BMW 730D (E65) ne démarre pas

5 messages   •   Page 1 sur 1
Maxime62400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2023, 14:43
Véhicule: Bmw 730d E65
Code VIN:

BMW 730D (E65) ne démarre pas

par Maxime62400 » 22 Fév 2023, 14:52

Bonjour/Bonsoir j'ai depuis 2 ans une bmw 730d E65 mais depuis quelque semaine elle ne démarre plus

cela a commencer avec un problème de batterie HS faute de pas assez rouler avec la voiture donc voiture qui se coupe en roulant pas moyen de la redémarrer sauf en branchant les câble de démarrage sur une autre voiture j'ai pu donc rentrer chez moi quelque jours plus tard j'achète une batterie neuve et je l'installe mais depuis impossible de la démarrer la voiture s'allume compteur, voyant, phares etc mais des que j'appuie sur le bouton pour la démarrer juste un petit clac se fais entendre au niveau du démarreur mais rien ne se passe

j'ai déjà essayer de charger une autre batterie mais toujours le même soucis
j'ai déjà titiller le l'ancien démarreur pour essayer de le débloquer mais pareil rien n'a changer donc je l'es changer mais au final c'est toujours pareil juste un petit clac mais plus rien

j'ai aucune idée d'où peut venir le problème je tente donc de vous demandez votre aide ce qui pourrais grandement m'aider a la remettre en route

merci beaucoup
Cordialement Maxime

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1572
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 730D (E65) ne démarre pas

par TooShort » 22 Fév 2023, 15:51

Salut et bienvenue sur le forum.
On va récapituler pour être sur :
-Ta voiture ne démarre pas autrement qu’avec une autre voiture à l’aide de cables?
-Ta batterie est neuve mais une fois branchée rien ne se passe juste un clac ?
-Une fois démarrer (avec les cables), tient-elle le ralenti ?

**2

Maxime62400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2023, 14:43
Véhicule: Bmw 730d E65
Code VIN:

Re: BMW 730D (E65) ne démarre pas

par Maxime62400 » 23 Fév 2023, 04:54

Salut et merci !

- Quand il y a eu le soucis de batterie oui le seul moyen que j'ai eu de la démarrer a été de brancher les câble sur une autre voiture mais depuis je n'est pas eu la possibilité de ressayer le démarrage a l'aide de câble
- oui une fois la batterie changer elle ne démarre pas et j'ai juste un clac se fais entendre (batterie neuve et démarreur aussi)
-C'est une boite automatique j'avoue n'avoir aucune idée si cela est possible de démarrer a la poussette
-Pour le moment elle n'a jamais redémarrer

on ma parler d'une éventuelle panne d'alternateur ou d'un problème de clé qui ne serais plus reconnu par la voiture et qu'il faudrait la reprogrammer faut dire qu'elle est bourré d'électronique

je viens surtout sur le forum pour être sur du problème pour ne pas m'engager dans des frais inutile qui ne règlerons même pas le problème

cordialement Maxime

Maxime62400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2023, 14:43
Véhicule: Bmw 730d E65
Code VIN:

Re: BMW 730D (E65) ne démarre pas

par Maxime62400 » 03 Mar 2023, 14:10

TooShort a écrit:Salut et bienvenue sur le forum.
On va récapituler pour être sur :
-Ta voiture ne démarre pas autrement qu’avec une autre voiture à l’aide de cables?
-Ta batterie est neuve mais une fois branchée rien ne se passe juste un clac ?
-Une fois démarrer (avec les cables), tient-elle le ralenti ?

**2




§9 §9 §9 §9

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1572
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 730D (E65) ne démarre pas

par TooShort » 03 Mar 2023, 20:12

Salut. Pas la peine de up, ça n’ira pas plus vite, tu n’es pas le seul ici avoir des problèmes Maxime et comme tous ceux qui interviennent ici on le fait sur notre temps libre, donc parfois il faut être patient.

Donc commence par prendre les tensions de ta batterie moteur arrêté et ensuite prendre les tensions de charge de l’alternateur afin de savoir si il charge ou pas. Ensuite quand tu as changé ta batterie as tu fais l’adaptation via un logiciel du type Carly ISTA etc …As tu la possibilité de faire une lecture défaut?

Voila deja une bonne to do list pour que l’on puisse avancer sur ton problème */c1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:46