut être que Les courroies n'ont pas cramer parce qu'il venait de les changer avec le kit accessoire juste avant
Et avec la foce du vérin tendeur +une panne sur la Clim .. Le moteur peut caler
... Maintenant de là à bloquer les roues 10seconde, ça me paraît impossible .. Mais est ce que c'était 10 vrai secondes
²3 Dans la panique

cyril 37700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2016, 11:24
Véhicule: bmw e39
Code VIN:

Re: bmw e 39 arrêt brutal

par cyril 37700 » 19 Déc 2016, 23:23

Amnez a écrit:Il nous a pas dit les km de son auto ? D'ailleurs ce serait bien qu'il le précise !

Il dit qu'il roulait depuis longtemps, pas avive allure apparemment .
Une coui**e sur le compresseur de clim n'est pas à exclure (je sais pas ..c'est peut être une histoire de dilatation )
l'histoire qu'il ai fallut qu'il attendre 3h pour pouvoir redémarrer .. C'est possible
Peut être que Les courroies n'ont pas cramer parce qu'il venait de les changer avec le kit accessoire juste avant
Et avec la foce du vérin tendeur +une panne sur la Clim .. Le moteur peut caler
... Maintenant de là à bloquer les roues 10seconde, ça me paraît impossible .. Mais est ce que c'était 10 vrai secondes
²3 Dans la panique

Oui oui excusez moi la voiture et pas toute jeune elle a 240000 km, mes en revanche oui 10 seconde grand max je roulez a 140 et d un coup pendant 5 seconde elle a ralenti comme ci un roulement gripper, et moment de me rabattre sur la bande arrêt d' urgence tout le pont c bloquer net, en revanche moi qui fait beaucoup attention au voyant et température moteur rien n' était anormale si vraiment le moteur aurait caler un voyant aurait du allumer et la rien je ne sais plus

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:03