BMW 530d e60 de 350 000km ou 120 000km ??
Poster ici la présentation de vos véhicules

6 messages   •   Page 1 sur 1
yszf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2021, 00:43
Véhicule: BMW (E60) 530d
Code VIN: B143906

BMW 530d e60 de 350 000km ou 120 000km ??

par yszf » 06 Fév 2021, 01:47

Salut à tous ! Je suis nouveau dans ce forum et j'ai posté ma présentation, j'ouvre ce topic pour parler plus en détail de ma 530d et avoir des conseils de pro dessus

Alors déjà comme vous pouvez le voir sur le sujet, j'ai une réelle incompréhension face aux kilométrage du véhicule !

Je vous explique tout : lors de l'achat du véhicule j'ai pris ma valise de diagnostic avec moi, et j'ai pu constater que les différents calculateurs étaient à 350 000km environ, alors qu'au compteur on a 282 000km ! Intrigué mais satisfait du véhicule et de sa robustesse, je l'achète quand même en négociant de 500€ le prix, soit 3 000€.

Le véhicule n'étant pas à jour sur les papiers, j'appelle l'ancien propriétaire qui était un pro pour voir s'il était possible qu'on s'arrange là dessus pour ne pas que je fasse plusieurs cartes grises enfin bref... après une rapide discussion, il m'apprend qu'en fait le moteur de ma série 5 à été remplacé et à en réalité environ 120 000km ! En effet, la personne a qui j'ai acheté la voiture était étranger et avait vraiment du mal avec le français...il n'a sans doute pas dû le comprendre et il ne me l'avait pas dit.
Surpris, j’apprends aussi que l'ancien propriétaire à fait plusieurs modifications sur le véhicule et qu'il était même reprogrammé à 270cV ! D'où le nombre de voyant allumé, certainement que le DSC a été désactivé à la valise dessus et d'autres trucs du genre... Il m'a aussi dit que les clapets d'admission ont été traité pour ne pas avoir la panne récurrente sur ce modèle. Du coup comment vérifier toutes ces informations au moindre frais possible ?
Je suis passé chez BMW tout à l'heure ils ont vérifié l'historique du véhicule et des entretiens chez eux, aucune anomalie sur le kilométrage et il a été arrêté d'être suivi chez eux en 2012.
Sur Histovec, aucune anomalie sur le kilométrage des contrôles techniques le dernier datant de 2018 avec 240 000km

Du coup, comment expliquer qu'à la valise j'ai 350 000km, le compteur 282 000 et la clé 282 000 aussi ? Et le pro qui m'annonce que le moteur à été changé par un moteur de 120 000km ? J'ai aussi récupéré le numéro de série du moteur chez bm, mais je ne sais pas où est situé la plaque sur le moteur... si quelqu'un pourrait me donner cette infos svp *br* avec une photo aussi si possible de l'emplacement
Est-il possible qu'en fait le moteur à réellement été remplacé, mais qu'il a en réalité 350 000 et pas 120 000 ?

Du coup j'hésite à commander un kit de test de compression des cylindres pour savoir un peu l'état du moteur, savez vous quel pression des cylindres le moteur donne à l'origine ? Ce test me permettrait de très approximativement savoir l'état du moteur s'il a aux environs de 120 000km ou 350 000km ? Logiquement avec autant de km de différence la compression ne sera pas la même

Pour la reprogrammation je vais prendre rdv au banc pour vérifier tout ça, c'est vrai que j'ai senti qu'elle poussait vraiment mais je pensais que c'était parce que je passais de 90cV à 218 mais de là à ce qu'on m'annonce qu'elle ait 270cV???

Et pour les clapets d'admission comment est-ce qu'il y a un moyen de vérifier qu'ils ont bien été bouché que de démonter ?

Aussi, concernant l'antipatinage est-il possible qu'il ait été désactivé à la valise ou non ? A savoir que j'ai les feux US sur la voiture donc du coding à plus que certainement déjà été fait dessus

Aussi, pour l'assurer je suis un peu perdu sur la question concernant le pack, comment je peux avoir la finition de ma BMW ? Sur la fiche que j'ai eu j'ai : couleur black sapphire metallic, sellerie FBAT tissu/cuir react/oregon / anthrazit. J'ai les baguettes couleurs allu, sièges électriques, volant électrique réglable aussi, clim, bouton de réglage de la température avec des molettes à tourner sans écran


Merci énormément à ceux qui auront prit la peine de me lire et de me répondre ! Bonne journée :)

Voici des photos du sapin de Noël en question...

Image

Image

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 530d e60 de 350 000km ou 120 000km ??

par chtou » 06 Fév 2021, 10:29

Salut, c'est une jolie voiture . perso je l'aurai ramené direct chez le vendeur . l'électronique est vraiment particulière sur cette auto

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: BMW 530d e60 de 350 000km ou 120 000km ??

par vitto699 » 06 Fév 2021, 12:55

salut

compte tenu du prix ce n est pas une mauvaise affaire , si tu es etudiant en genie electrique tu sauras surement la reparer !

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: BMW 530d e60 de 350 000km ou 120 000km ??

par vitto699 » 06 Fév 2021, 13:01

et sinon pour le kilometrage est ce qu il n aurait pas ete baissé lors du changement de moteur ? il me semble qu ils le font en allemagne

yszf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2021, 00:43
Véhicule: BMW (E60) 530d
Code VIN: B143906

Re: BMW 530d e60 de 350 000km ou 120 000km ??

par yszf » 08 Fév 2021, 23:56

Salut ! Merci beaucoup de m'encourager, pour le kilométrage pas besoin d'aller jusqu'en allemagne... ça se fait beaucoup en France maintenant.

J'ai commandé un kit de test de compression du moteur, je verrais ce que donne les résultats et reviendrait vers vous ! Je pense aussi rédiger des tutos sur ce modèle concernant les réparations que j'effectuerais car contrairement à une 206 il est vraiment difficile de trouver des renseignements sur ce véhicule

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: BMW 530d e60 de 350 000km ou 120 000km ??

par bibiforum » 10 Mar 2021, 15:42

Salut
Belle achat, et t’inquiètes pas, on va t'aider si possible :)

Par contre, c'etait quoi le pb de papier ?
Tu dis que, suite à ce pb de papier, tu as réussi à joindre l'ancien proprio (qui visiblement était un PRO), et il te dit avoir changé le moteur, il doit pouvoir t'en fournir la preuve (je ne vois pas pourquoi il te mentirai).
Mais si le moteur a bien été changé, impossible de connaitre son kilométrage (seule une facture du PRO pourra faire office de preuve)

Pour les kilomètres de ta voiture, où trouves tu l'info des 350000km ?


Ensuite, Je ne comprends pas trop ta dernière remarque, car il y a plein de tutos pour réparer cette E60 530d , et aussi des topic qui recensent l'ensemble des pb connus.
Si ta voiture provient d’Allemagne, elle n'a pas de finition à proprement parlé; En fonction des équipements (VIN à decoder via un site adhoc) , tu peux trouver une équivalence.
Donne moi ton VIN complet en MP ou ton immat, et je te donnerai les infos que je peux récupérer.

Pour vérifier les clapets papillons, pas d'autre choix que d'enlever l'admission

Visiblement, tu as quelques soucis sur cette voiture, as tu fait un diag avec un outil digne de ce nom ? (visiblement tu as un pb avec ta direction - volant avec point d'exclamation-)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:45