BMW 118iA Urban Chic + quelques options

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BOTW59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Jan 2018, 15:27
Véhicule: BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
Code VIN:

BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par BOTW59 » 03 Fév 2018, 14:09

Et voilà, j'ai pris livraison de la belle ! Sous la pluie, comme à l'accoutumée quand je prends livraison d'une voiture... **//5

Elle est au top, le plus bluffant sur le plan confort/techno reste les Full Led Adaptatived. C'est vraiment bluffant d'efficacité.
Après, à l'usage l'agrément de conduite est bien meilleur que ma précédente 308. En mode Ecopro je suis bluffé par le confort et les performances de la voiture. La tenue de route est tout aussi excellente, même sur le mouillé pour le coup, j'ai la sensation d'avoir une voiture bien sur ses roues.

Pour l'instant le seul soucis est que je n'arrive pas à activer le connected drive pour utiliser l'appli sur mon smartphone (pas de code dans les messages de la voiture). La voiture est neuve (4kms) mais elle a été immatriculée en concession le 08/01, j'attends donc ma carte grise. A priori, la carte sim de la voiture serait donc en sommeil d'après ce que j'ai pu lire. Ca pourrait expliquer le problème. A suivre donc... *29*

En plus des options de série sur Urban Chic elle possède :
- la BVA
- Pneus RSC
- Acces confort
- Pack advanced full led
- Tableau de bord "black panel"
- pasck simplicyty (camera de recul, manoeuvres automatiques...)

Par contre, je reste sur ma fin concernant la livraison. Pour ma 308, j'ai eu de quoi l'arroser. Je m'attendais à au moins autant pour une marque dîte "Prenium". Ca n'a rien de grave, juste qu'en comparant, je trouve cela un peu dommage.
Place à quelques photos prise dans la concession, avant de la mettre sous la pluie...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Presidix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:56
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: F20 LCI 118 IA Urban Chic
Code VIN: 5K54806

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par Presidix » 13 Mar 2018, 00:29

Bonjour,
Félicitations, cela nous fait 2 points communs : ancien rouleur en 308 et heureux utilisateur d'une 118i BVA Urban Chic. Bonne route et donnez-moi vos impressions...
Bien amicalement,

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par mico » 13 Mar 2018, 07:43

Belle serie 1, j'aime bien la couleur ca change des traditionnel gris / noir / blanc.
Le seul truc dommage chez bmw et qu'ils n'ont toujours pas remis de jauge temperature moteur, bien plus utile que l'econometre.

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par TORMO » 13 Mar 2018, 22:39

mico a écrit:...
Le seul truc dommage chez bmw et qu'ils n'ont toujours pas remis de jauge temperature moteur, bien plus utile que l'econometre.


Ils ne l'ont pas remis... tu veux dire qu'elle y était avant sur les serie 1 ? je ne sais pas - c'est vrai que sur ma F20 finition M, elle n'y est pas. il y a peu de place aussi sur ce compteur.

En tout les cas sur les series 3 F30 récentes donc, la mienne est de 2012 : elle y est bien, cela permet effectivement d'utiliser le moteur à fond que quand il est bien chaud... et il faut assez longtemps pour que la mécanique soit à température...

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par mico » 13 Mar 2018, 23:21

Sur les série une je ne sais pas.
Par contre c'est bien que sur les F30 la jauge soit de retour, d'ailleurs j'espère que la jauge manuelle pour faire le niveau d'huile fait son retour aussi sur les essences.

BOTW59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Jan 2018, 15:27
Véhicule: BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
Code VIN:

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par BOTW59 » 14 Mar 2018, 08:17

Merci à tous,

Effectivement, une voiture vraiment agréable au quotidien. La tenue de route est au top, le roulis est faible par rapport à la concurrence. L'amortissement est en revanche plus ferme (allemand quoi) mais raisonnable.

La jauge, avec le black panel, je peux l'afficher sur le compteur (en digital) perso. Mais de toute façon elle vient tout juste de passer 1000kms, je ne tire pas au-delà de 4000 tr/mins pour l'instant *29*

Pour l'instant, le truc dont j'aurai vraiment du mal à me passer désormais ce sera le Full Led Advanced. *15* Un vrai bonheur, particulièrement dans la nuit noire sans lampadaire en rase campagne.

Presidix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:56
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: F20 LCI 118 IA Urban Chic
Code VIN: 5K54806

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par Presidix » 05 Sep 2018, 16:43

Quoi de neuf BOTW59 depuis ? Moi, j'ai déjà parcouru plus de 13 000 km. Tout se passe bien. Je la trouve très basse c'est pas top même si je suis encore jeune. En effet, elle est plus ferme qu'une bonne auto française mais avec un couvre siège à mémoire de forme ça passe bien. La conso reste raisonnable pour ce type de modèle.
@ bientôt ! **2

BOTW59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Jan 2018, 15:27
Véhicule: BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
Code VIN:

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par BOTW59 » 05 Sep 2018, 16:52

Hello,

5.500kms pour la mienne. Cet été je me suis rendu en Alsace et Allemagne rendre visite à de la famille... J'ai pu donc la tester en bon et due forme.

Très performant ce 1.5 twinturbo, rien à dire... 220 km/h (autoroute allemande, je le répète. De toute façon même si on avait le droit, je ne ferai jamais ça en France. Trop risqué, personne ne regarde les retros ni ne s'inquiète de rouler à 100 sur la 3ème voie de gauche ²3 ).

Pour ce qui est du confort, c'est plus ferme que Renault ou PSA, mais l'insonorisation est bien meilleure, le confort de roulement aussi, elle a très peu de roulis (répartition 50/50)... Je trouve que cela compense largement la fermeté de l'amortissement, et je suppose que sur une série 5 et au delà, l'amortissement se radoucit ? (et le prix se corse... haha)

Non franchement, au global, j'en suis très très content. Le confort de route est excellent surtout pour la catégorie. Pour ce qui est de la conso, je suis partagé. Avant j'avais un 130CV de PSA avec une boite auto 6... Avec la BMW, je suis à 85% en éco pro, et donc en 8ème sur autoroute et la conso est sensiblement identique voir même un peu supérieure. Vu que à vitesse équivalente je suis 800tr/min de moins que la moteur PSA ca me surprend. Après cela reste raisonnable, d'autant que l'agrément moteur/boîte est bien meilleur !

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par Isidore » 28 Mar 2019, 17:39

De base, il n'y a effectivement pas de jauge de température.
Mais on peut l'activer avec Bimmercode :

Image

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1057
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: BMW 118iA Urban Chic + quelques options

par oualigator » 28 Mar 2019, 21:07

félicitations pour ton achat, jolie couleur.
Pour la jauge, il faut faire défiler les info au mileu du TdB et on a la T°.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:47