BMW 316i e30 1990 phase 2
Poster ici la présentation de vos véhicules

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

BMW 316i e30 1990 phase 2

par AntonioBMW » 24 Nov 2017, 23:23

Bonsoir à tous, (j'ai longuement hésité à poster dans cette rubrique et celle des "discussions généralisées => bmw série 3 (e30)" ne sachant pas où)
Après 2 ans de recherches (avec périodes d'abandon) voici ma 1ère e30.
Une 316i avec 270mil au compteur et moteur 210mil avec plein de facture et même 1er contrôle technique des 1ers proprios. Très propre pour son âge malgré quelques défauts mais on lui pardonne. Carte grise ok et contrôle technique ok du mois denier avec 4 lignes et 0 mentions de rouille car y’en a pas !
Ps : j’ai oublié de préciser que j’ai eu avec plein de pièces en rab dont l’ancien moteur à refaire. Le bas est ok juste la culasse morte. Collecteurs, rampe d’injecteur, débitmètre, embrayage + mécanisme, boite de vitesse, etc..
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par Hbleue » 25 Nov 2017, 08:38

jolie l’arrière grand mère !!! *15*

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par AntonioBMW » 25 Nov 2017, 12:16

Hbleue a écrit:jolie l’arrière grand mère !!! *15*


Merci **1

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par AntonioBMW » 26 Nov 2017, 22:17

Photos du jour après gros ménage intérieur :
Image Image
Image Image
Image Image

Par contre voici le problème pour mettre un poste (pas de câblage) :
Image

Par ailleurs j'ai tous mes voyant de maintenance allumés mais celles-ci étant faites je compte les éteindre. J'ai vu sur le net de connecter un fils sur le boitier et de mettre le contact pendant les secondes nécessaires pour réinitialiser. Je pense le faire si pas de problème pour.

Sinon j'ai mon dégivrage arrière qui ne fonctionne pas mais le bouton s'allume bien quand j'appuie dessus. J'ai regardé mes fusibles, tout à l'air ok. A votre avis, d'où cela provient-il ?

Et, quand j'ai essayé la voiture lors de l'achat, la jauge de température oscillait, sachant que toutes les sondes sont neuves et le radiateur aussi (modèle de 318i car plus gros), le proprio m'a dit que c'était encore des bulles d'air dans le circuit, il l'a donc fait la purge et depuis ça va beaucoup mieux SAUF que maintenant lorsqu'elle est chaude, au ralenti la température atteint les 3/4 (pas de suite non plus), pareil quand j'éteins et remet le contact sans démarrer après roulage.
Mais pendant roulage c'est bien au milieu aussi bien en ville qu'à 90,110,130 (légèrement en dessous de la moitié, 1mm quoi sauf en ville).
Serait-ce encore un petit reste d'air dans le circuit ?

Dernièrement, quand elle démarre à froid, mais vraiment que au lancement du moteur, ça claque/cliquette 2s, juste le temps du démarrage (après 2 jours d'arrêt, car le lendemain même de l'achat ras), le proprio m'a dit que c'est un injecteur fatigué, c'est possible ?

Voilà, voilà, merci d'avance.

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par AntonioBMW » 27 Nov 2017, 16:37

§9 plus de 100 vue et pas une réponse svp...

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par AntonioBMW » 27 Nov 2017, 22:04





Voici donc des vidéos que j'ai faite aujourd'hui.
La 1ère vidéo du ventilo moteur c'est à chaud après purge avant essai, le trouvez-vous normal ?
La 2ème vidéo c'est après les 5 min de roulage à l'arrêt au ralenti (cf mon texte)
La 3ème vidéo c'est après le tout, une fois garé et éteint, en faisant plusieurs fois remise contact sans démarrer : je précise la jauge est restée comme ça tout le long après (cf mon texte)

Alors que j'explique : j'ai refais la purge une fois à chaud, et j'ai aussi réinitialisé mes voyants d'entretien compteur.
Pour en venir à la température, le temps que je faisais la purge, la température à atteint 1mm au dessus du milieu stabilisée.
Ensuite j'ai roulé en ville quelques minutes (5min même pas) et me suis arrêté car là l'aiguille s'est affolé (comme au jour d'achat à l'essai), un coup chaud, un coup un peu moins mais toujours au dessus du milieu.
Ensuite je suis reparti toujours en faisant de la ville malgré l'aiguille qui indique chaud voir trop chaud par moment, puis ça descend toujours au gigotant un coup chaud et un coup milieu pile.
Et quelques minutes après (j'ai tapé doucement quelques fois sur le compteur au cas où) ça s'est stabilisé au milieu et ensuite 1mm sous le milieu et ça n'a pas bougé plus tout le reste de l'aventure. J'ai continué, toujours pareil, j'ai donc décidé de prendre l'autoroute avec des accélérations franches, l'aiguille toujours au même niveau de température.
Ensuite j'arrive et je me gare, donc voiture quasi à l'arrêt au ralenti le temps de la manœuvre, la jauge est toujours au même niveau (1mm sous le milieu), ça n'a pas oscillé avec affolement comme au début c'est resté bien fixe précis. J'ai coupé le contact et redémarré au cas où c'était une erreur mais non, je coupe, et je met juste le contact comme si j'allais démarrer mais sans démarrer plusieurs fois et toujours pareil (cf 3ème vidéo), c'est fixe.
Serait-ce que la voiture ne chauffe pas en fait et que c'est l'aiguille qui merde le temps de se stabiliser et je me fait des films ?
Lorsque ça indiquait chaud j'ai prit le risque de rouler car j'avais quand même des doutes et ça ne me semblait pas chaud plus que ça, si j'avais senti un truc j'aurai coupé...
Le temps de toute "l'opération" le chauffage était sur chaud et ventilo à 0 sauf par moment quand besoin...

Désolé pour le pavé mais c'était compliqué à expliquer ce qui s'est passé exactement...

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par AntonioBMW » 05 Déc 2017, 19:01

Bon bah j’en crois bien que c’est là jauge qui est morte, elle était restée bloqué à fond sur chaud en mettant le contact, j’avais beau taper ça ne changeait rien alors qu’avant elle se remettait normalement. Même contact coupé elle était bloquée comme ça et là je tapait et elle revienait à 0 mais aussitôt contact mit c’était foutu.

Sinon voici le branchement sous le volant, on voit bien qu’il n’y a pas la fiche à l’emplacement pour le poste, voilà pourquoi j’en ai plus pas, c’est d’origine.
Image
Sinon quelqu’un sait me dire à quoi sert le relais bleu sur l’an photo ? J’ai toujours pas trouvé de résolution pour le dégivrage et avec le temps actuel c'est la galère...

Image
J’ai retrouvé les papiers de la première propriétaire ( c’était une nana ) avec les 1ers controles techniques et la déclaration de cession au titulaire suivant.
J’ai aussi tout plein de factures et également les carnets d’origine bmw (Manuel d’utilisation, bouquin des garages, carnet d’entretien même s’il s’arrête tôt ). C’est impressionnant sur le carnet d’entretien dès les 1ers 5 mois la nana avait fait 27000km :o

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par AntonioBMW » 10 Déc 2017, 01:06

Personne pour pister mon problème de dégivrage ? §9

AntonioBMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2015, 13:56
Véhicule: 330xd e91
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par AntonioBMW » 16 Déc 2017, 22:43

voila pour le poste l'affaire est réglée grâce à un branchement comme à l'origine (la prise libre sous le cache du volant, à gauche).
Voici le petit bijou :
Image Image
manque plus qu'à câbler les enceintes et en mettre surtout et ça sera bon :)

Voici la belle sous la pluie au passage :
Image

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: BMW 316i e30 1990 phase 2

par Hbleue » 16 Déc 2017, 23:06

AntonioBMW a écrit:Personne pour pister mon problème de dégivrage ? §9




*007
quand tu a une question , pose la dans la bonne section , sinon tu aura peu de réponse dance forum !! *98/

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:29