BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Spidoto
 

BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par Spidoto » 08 Aoû 2011, 17:43

Bonjour à tous et toutes,
Nouveau sur le site, j'arrive avec (évidemment) un et même deux problèmes : panne ABS + compteur de vitesse sur BMW 523 iA !
Le plus sage serait d'aller chez Madame Valise, mais si je peux économiser de 50 à 160 € ( *64* ), pourquoi ne pas crier HELP avant !
J'ai quand même lu quelques posts avant de faire ma prose, mais je n'ai rien trouvé concernant les 2 problèmes réunis !
Une ou des idées :?:
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par Twistered » 09 Aoû 2011, 00:47

Bonjour,

*007

La présentation sur le forum est obligatoire avant de créer un post. Je t'invite a aller te présenter ici : http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html

Une fois la présentation faite, reviens vers un modérateur et envoi lui un message privé pour que celui ci te débloque le sujet.

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par Béhième » 10 Aoû 2011, 17:03

Sujet déverrouillé *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par Twistered » 12 Aoû 2011, 08:00

Re-Bonjour :)

Alors pour ton probleme d'ABS et de vitesse. Si je ne me trompe pas... c'est tout simplement le capteur d'ABS qui doit être HS.

Le capteur d'abs doit être un capteur de rotation (c'est à dire qu'il compte le nombre de tour) et est donc utilisé pour l'indicateur de vitesse.

Sur certains modèles l'alternateur est utilisé comme capteur de vitesse de rotation du moteur (tension produite proportionnelle à la rotation) bref, je mégare.

Bon courage :)

PS: n'hésite pas a utiliser la recherche du forum. On trouve ce probleme pas mal en section E46.

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par didi » 12 Aoû 2011, 22:31

Bonjour,
c'est plus précisement le capteur ABS arrière gauche. Est-ce que ton "économètre "fonctionne ? .
Modifié en dernier par didi le 19 Aoû 2011, 16:44, modifié 2 fois.

Spidoto
 

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par Spidoto » 19 Aoû 2011, 14:51

Bonjour,

La solution la + proposée sur différents forums étant de changer le capteur arrière gauche, je l'ai fait (47 € port compris, donc très raisonnable).
Sauf que : rien n'a changé !
* voyant ABS allumé (et ABS ne fonctionnant pas plus d'ailleurs)
* compteur de vitesse : en panne.
* Economètre : en panne (forcément, si la vitesse ne s'affiche pas ...)
* Régulateur de vitesse : en panne (forcément, si la vitesse ne s'affiche pas ...).

J'ai lu par ailleurs qu'un changement du calculateur (dans les 1.000 €) n'avait rien changé non plus, malgré l'indication de la valise ayant indiqué son mauvais fonctionnement.
Hier, véhicule laissé chez Feu Vert, et on m'annonce le soir qu'ils n'avaient pas la bonne prise pour le diag, car mon véhicule était trop vieux (2000) ! ! !

Grrrrrr *63* ! ! !

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par 540i » 19 Aoû 2011, 15:55

Spidoto a écrit:Bonjour,

La solution la + proposée sur différents forums étant de changer le capteur arrière gauche, je l'ai fait (47 € port compris, donc très raisonnable).
Sauf que : rien n'a changé !
* voyant ABS allumé (et ABS ne fonctionnant pas plus d'ailleurs)
* compteur de vitesse : en panne.
* Economètre : en panne (forcément, si la vitesse ne s'affiche pas ...)
* Régulateur de vitesse : en panne (forcément, si la vitesse ne s'affiche pas ...).

J'ai lu par ailleurs qu'un changement du calculateur (dans les 1.000 €) n'avait rien changé non plus, malgré l'indication de la valise ayant indiqué son mauvais fonctionnement.
Hier, véhicule laissé chez Feu Vert, et on m'annonce le soir qu'ils n'avaient pas la bonne prise pour le diag, car mon véhicule était trop vieux (2000) ! ! !

Grrrrrr *63* ! ! !


Avant d'acheter des pieces il faut faire un diagnostique ma couille.
Oui en general cela est du a un capteur de vitesse arriere gauche (le seul qui calcule la vitesse).
Si cela n'est pas le cas, c'est soit du au module ABS/DSC soit au capteur qui se trouve au niveau du volant.

Il faut aussi noter que la faute ne va partir qu'apres avoir roule...donc si tu n'es pas alle faire un tour, arrete la voiture, re-partis encore, la faute ne va pas partir.

ET, ne va pas chez ces narvalos de Nauroto, ils ne connaissent rien.

Si le probleme persiste, test ton connecteur avec un testeur de tension. Ton connecteur a ce prix, je doute qu'il soit BMW, en general c'est plutot dans les 100 euro chez le concessionnaire. Il est possible qu'il ne marche pas.

Tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par didi » 19 Aoû 2011, 16:45

didi a écrit:Bonjour,
c'est plus précisement le capteur ABS arrière gauche. Est-ce que ton "économètre "fonctionne ? .


C'était le pourquoi de ma question. Si il ne fonctionne pas lui non plus, c'est pas un capteur.

Spidoto
 

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par Spidoto » 12 Sep 2011, 18:06

Bonjour,
Après avoir changé le capteur arrière gauche, Madame Valise m'a dit que c'était le capteur arrière .... droit **1 !
Bon, je le change et je vous tiens au courant !
@+

Mich
 

Re: BMW 523 iA : panne ABS + compteur de vitesse

par Mich » 17 Sep 2011, 11:38

Je viens de récupérer ma voiture qui avait le même problème , la valise dit capteur arrière gauche , changer sa à rien donner , test des câbles ils sont bon du coup on a conclu que c'était le boitier abs , le garage à trouver un réparateur pour 300€ et la sa remarche comme avant .

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 02 Mai 2024, 15:56