Bmw 320i e30 Coupé (libi)
Poster ici la présentation de vos véhicules

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
libidum_extasy
 

Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par libidum_extasy » 18 Juil 2011, 19:06

Pour commencer, voici le message que j'avais posté sur un fofo il y a un an:

La petite histoire:
Avant celle-ci, je possédais une Clio 1.8 95cv et une Citroën Saxo 1.0i (45cv, ça pousse *008 ), Saxo que j'ai vendue pour racheter autre chose. Disposant d'un petit budget, je me décide à aller voir a droite à gauche les voitures proposées pour moins de 2000€.
Après avoir vu pas mal de choses qui ne me plaisaient pas, ou trop kilométrées, un de mes amis (qui possède cinq Béhèmes et la Camaro) m'a convaincu de prendre une e30 en remplacement *15*
En effet, le prix d'achat est relativement bas pour des voitures, généralement, plutôt saines; et cet ami me proposant d'en faire tout l'entretien (oui, c'est un acharné :lol!: ), la question ne se posait plus.

Notre dévolu s'est tout d'abord jeté sur une 323i "dorée" (je ne connais pas les noms exact des couleurs, désolé) à boite automatique pour 800 €. Une fois arrivé sur place, la voiture présente très bien, aucun point de rouille, aucune rayure, l'intérieur paraît comme neuf... Le papy nous explique alors qu'il y a juste les culbuteurs à changer, juste un coup d'œil sous le capot, et là, c'est le drame... De l'huile partout dans le bloc moteur, donc à changer intégralement... Grosse déception donc.
Ensuite, en parcourant un certain site d'annonces commençant par "lebon" et finissant par "coin", une petite Béhème noire me saute aux yeux, un 320i à 1400€. Elle ne paraît pas neuve, mais nous allons la voir. C'est là que le coup de foudre eut lieu...

Une gueule comme on n'en fait plus aujourd'hui (en plus, j'adore la touche "old school" que donnent les phares jaunes), un contrôle technique pratiquement vierge, le moteur qui tourne très bien, juste la peinture "un peu" fanée (région du soleil oblige... ), seuls "gros" problèmes, les sièges en cuir sont tout craquelés et déchirés *51* , le compte tours, la jauge de consommation ainsi que la jauge de chauffe ne marchent pas (la partie droite du compteur en gros), sûrement les accus.

Qu'à cela ne tienne, voiture achetée, et ramenée à la maison. 8-)

Pour l'instant, elle est encore "dans son jus", mais dans pas longtemps, elle va retrouver son compteur, et si je trouve pour pas cher, un intérieur complet.

J'ai juste eu un "petit problème" avec, un pneu à explosé sur la route (trop vieux..) , mais plus de peur que de mal, la voiture n'a rien eu, même la jante va bien !

Sinon, que dire de plus, niveau conduite, c'est "orgasmique", j'avais jamais conduit une voiture aussi souple, même les comodos sont agréables à manipuler ! Ça accélère bien, surtout quand on monte dans les tours (ah le son du 6 en ligne... :twisted: ) niveau tenue de route, bah malgré les pneus "àlacon", on dirait que c'est posé sur rails... Rien à dire, c'est que du bonheur...


Voila, un an après, toujours rien de nouveau, entretien courant, pneus changés, 195.500 kms, et j'ai justement quelques questions pour la suite **1

D'abord, où est-ce que je pourrais trouver au moins les sièges avant en cuir beige et à quel prix ? J'ai fouillé un peu lbc et ebay, j'ai rien trouvé *51*

Ensuite, à combien me reviendrait une peinture complète dans le même coloris ? (Diamondschwartz il me semble, mais l'allemand n'est pas mon fort ^^ )

J'aimerais retrouver un aileron, soit comme j'ai, soit un peu typé ///M3, mais ça j'ai pas encore vraiment cherché :oops: et je voudrais monter une ligne pour gagner un peu en sonorité (mais pas un truc de kéké stayle qui hurle en permanence, juste la faire chanter un peu :twisted: )

Et enfin, je rêve de lui offrir un kit mtech, connaissez-vous un endroit/un site qui en vendrait (ou même des copies) histoire que j'aie, pour l'instant, une idée du prix ?

Voila, beaucoup de blabla et de questions et j'espère avoir quelques réponses !

A plus tard ! *44*

(Et voila les photos, certaines "belles", d'autres plus "illustratives" :) )

Image
ImageImage
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A noter que les affreux couvre-sièges gracieusement offerts par les anciens proprios ont dégagés :lol:

geygey521
 

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par geygey521 » 18 Juil 2011, 19:51

Super ta petite histoire *98/

Par contre, ta voiture il lui faut un super nettoyage. L'intérieur et l’extérieur, la nettoyée et protégée je m'en ferait un sacrée plaisir. La pauvre parfois elle est vraiment sale, en tous cas sur les photos **1

Chouette caisse sinon? 129 chevaux alors ! Sa tire bien ? Et la propulsion, pas mal ? Je parle de conduite ... *59/

libidum_extasy
 

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par libidum_extasy » 18 Juil 2011, 20:02

Merci ! =)

Je suis pas un dingue du détailling, mais je la lave dès que j'en ai l'occasion, n'ayant pas de jardin et n'ayant pas souvent l'envie de claquer des € dans un karsher (et pas de rouleau !) et des aspirateurs à 2€, je fais comme je peux. J'devais la laver entièrement la semaine dernière, mais j'ai pas pu, elle est super crade là *51*

Par contre, si tu veux la nettoyer, ramènes toi et fais-toi plaisir *29*

Sinon, ouais, c'est une chouette caisse !
Ce n'est pas a plus puissante ni la plus agréable que j'ai pû conduire, mais c'est ma voiture, et 130 poneys, c'est suffisant ! (mais pas "assez" *008 )

Par contre, niveau propu, j'ai déjà essayé de la faire partir du cul, mais j'ai pas les moyens de m'en payer une autre si je la crashe, donc j'évite **1

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par Twistered » 23 Juil 2011, 04:47

C'est une très belle histoire que tu nous racontes :)

Je te souhaite bon courage avec ta E30.

Je suis les épisodes maintenant *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par Epicure » 23 Juil 2011, 07:02

geygey521 a écrit:Chouette caisse sinon? 129 chevaux alors ! Sa tire bien ? Et la propulsion, pas mal ? Je parle de conduite ... *59/


Pour les sensations de conduite, voici ma propre expérience puisque j'ai eu la chance d'avoir un 320i E30 au tout début des années 90 (j'avais 21 ans!).
Moteur 6 cylindres silencieux en bas et rageur en haut (pour sa puissance s'entend). Un peu creux sous 4000tr/min mais c'est ce qui lui donne son caractère.
Comportement encore bien joueur (moins que le E21 mais bien plus qu'aujourd'hui), donc, facile à faire partir en travers, surtout sur le mouillé mais pas trop dure à récupérer vu que cela se passe à des vitesses beaucoup moins élevée que sur les véhicules actuels.
Bref, un bon souvenir.
Par contre, si tu veux vraiment prendre ton pied, dirige toi vers un 325i (toujours en E30) car le moteur est autrement plus démonstratif. Ce fut d'ailleurs pour moi le remplaçant de la 320i E30, en phase 2 et en cabriolet (j'avais alors 23 ans!).
Nostalgie nostalgie ...

geygey521
 

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par geygey521 » 24 Juil 2011, 21:53

Merci bien à vous.

Ca doit déjà pas mal poussé 129 chevaux, un poids léger, propulsion et 6 en lignes *15*

libidum_extasy
 

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par libidum_extasy » 26 Juil 2011, 11:12

Twistered a écrit:C'est une très belle histoire que tu nous racontes :)

Je te souhaite bon courage avec ta E30.

Je suis les épisodes maintenant *11*



Merci beaucoup !

Epicure a écrit:Pour les sensations de conduite, voici ma propre expérience puisque j'ai eu la chance d'avoir un 320i E30 au tout début des années 90 (j'avais 21 ans!).
Moteur 6 cylindres silencieux en bas et rageur en haut (pour sa puissance s'entend). Un peu creux sous 4000tr/min mais c'est ce qui lui donne son caractère.
Comportement encore bien joueur (moins que le E21 mais bien plus qu'aujourd'hui), donc, facile à faire partir en travers, surtout sur le mouillé mais pas trop dure à récupérer vu que cela se passe à des vitesses beaucoup moins élevée que sur les véhicules actuels.
Bref, un bon souvenir.
Par contre, si tu veux vraiment prendre ton pied, dirige toi vers un 325i (toujours en E30) car le moteur est autrement plus démonstratif. Ce fut d'ailleurs pour moi le remplaçant de la 320i E30, en phase 2 et en cabriolet (j'avais alors 23 ans!).
Nostalgie nostalgie ...


Bah j'ai 19 balais à l'heure actuelle, mais c'est vrai qu'elle devait pas valoir le même prix !
Niveau sensations, je suis absolument d'accord avec toi, je rajouterais même qu'elle est molle en dessous de 3500 trs/min, donc une fois chaude, je suis rarement en dessous *29* (c'est mon porte feuille qui s'en plaint !) et le 6 en ligne tire une mélodie absolument magnifique !

Pour la 325, j'en ai déjà conduit une, et j'avoue que c'est pratiquement le même moteur avec un petit plus qui change tout :D
Je rêve d'un 325 cab, mais pour se payer un modèle en bon état, faut encore un minimum d'€, et je ne les ais pas en ce moment... Mais un jour... :twisted:

geygey521 a écrit:Merci bien à vous.

Ca doit déjà pas mal poussé 129 chevaux, un poids léger, propulsion et 6 en lignes *15*


Ben j'ai commencé avec la Saxo en 45cv, après j'ai eu une Clio I 1.8i en 95 cv (une vrai petite boule de nerfs cette caisse !) et maintenant la Béhème, donc je suis très loin de m'en plaindre, 130cv c'est bien assez **1


Sinon, pour ce qui est de la titine, j'ai fait les vidanges de boite, pont, moteur, changement des bougies et des filtres à air, huile et essence chez un pote. D'ailleurs, voici une p'tite photo de devant chez lui. **1
Alors, dans l'ordre, nous avons:
525 tds e34
728i e23
525 tds e39
325i touring (la grise derrière)
320i coupé (la mienne, tout au fond)
Image

Et dedans...

Image

Chevrolet Camaro 1973

A noter qu'il lui reste une 730i et une 735i e32 sur un terrain :D
Modifié en dernier par libidum_extasy le 31 Juil 2011, 13:38, modifié 1 fois.

geygey521
 

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par geygey521 » 31 Juil 2011, 12:04

Tu t'es tromper !

Je cite :

325 tds e34 == > 325 c'est série 3 et e34 c'est les série 5 ! Donc sûrement une 525tds.
728i e28 == > e28 c'est les série 5, donc pas une 728i mais une 528i sûrement.
525d e39 == > C'est bon
325i touring (la grise derrière) == > C'est bon
320i coupé (la mienne, tout au fond) == > C'est bon

J'ai moi aussi à peu près ton âge, 18 ans, je roule en Ford Fiesta MK4 de 1997, 1300cc essence. C'est tranquille à conduire. Une e30 me botte bien avec un 6 en ligne bien sûr. Donc 320 ou même une 325i, si possible avec un autobloquant **2

Étant pas très loin de la frontière allemande, ils ont plus de véhicule la-bas, je vais aller voir voir ça.

libidum_extasy
 

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par libidum_extasy » 31 Juil 2011, 13:37

En effet, je vais éditer mon post (en plus, je les connait les phases, je sais pas pourquoi j'ai mis ce genre de choses ^^ )
C'est effectivement une 525 tds e34 et l'autre, c'est une 728i e23.

Merci d'avoir noté, je vais éditer mon post !


Fiesta, j'ai eu l'occasion de conduire la mk2 xr2i, franchement bien sympa aussi ! Mais pas grand chose à voir avec la Béhème, c'est un pur kiff à conduire, j'ai eu une Saxo 1.0i et une Clio 1.8i avec une boite morte, et j'ai eu l'occasion de conduire quelques caisses, pas grand chose de comparable avec ma 320 ! (après, j'ai pas conduit toutes les voitures du monde non plus hein :D )
Je voulais une 325i aussi, mais la gamme de prix est légèrement au dessus (et à assurer, c'est la m*rde). Par contre, si t'a pas des revenus réguliers, tu va galérer à payer l'essence, ça consomme quand même 9 - 10l/100...
En tout cas, bonnes recherches !

geygey521
 

Re: Bmw 320i e30 Coupé (libi)

par geygey521 » 01 Aoû 2011, 12:32

Et non pas de revenu, et toujours au lycée ...

Mais justement, je ne roulerais pas la semaine ou presque pas. La voiture fera peu de kilomètres, peut-être le week-end, seulement par plaisir. Je ne veut pas une e30 pour un besoin de locomotion **1 Cela coûte trop cher en essence. Non non, je veut une e30 par passion et donc elle roulera de temps à autres. Si vraiment ça consomme énormément, je la revendrais !

Sinon quand je ferait des déplacements ou des sorties de l'ordre de 100/150kms à partir de la je prendrais la 406td de mes parents, plus économe. Mais la e30 tournera.

Oui j'y est pensé à la conso.. Tu t'en sort toi ? En plus ça tourne au 98 apparemment, enfin, c'est mieux.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:51