Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project
Poster ici la présentation de vos véhicules

93 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Nolan
 

Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project

par Nolan » 02 Mar 2010, 23:24

Grosse surprise (pour pas changer :lol: ), changement de base, la E36 est à vendre pour pieces ou à refaire pour celui qui a la patience... et je repars sur un E30 325i, modele us de 102000km! :twisted:
Elle est équipée pour l instant d un pont autobloquant 4,10 apparemment en gros carter... d origine car c est un modele Us qui avait la bva avant...
Elle possede ressorts courts et amortisseurs, mais je ne sais pas quelle marque, faudra que je me penche là dessus...
Barre anti-rapprochement arr (j ai même pas fait gaffe sur le coup si y en avait une à l avant :oops: )
Je suis allé la chercher aujourd hui à Coulommier, pres de Paris... je suis creuvé mais je poste quand même les photos :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le baquet Recaro et harnais Sabelt vont passer du coté passager et mon baquet et harnais RRS coté conducteur... j ai bien fait de les garder ceux là, mais je le savais qu un jour j y reviendrais :lol:
Certains ont du la voir tourner un peu à Folembray...
J ai 2/3 bricoles à voir comme la suppression des plastiques de passages de roues (ça frotte en tournant :lol:), réparer le frein à main car il ne freine plus du tout, et aussi la vitre electrique droite qui ne descend plus quand on appuie sur le bouton...
Modifié en dernier par Nolan le 07 Mar 2010, 18:47, modifié 1 fois.

GLoooSS
 

Re: Bmw 325i E30 ¤Us¤ D-project

par GLoooSS » 03 Mar 2010, 14:40

On attend de voir l'évolution de la louloutte :D En tout cas, du gros potentiel la dessus. *98/

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: Bmw 325i E30 ¤Us¤ D-project

par Bawanka » 03 Mar 2010, 19:34

Chouette véhicule!
Bon courage et vivement de voir les modifications! *11*

Nolan
 

Re: Bmw 325i E30 ¤Us¤ D-project

par Nolan » 04 Mar 2010, 00:04

Je n ai pas fait de photo ce soir, mais j ai monté mon baquet et harnais RRS coté conducteur (homologués Fia, jusqu en 2012, soit pour la fin du monde lol *008 ), et le Recaro coté passager.
Par contre le harnais Sabelt est un 6 points, je pense racheter un RRS rouge comme le miens, voir aussi le même baquet, mais je m en fous j ai pas la place du mort!! *29* :lol:
Autrement le volant Omp turini est monté aussi, j ai bien fait de garder quelques éléments qui étaient dans mon ancien E30 coupé **1
Par contre je vais surement supprimer les panneaux de portes avant et faire comme dans mon ancienne, mettre une plaque polypropylene à la place, de façon à ce que mon coude ne tape pas dans la poignée à chaque coup de volant :oops:
Et sinon j ai reperé un E30 accidenté de l avant juste à coté de chez moi *15*

Nolan
 

Re: Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project

par Nolan » 09 Mar 2010, 00:14

un peu de tofs :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prochaines pieces à venir: Short shift Z3, nouveaux catadiopres, tapis de sol en alu strillé (histoire d avoir un truc propre quand même lol), un leve vitre av droit, console centrale (c est surtout pour pouvoir remettre les boutons de leve-vitre) un kit distrib, pompe à eau, calorstat, bougies Bosch, kit réfection de frein à main (celui là il a interet de freiner :lol:).
J ai remarqué que j avais une fuite d huile, en fait c est au niveau de la jointure du filtre à huile, il y a dû y avoir une crasse coincé sur le joint...
Sinon j ai supprimé une partie de la clim, je virerai le radiateur de clim lors de la distrib...

GLoooSS
 

Re: Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project

par GLoooSS » 09 Mar 2010, 01:21

Bon taffe tout ça, ça avance bien apparemment *15*

Nolan
 

Re: Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project

par Nolan » 09 Mar 2010, 02:13

Je passe quasiment 2h par soir dessus lol.
Dailleurs on voit que j ai polishé l avant, mais j ai pas trop eu le temps de continuer, alors il me reste les portieres, le toit et l arriere :lol:
Sinon je vais aussi changer d amortisseurs et ressorts pour soit des AP, ou des Weitec, en -60 partout **1
Les pompes à vélo à l arriere, ça le fait pas du tout! *14*
Et il me faut aussi une bonne barre antirapprochement pour l avant, mais vu les tarifs, je me demande si je vais pas en fabriquer une moi-même :mrgreen:

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project

par xza » 09 Mar 2010, 09:38

pour les suspentions je te conseil des bilstein, moi perso se que je vais mettre des b8 sprint, c super dure mais me faut sa pour se que j'ai sous le capo, a moins que je sois suicidaire

GLoooSS
 

Re: Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project

par GLoooSS » 09 Mar 2010, 17:39

xza a écrit:pour les suspentions je te conseil des bilstein, moi perso se que je vais mettre des b8 sprint, c super dure mais me faut sa pour se que j'ai sous le capo, a moins que je sois suicidaire


'Tention!!! Ap Racing, c'est de la pure balle pour la compet et les pistards ça. Tu peux y aller les yeux fermés sur ce genre de matos. Vu que le 325 est fait pour la piste il faut du lourd et AP RACING est franchement l'un des meilleurs. Voir avec Grélon qui a eu une s14 pour le Drift (et c'est pas de la saloperie ce qu'il s'est fait :shock: ) et apparemment, c'est pas lui qui dira le contraire. *98/

Bilstein, c'est du très bon, du très très bon même, mais avec AP, on frôle la perfection pour pister *59/

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project

par xza » 09 Mar 2010, 19:07

oui moi elle fera beaucoup de route vu que je compte rouler comme sa avec mon m30b28 sur route ouverte sans problème, en passant même au contrôle technique les yeux fermé, même si je soulevai le capo et le disait que le moteur n'est pas d'origine, il ne peuvent strictement rien dire lol. elle fera de temps en temps des rallye historique aussi comme les legend boucle de spa d'aileur et des balades comme sa.

  Suivante
93 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:10