BMW 324D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

BMW 324D

par AntonioBMW » 15 Juin 2015, 17:53

Bonsoir à tous,

j'espère que vous allez bien.

Je vous sollicite à ce jour car j'aurai juste besoin de vos avis sur la 324d e30 (fiabilité etc, etc...) donc n'hésitez pas à me dire ce que vous voulez, je prendrai tout en compte.

Merci d'avance !

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 324D

par AntonioBMW » 20 Juin 2015, 17:29

§9 SVP !

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 324D

par AntonioBMW » 22 Juin 2015, 18:42

Toujours personne ?? §9 PLEASE !

Doudou_53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 15 Mai 2015, 09:47
Véhicule: Bmw (E90) 330i pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 324D

par Doudou_53 » 11 Sep 2015, 18:40

Bonjour,

Pendant 17 ans j'ai été l'heureux propriétaire d'une 324D de 1990 import allemand avec 143 000Km à l'achat et 444 000kms à la revente !!
Je me servais de ce véhicule pour aller à mon travail et pour mes vacances d'été (sud de la France , Andalousie , Allemagne ...)
J'ai fais changer le volant moteur + embrayage vers 250 000 km.

J'avais fais refaire le joins de culasse vers 300 000 kms pour être tranquile et éviter qu'il me lache on sait jamais .
Un point primordiale : Il faut vérifier que le ventilateur visco qui souffle sur le grand radiateur fonctionne correctement et que la voiture ne surchauffe pas .

Juste avant la revente, donc vers 440 000 ,la pompe injection (qui fuyait ) ainsi que le maitre cylindre de frein peut opérant et les freins tambours arriere hs ont été changés , donc si fort kilometrage bien y faire attention ...

La pompe injection avait été refaite à neuf chez un dieseliste , facture : pres de 550 euros gloupss !

Une option qui manquait à la mienne c'était la direction assistée avec des pneux 195 c'était chaud pour les créneaux en ville.

bmw77
 

Re: BMW 324D

par bmw77 » 11 Sep 2015, 22:55

bonsoir ,

j'en avais une de 87 moi donc phase one
malgrès a peine 90cv sa déplacait mieux que je pensais la série 3 sans turbal .

J'ai eu juste comme soucis un pont hs mais sa c'est la loterie et rien avoir avec le bloc ,
acheté a un garage renault .

Elle avait 300 000 et dans le sud sur la cote d'azur ( l'ancien proprio a fait un jdc après peut etre juste pour repartir sur du neuf )
sinon pas eu a me plaindre et mon train ar etait joueur lol

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 324D

par AntonioBMW » 18 Oct 2015, 21:27

Doudou_53 a écrit:Bonjour,

Pendant 17 ans j'ai été l'heureux propriétaire d'une 324D de 1990 import allemand avec 143 000Km à l'achat et 444 000kms à la revente !!
Je me servais de ce véhicule pour aller à mon travail et pour mes vacances d'été (sud de la France , Andalousie , Allemagne ...)
J'ai fais changer le volant moteur + embrayage vers 250 000 km.

J'avais fais refaire le joins de culasse vers 300 000 kms pour être tranquile et éviter qu'il me lache on sait jamais .
Un point primordiale : Il faut vérifier que le ventilateur visco qui souffle sur le grand radiateur fonctionne correctement et que la voiture ne surchauffe pas .

Juste avant la revente, donc vers 440 000 ,la pompe injection (qui fuyait ) ainsi que le maitre cylindre de frein peut opérant et les freins tambours arriere hs ont été changés , donc si fort kilometrage bien y faire attention ...

La pompe injection avait été refaite à neuf chez un dieseliste , facture : pres de 550 euros gloupss !

Une option qui manquait à la mienne c'était la direction assistée avec des pneux 195 c'était chaud pour les créneaux en ville.


bmw77 a écrit:bonsoir ,

j'en avais une de 87 moi donc phase one
malgrès a peine 90cv sa déplacait mieux que je pensais la série 3 sans turbal .

J'ai eu juste comme soucis un pont hs mais sa c'est la loterie et rien avoir avec le bloc ,
acheté a un garage renault .

Elle avait 300 000 et dans le sud sur la cote d'azur ( l'ancien proprio a fait un jdc après peut etre juste pour repartir sur du neuf )
sinon pas eu a me plaindre et mon train ar etait joueur lol


Bonsoir à vous 2, désolé je n'avais pas reçu les notifications par mail...
Je vous remercie pour votre partage d'expérience très intéressant ainsi que des conseils :)
Je prend note et j'espère qu'un jour, qui sait, j'aurai cette merveille (malheureusement plus le temps passe, plus elle seront vieilles et pour trouver des peu kilométrées ça va être compliqué, et surtout si j'en trouve benh avec peu de kilomètre y'aura des frais car elle aura très peu rouler avec toutes ses années ((par exemple si on est en 2020/2025)), m'enfin bon), je verrais à ce moment là :)

Pour le moment je me contente de ma super 5 TR série limitée NRJ '88 **//5

MERCI si d'autres avis pas de soucis !!

MATEO FALCONE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Nov 2015, 22:56
Localisation: Grenoble Isere
Véhicule: BMW(E46) 320 TD
Code VIN: kr17637

Re: BMW 324D

par MATEO FALCONE » 10 Nov 2015, 21:21

Bonsoir !!!
Pour ma part , j'en ai eu une ...; que j'ai gardée deux mois ... je sortais de la 320 essence (six cylindres 12 CV) , et cette 324 D était MOLLE...l'horreur !!!
Je suis passé sur la 324TD , alors la , oui !!!! Surtout pas de 324 D !!!!! ne fait jamais ça !!!!! elle est trop décevante ....
Mais ça n'est que mon avis perso ....j'ai toujours aimé que ça avance un minimum ...
Aujourd'hui tu trouve de belles machines qui ne consomment pas grand chose et qui sont de vrai missiles, pourquoi s'enquiquiner avec des épaves ...
Réfléchis à deux fois !!!!

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 324D

par AntonioBMW » 11 Jan 2016, 15:59

MATEO FALCONE a écrit:Bonsoir !!!
Pour ma part , j'en ai eu une ...; que j'ai gardée deux mois ... je sortais de la 320 essence (six cylindres 12 CV) , et cette 324 D était MOLLE...l'horreur !!!
Je suis passé sur la 324TD , alors la , oui !!!! Surtout pas de 324 D !!!!! ne fait jamais ça !!!!! elle est trop décevante ....
Mais ça n'est que mon avis perso ....j'ai toujours aimé que ça avance un minimum ...
Aujourd'hui tu trouve de belles machines qui ne consomment pas grand chose et qui sont de vrai missiles, pourquoi s'enquiquiner avec des épaves ...
Réfléchis à deux fois !!!!

Salut, ok merci de ton avis ;) Seul bémol c'est que je n'aime pas la 324TD car si je ne m'abuse, la 324TD qu'en modèle e36 et je déteste ce modèle.... Merci pour le moment, le projet bmw reste loin à mes yeux (malheureusement)...

OUPS correction, je me trompe... Donc pour être honnête je ne sais plus pourquoi j'étais intéressé par le D et pas TD... Sûrement niveau puissance par rapport aux assurance jeune conducteur, m'enfin bref...

Doudou_53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 15 Mai 2015, 09:47
Véhicule: Bmw (E90) 330i pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 324D

par Doudou_53 » 09 Avr 2016, 19:32

j'ai eu les 2 , d'abord une 324D pendant 17 ans puis un break E30 324td , j'ai été plus embeté avec la 324 td en quelques mois qu'avec la 324D en 17 ans .
Apres elle est molle ok mais elle fait bien son job et surtout très fiable comparé a la 324td ... moin d'électronique , surtout la gestion de l'injection avec ce fichu injecteur pilote et son fil qui était cassé entre autre ,je me souviens aussi de l'actuateur qui fuyait le gasoil , au final revendu .La 324D avait une pompe à injection mécanique reliée par cable à la pédale d'accélérateur ,bien plus fiable je trouve.

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 324D

par AntonioBMW » 10 Avr 2016, 00:56

Doudou_53 a écrit:j'ai eu les 2 , d'abord une 324D pendant 17 ans puis un break E30 324td , j'ai été plus embeté avec la 324 td en quelques mois qu'avec la 324D en 17 ans .
Apres elle est molle ok mais elle fait bien son job et surtout très fiable comparé a la 324td ... moin d'électronique , surtout la gestion de l'injection avec ce fichu injecteur pilote et son fil qui était cassé entre autre ,je me souviens aussi de l'actuateur qui fuyait le gasoil , au final revendu .La 324D avait une pompe à injection mécanique reliée par cable à la pédale d'accélérateur ,bien plus fiable je trouve.


Merci de ton partage d'expérience, c'est bon à savoir :) *98/ C'est vrai que l’électronique dans les voitures ça n'est pas ce qu'il y a de mieux, le mécanique est mieux :) Je ne savais pas qu'une pompe mécanique existait, j'ai toujours cru que c'était électronique.
De toutes façons, je ne cherche pas de la puissance, juste le bruit d'un diesel, à l'allure de la bmw comme j'aime et qui sait tout de même se pousser sans peiner (trop) dans les côtes ou autres :)

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:55