BMW 535iA
Poster ici la présentation de vos véhicules

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Nexon94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Oct 2017, 17:48
Véhicule: BMW 535iA E39
Code VIN:

BMW 535iA

par Nexon94 » 30 Oct 2017, 18:17

Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je lorgnais sur une E38 ou E39.
J'ai eu une voiture de fonction en début d'année, j'ai revendu ma Mercedes E 280 W210 car plus vraiment d'utilité d'avoir 2 voitures et la classe A du boulot me convenait en terme d'espace.
Au bout de deux semaines, le manque d'un vrai moteur commençait à se faire sentir, je me suis remis à zieuter un peu ce qui se faisait sur les deux modèles cités en début de message.
Je cherchais un 4.4 V8 sans vanos au départ, dans une E38, mais j'ai jamais trouvé ce que je voulais sur LBC ni lacentrale... soit on tombe sur une annonce rédigée avec des moufles, des caisses bolidées pires que des nascars, ou tout simplement des voitures à bout de souffle.
J'ai élargi mes recherches au 3.5 V8, toujours sans vanos... parce que finalement, il fait le même son et j'ai pas mes 12 points, si je peux perdre ceux qui restent un peu moins rapidement que prévu, pourquoi pas.
Puis courant mai je tombe sur une 535i de 1996, la photo est alléchante

Image

Je trouve la config parfaite, l'annonce est bien rédigée...

Je me décide à appeler le vendeur 2 mois plus tard, la voiture est toujours à vendre.
On passe une petite demi heure au téléphone, il m'explique tout ce qui a été changé dessus les 20.000 derniers kilomètres : amortisseurs, principales pièces de train av/ar, joints de cache culbuteurs, 8 injecteurs, huile moteur, huile boîte avec 2 vidanges et la crépine, les bougies, ballastes et ampoules de feux, pneus, courroie accessoire et ses galets, pompe à eau... et quelques autres pièces. Entretenue chez station95.
Je prends rdv pour aller l'essayer chez station95 où elle est entreposée.
Il me laisse d'emblée le volant, je fais une quinzaine de kilomètres avec le propriétaire à côté, elle paraît nickelle, je la réserve et vais la chercher la semaine qui suit.
C'est le dossier d'entretien, la sensation au volant et le prix qui ont fait que j'ai craqué alors que j'étais plus dans une phase curieuse qu'une phase d'achat. Je suis passé outre la ligne eisenmann qui casse un peu la ligne à l'arrière, elle est mal intégrée... je verrai qu'en faire plus tard. A mon avis, je la dégagerai pour remettre l'origine et virer les silencieux.

Niveau technique, c'est donc le 3.5 V8 de 235ch sans vanos, 326nm de couple, BVA 5 steptronic.

Question équipement, c'est une pack luxe avec intérieur cuir chauffant, xénon, toit ouvrant en verre, sièges électrique 3 mémoires côté conducteur et tout le reste c'est basique.

Je l'ai achetée début juillet à 218500 km, j'en ai ajoité 3500 depuis, elle est vraiment agréable. Que ce soit le comportement routier, le confort, le son... et tout fonctionne bien.


Quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



J'y mettrais bien des plaques noires comme je l'avais fait sur mon ancienne classe E W210, je les commanderai, je verrai ce que ça donne. Je sais que c'est interdit sur un véhicule de cet âge, mais les FDO m'ont jamais embêté avec la Mercedes et je confirme que les contraventions arrivent aussi bien qu'avec des plaques dites homologuées ²²4

Ca donnait ça sur la classe E

Image

Enfin, je souhaite finir avec une photo du véhicule que j'utilise tous les jours pour bosser et qui est aussi un vrai bonheur si on oublie le son du moteur... ma Skoda Superb. C'est un véhicule de fonction, donc TDI oblige... 150ch avec la boîte DSG 6. Ultra confortable comme voiture, je fais environ 10.000km par mois avec, pas une douleur depuis que je l'ai ;)

Image
Image

La 5 paraît avoir rétréci à côté du bateau *008

Merci de m'avoir lu !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW 535iA

par Bougnax » 30 Oct 2017, 22:22

Belle voiture et config bien. J'aime bien les jantes avec rebord qui donne ce coté sportif. *15*

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: BMW 535iA

par Vincevy » 08 Nov 2017, 22:31

Bienvenue à toi.

Belle config, tu vas la laisser OEM ou faire de petites modif ?

Les jantes sont les tyles 32, 17 ou 18 pouces ?

Avatar de l’utilisateur
Nexon94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Oct 2017, 17:48
Véhicule: BMW 535iA E39
Code VIN:

Re: BMW 535iA

par Nexon94 » 11 Nov 2017, 20:03

Vincevy a écrit:Bienvenue à toi.

Belle config, tu vas la laisser OEM ou faire de petites modif ?

Les jantes sont les tyles 32, 17 ou 18 pouces ?

Je ferai aucune modification, je compte juste toucher à l'échappement car le silencieux eisenmann actuel est très très mal intégré. Trop gros, et pas droit...
J'hésite entre remettre l'origine ou repartir sur un silencieux adaptable un peu plus discret visuellement, mais qui garderait plus ou moins le son que j'ai actuellement :)

2 autres photos que j'ai sur l'ordi

Image
Image

Sur la dernière, on voit bien le souci d'intégration du silencieux.

Les jantes sont en 17.

Pouico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Jan 2018, 19:50
Localisation: Marseille
Véhicule: E39 535ia
Code VIN:

Re: BMW 535iA

par Pouico » 28 Jan 2018, 21:24

Salut j'ai la même que toi. Pour intégrer au mieux le silencieux il nous faudrait un pare chocs arrière de phase 2 car ils ont l'emplacement pour la sortie d'échappement. Moi j'ai pas monté mon silencieux Remus finalement c'est plus discret et niveaux bruit très raisonnable. Dans l’idéale je pensais supprimer l’intermediaire ( le gros V) par un tube et mon Remus au bout histoire de pas l'avoir acheté pour rien. A savoir qu'il y a 4 brides sur cet échappement: les demi collecteurs, les catalyseurs, l'intermédiaires et ces foutues marmites a l’arrière. Je voulais supprimer les catalyseurs, mais les modifs ne sont pas aisées car le tout est en un seul morceau. Il faut découper et souder a chaque fois...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:38