BMW 530xd Touring de 2010, Pack M - Présentation
Poster ici la présentation de vos véhicules

3 messages   •   Page 1 sur 1
hydrogenol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Avr 2020, 15:51
Localisation: Suisse
Véhicule: BMW (E61) 530xd
Code VIN: c027978

BMW 530xd Touring de 2010, Pack M - Présentation

par hydrogenol » 26 Avr 2020, 16:44

Bonjour à tous,

Venant d'arriver sur le forum, je profite de vous présenter mon véhicule. Un bijou à rouler, j'en suis enchanté.

Achat en février 2019 - 243000 km
Fortement kilométré, l'état général est cependant incroyable pour une voiture de 10 ans ! C'est ça qui m'a décidé à virer la Mégane 3 que j'avais depuis 8 ans.

Le 6 cylindres est un régal au quotidien, le confort superbe sur les autoroutes que je fréquente quotidiennement. 50'000 km parcouru depuis l'an dernier, pas un pépin hormis des corrections et entretien nécessaires du à sa grande utilisation.

Conso ODB moyenne pour des trajets majoritairement autoroutier : 7.8 litres/100 km

Ainsi, je me suis déjà occupé de remettre en état les points suivants :
- faisceau électrique arrière dans le hayon (pb de verrouillage centrale, impossible d'ouvrir la vitre du coffre, etc..)
- remplacement des 2 thermostat de LDR ( sur EGR et radiateur) + vidange LDR
- vidange des 2 ponts, boîtes de transfert et boite de vitesse (préventivement, ces vidanges n'avaient pas été faites auparavant)
- remplacement des boudins de suspension pneumatique arrière + remplacement compresseur (le tout avait laché à l'automne 19)
- remplacement disques arrière

Les projets à réaliser prochainement :
- remplacement joints du collecteur d'admission (la culasse est grasse, je soupçonne un perte au collecteur ou au joints de cache soupape)
- remplacement joint cache soupape
- remplacement des bougies de préchauffage + boîtier de gestion
- contrôle de la direction qui tire à gauche avec les pneus d'été récemment installés

Ainsi vous savez tout ! Voici donc la belle :

BMW 530xd Touring de 2010, Pack M
Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: BMW 530xd Touring de 2010, Pack M - Présentation

par pascal78000 » 17 Juil 2020, 21:59

Bienvenue, mais on ne voit plus les images.
Je pense qu'il y a un souci avec l'hébegement du forum ...
Tu as l'option toit panoramique ?

hydrogenol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Avr 2020, 15:51
Localisation: Suisse
Véhicule: BMW (E61) 530xd
Code VIN: c027978

Re: BMW 530xd Touring de 2010, Pack M - Présentation

par hydrogenol » 18 Juil 2020, 07:39

Bonjour et merci !

Effectivement, c’est dommage pour les photos je n’arrive pas à les remettre… Je vais réessayer dans ces prochains jours afin que vous puissiez découvrir la belle !

L’équipement est assez simple, elle a ce qu’il faut, mais le toit panoramique ne fait pas partie des options de cette voiture. Ce qui me plaît le plus, c’est le design, le moteur boîte de vitesses et le confort. Pour avoir roulé Renault pendant des année sans problèmes et malgré les kilomètres de la 5, je suis assez époustouflé de la qualité après 10 ans et 300 000 km *008

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:28