BMW 320 CD E46 2004 PACK M2
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ptitos
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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2 (jantes en vente p54)

par ptitos » 17 Juin 2013, 12:11

T'avait pas le vernis de claqué aussi. Un truc dans le genre

anonyme
 

Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2 (jantes en vente p54)

par anonyme » 18 Juin 2013, 08:44

ptitos a écrit:T'avait pas le vernis de claqué aussi. Un truc dans le genre

si sur 2 jantes mais sa ne coute rien meme le mec qui me les a pris en plus un du fofo ma dit " ce n'est rien ca " et d'ailleur elle doivent etre fini car elle été partie en peinture :wink:

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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2 (jantes en vente p54)

par ptitos » 18 Juin 2013, 14:32

Oui certe mais c'est des détails qui ont une importance quand même tu peux pas trouver des jantes casi neuve avec de bon pneus avec moins de 1000km aux même prix que des jantes avec vernis claqué, légèrement voilé, resoudé, je parle pas de pneus car je ne sais pas ce que c'était. Après je critique en rien, mais je pense que mon prix est plutôt correct quand on voit l'état. Et je peux pas non plus me permettre de les soldés. Même si sa m'aurait fait plaisir de rendre heureux quelqu'un

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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2

par ptitos » 28 Juin 2013, 11:04

Salut a tous voila ne mettant pas mes jantes en 18' j'ai décidé a la place d'installer des cales afin d'élargir ma petite tuture. Donc je resterai avec mes petites jantes en 17' . Par contre voila on ma dit qu'il fallait donc une matière et de la doubleboulonnerie afin d'avoir le top des cales, et vu que je n'y connait vraiment rien du tout est ce que vous pourrez m'indiquer ou je pourrai trouver tout sa, sachant aussi que je ne sais pas quel épaisseur mettre devant et derrière.
merci par avance

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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2

par rommass » 28 Juin 2013, 18:59

ptitos a écrit:Salut a tous voila ne mettant pas mes jantes en 18' j'ai décidé a la place d'installer des cales afin d'élargir ma petite tuture. Donc je resterai avec mes petites jantes en 17' . Par contre voila on ma dit qu'il fallait donc une matière et de la doubleboulonnerie afin d'avoir le top des cales, et vu que je n'y connait vraiment rien du tout est ce que vous pourrez m'indiquer ou je pourrai trouver tout sa, sachant aussi que je ne sais pas quel épaisseur mettre devant et derrière.
merci par avance


Au temps où j'avais ma leon top sport j'avais mis des cales. 10mm à l'avant et 20mm à l'arrière car je voulais que l'arrière ressorte légèrement plus que l'avant (en sachant que d'origine et sur n'importe quelle voiture l'avant ressort très légèrement par rapport à l'arrière).
Quand les avais acheté (sur ce site dont les gars sont très sympas et compétents: http://www.hhk-international.com/shop/ ) le gars m'avait dit qu'à partir de 20mm il fallait prendre de la double boulonnerie. C'est à dire que tu fixes ta cale sur ton moyeu, et ensuite tu fixes ta jante sur ta cale. Il faut ensuite que tes cales aient des bagues de centrage. Par contre calcule bien la largeur de ta cale et fais attention à ce que ton pneu ne vienne pas frotter les ailes lors des secousses, à moins que tes suspensions sont plus fermes.

*59/ **2

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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2 (besoin info cale p55)

par ptitos » 29 Juin 2013, 17:27

Et tu as eu des probleme avec?

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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2 (besoin info cale p55)

par rommass » 29 Juin 2013, 17:51

ptitos a écrit:Et tu as eu des probleme avec?


Non jamais de problème. Après il faut savoir que plus tes cales seront grosses, plus tu vas engendrer de contraintes mécaniques sur des éléments tels que roulements, transmission, et donc usure prématurée. Mais si tu roules normalement sans prendre des courbes comme un porc ou bien prendre des ronds points à fond de balle, tu ne devrais pas avoir de problème particulier. :-|

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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2 (besoin info cale p55)

par ptitos » 29 Juin 2013, 18:42

Je pense mettre ou du 10 ou du 16 devant et du 20 derriere c'est raissonnable non?

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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2 (besoin info cale p55)

par rommass » 29 Juin 2013, 19:41

ptitos a écrit:Je pense mettre ou du 10 ou du 16 devant et du 20 derriere c'est raissonnable non?


Pour savoir ce que tu veux mettre comme cales, il te suffit de prendre un mètre et de mesure le déport que tu veux en plus de l'origine. Je m'étais arrangé à ce que pour l'avant et l'arrière le pneu vienne à fleur de l'aile. Et effectivement comme tu l'as dit, il faut plus large à l'arrière qu'à l'avant car d'origine les jantes à l'arrière sont un peu plus rentrées.
Fais attention à ne pas dépasser les ailes car c'est un critère de refus au ct, à moins que tu connaisses ton contrôleur.
Pour le 20 à l'arrière, je pense qu'il faut opter pour une double boulonnerie, et à l'avant une simple.

D'un point de vue esthétique, tu seras ravi du résultat car tes pneus ou jantes arrivent à fleur de l'aile et ça élargit la base de la voiture, ce qui rend le tout plus massif!

Une dernière chose à savoir, sur tes jantes avant, et vu que tu vas resté en simple boulonnerie, il se peut fortement que tu rachètes des boulons (dont les antivols) car ils seront moins vissés à ton moyeu vu que tu leurs mets une épaisseur de cale. C'est ce qu'il m'était arrivé sur ma leon.
Pour l'arrière au contraire (je parle en cas de double boulonnerie), j'ai du un peu les recouper car vu qu'ils se fixent dans la cale et non dans le moyeu, ceux-ci étaient trop grands.
Il me semble que dans la norme, pour rouler en toute sécurité, il faut que le boulon soit fixer sur au moins 1 cm.

Voilà l'ami, j'espère t'avoir aidé. *11*

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Re: BMW 320 CD E46 2004 PACK M2 (besoin info cale p55)

par ptitos » 29 Juin 2013, 23:23

Et bien tu ma grandement aidé. Par contre sa existe du 16 en double boulonnerie ? Pck je préfère ne prendre aucun rique quitte a y mettre le prix

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