BMW 118d-problème freins
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
matitine
 

BMW 118d-problème freins

par matitine » 25 Fév 2011, 14:34

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la série 1 année 2007 et lorsque je freine on entend un sifflement. Est-ce-que je dois m'inquiéter??

Merci pour vos réponses,

Kad

Philippe série 1
 

Re: BMW 118d-problème freins

par Philippe série 1 » 25 Fév 2011, 14:41

Bonjour Matitine,

Pas d'inquiétude à avoir, roule un peu pour refaire les contacts entre palquettes et disque. ça devrait disparaître bientôt (une centaine de km peut-être ou plus en fonction de ton type de trajet).
L'auto vient d'un garage ou d'un particulier? si elle vient d'un garage elle a sûrement dormi dehors un peu longtemps et il faut user un peu lesplaquettes. Ou alors ce sotn des garnitures neuves et pas en pièce s d'origine. Si le bruit persiste alors va revoir le garage, il y a peut-être un changement plaquette à faire et qu'il te doivent, appelle le vendeur pour signaler le bruit simplement.

A tantôt :)

matitine
 

Re: BMW 118d-problème freins

par matitine » 25 Fév 2011, 14:46

Bonjour Philippe,

Ta réponse me rassure... Je l'ai acheter auprès d'un particulier. Le sifflement est très léger mais cela ma gène tout de même, je vais donc suivre tes conseils, rouler un peu et si sa persiste j'irais chez bmw.
Merciiiiiiii...

trixseb
 

Re: BMW 118d-problème freins

par trixseb » 25 Fév 2011, 14:55

Salut,

Les sifflements au freinage peuvent etre variable en fonction du taux d'humidité et les sifflement sont plus frequent qu'avant, depuis que l'amiante a été enlevé du systeme de freinage. Si sur freinage persistant, il n'y pas de sensation bizarre au freinage ou vibration anormale c'est juste qu'il faut que tu les rode un peu. Pour accélérer le processus, tu peux appuyer legerement avec ton pied gauche sur la pedale de frein et rouler un petit km comme ca.

Technique efficace pour faire rodage de plaquettes et disques neuf !! *14*

Philippe série 1
 

Re: BMW 118d-problème freins

par Philippe série 1 » 25 Fév 2011, 15:00

Re,

J'ai omis une petite chose utile à voir:
Lors de ton prochain démarrage du moteur de l'auto, avec ton ordinateur de bord (commande de la manette de gauche des cligno), va interroger le niveau d'usure des plaquettes avant et arrière et dis-nous.
Pour le procédure de l'ODB regarde dans le manuel si tu sèches. En fait c'est simple:
tu utilises la molette pour afficher la rubrique "Service-Info", quand celle-ci apparaît tu cliques avec le bouton à l'extrémité pour y entrer, puis de nouveau avec la molette tu fais défiler els logos et infos pour aller jusqu'au logo des plaquettes avant (il y aura le chiffre d'autonomie des plaquettes) et le suivant ce sont les palquettes arrières (idem).
Si les plaquettes sont trop usées, cela te sera indiqué par l'ODB.
Ta voiture dort peut-être dehors, comme on est encore en hiver l'humidité est peut-être en cause aussi avec le buit, il n'ya de toute façon pas d'inquiétude à avoir.

Bonne route avec cette série 1 très véloce et très agréable/ludique à conduire

matitine
 

Re: BMW 118d-problème freins

par matitine » 27 Fév 2011, 13:17

Salut,

Merci pour vos réponses.
Je vais voir ce que me dit mon tableau de bord et je vous redis sa.

Kad..

matitine
 

Re: BMW 118d-problème freins

par matitine » 28 Fév 2011, 18:42

Bonjour,

Les freins sont encore bon apparemment puisque je n'ai rien qui me signale le contraire sur mon ODB.
Avec tous les kms parcourus ce week j'ai pu la roder un peu et le sifflement s'est atténué.

Merci pour votre aide *15*
Kad

coyote92
 

Re: BMW 118d-problème freins

par coyote92 » 04 Aoû 2011, 03:55

bonjour moi aussi jais ce probleme quand je freine et que jai les fentres ouvertes elles sifflent vraiment et l odb mindique 15000kms les plaquettes et la voiture na que 45000kms 46*

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: BMW 118d-problème freins

par eric_82 » 04 Aoû 2011, 13:05

*007
coyote92 merci d'aller te présenter

coyote92
 

Re: BMW 118d-problème freins

par coyote92 » 04 Aoû 2011, 20:37

Je suis aller dans la présentation et il nya pas moyen décrire quelque chose via mon iphone

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:05